Ampli portable son "acoustique" pour gutiare electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Je pensais m'acheter une folk, mais finalement, je crois que je vais devoir reporter.
Le ministre des finances s'y oppose formellement tant que je ne masterise pas Stairway to heaven lol

Ce n'est ptet pas une mauvaise remarque au final, je serai à même de choisir une meilleure folk, avec un bugdet plus conséquent.

Du coup, je regardais ce qui se faisait en mini ampli, pour pouvoir jouer de la gratte électrique quand il y a du monde.

J'ai vu le Marshal ms2 qui semble vraiment sympa, je me demandais s'il existait des mini amplis du genre qui avait une tonalité typée acoustique, mais pour guitare electrique. J'ai un vt20+ qui a par exemple un effet "acoustique", je me dis que ça existe peut être donc sur des mini amplis.

Ou alors, ptet qu'en ayant les volumes assez bas (je joue sur une Les Paul Epiphone LP100) et le gain assez bas sur le ms2 j'aurais un son "tendre" ? Le but est d epouvoir jouer des morceaux "gentils" à Noël en famille, du Cabrel, du Goldman, du Mistral Gagnant etc...

merci



dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Perso je jouait encore y a pas si longtemps sur un microcube de chez roland, c'est loins d'être bon mais ça passe!
Ya une émulation d'acoustic qui tient la route, tout plein d'effets pour amuser la famille et les potes wink
J'y ai joué pendant 3 ans et quelques, sans ne connaître rien d'autre (je pouvais pas me dire que c'était de la mer** icon_cheesygrin ) alors si t'as des questions!

lova that 1 membre aime ça

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
idem, c'est ce je voulais dire, y a une bonne simulation accoustique :
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=307878DSC02945.jpg]
image du forum
[/url]

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
911rem

Artiste en devenir
558 messages
merci pour vos réponses !
C'est un gros morceau déjà le micro cube; nettement plus sérieux j'imagine que le ms2.
J'avoue que je pensais plus à des amplis de la taille et du budget du ms2.

Mouais.. Sauf que le MS2 sonnera moins bien que ta guitare électrique non branchée, alors..
Dans le genre bouse inutile, Marshall n'a pas fait pire depuis la série mg.
A mon avis oublie!

Édit: grillé par gutenberg!!!

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
911rem
911rem a écrit :
merci pour vos réponses !
C'est un gros morceau déjà le micro cube; nettement plus sérieux j'imagine que le ms2.
J'avoue que je pensais plus à des amplis de la taille et du budget du ms2.


Ca n'a rien à voir, c'est un gadget le ms2, le micro cube coute une centaine d'euros mais c'est plus sérieux, regarde sur internet, y a tout un tas de simulations.

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
dca lp a écrit :
Mouais.. Sauf que le MS2 sonnera moins bien que ta guitare électrique non branchée, alors..
Dans le genre bouse inutile, Marshall n'a pas fait pire depuis la série mg.
A mon avis oublie!

Édit: grillé par gutenberg!!!


Merci dca Ip, je cherchais le mot…! icon_cheesygrin

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
911rem

Artiste en devenir
558 messages
Oui j'en suis bien conscient Gutenberg, le truc c'est que j'ai déjà un Vox vt20+ pour jouer dans le garage icon_cheesygrin
Je commence à trouver mes réglages doucement, et avec le footswitch VFS5 c'est vraiment sympa.

Là, l'idée c'est plutôt d'avoir un mini ampli à piles, pour mettre sur la terrasse autour du barbec par exmeple, ou emmener chez la belle famille à noël.

Donc, j'oublie le MS2, ok. Mais y a-t-il des minis amplis à pile qui valent le coup ? Le vox mini ?

EDIT : je viens de voir que le micro cube fonctionne aussi avec des piles....Vous mettez quoi comme piles dedans ? Ca tient longtemps ?
Je pense que je mettrai des rechargeables, j'en ai déjà tout une Collection. merci

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
y a 6 piles AA rechargeables et ça marche, de toutes façon y a un transfo pour le secteur.

lova that 1 membre aime ça

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
911rem

Artiste en devenir
558 messages
A priori il est en vente chez mon vendeur local, je vais aller y faire un saut en fin de journée, s'il y est, je l'essaie, et je reviens avec icon_cheesygrin
J'ai maté 2/3 vidéos sur youtube, et effectivement, il semble avoir un son très sympa.

merci de m'avoir fait découvrir cet ampli, je vais tester ça ce soir

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
je m'en sert tout le temps, à la maison, dans le jardin, en vacances, tu verra que rapport qualité prix c'est super. bump

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
911rem

Artiste en devenir
558 messages
pas pu l'essayer, il n'y en avait plus qu'un, et le vendeur a pommé le chargeur endesaccord3
Il en a commandé d'autres, du coup, j'attend qu'il les reçoivent. Il a été sympa, il m'a proposé d'amener ma gratte pour faire l'essai.

Il a aussi le vox mini 3, que je pourrais comparer. MAis sur mon vt20+, je ne suis ptet pas doué, mais je ne trouve pas que la sonorité "acoustic" soit aussi bien modélisé que sur le microcube des vidéos youtube.

YT peut faire sonner de manière pitoyable du matos génial et inversement. Le son et l'image sont super compressés pour gagner en bande passante. Il vaut mieux se faire sa propre idée en essayant.

Bon, je suis loin d'être fan des Cube, peu importe lesquels. Mais je suppose qu'il y a peu ou prou d'autres amplis qui proposent la même chose tout en étant ultra portables.

yt c'est compressé certe, mais on se rend compte quand meme (tout ce que tu écoute est compressé de toutes manières, plus ou moins je te le concède) !
la ou je trouve que ça craint, c'est qu'on ne sait jamais ce qui a été rajouté, dans la boucle si elle est présente ou en post prod, de quoi berner tout le monde !
donc, samples officiels faits avec des super grattes et gratteux, forcement... (enfin ça dépend), donc faut faire la part des choses et trier ! pas évident, faut de bonnes feuilles et un bon radar anti entourloupe icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le souci pour avoir un son à peu près rond, (je ne dirais pas acoustique)c'est surtout le manque d'habitude et aussi les modèles d'amplis. Si on entre fort dans l'ampli c'est déjà cuit il faut baisser le volume de l'instrument, puis monter progressivement le volume de l'ampli. il est aussi recommandé de baisser les aigus et finalement c'est un peu un réglage de jazzeux, parfois difficile à imaginer pour ceux qui ont l'habitude des saturations....Maintenant, je ne connais rien aux amplis à modélisation l'idée ne me plait pas spécialement.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, acoustique, mini, ampli, les, assez, bas, amplis, ptet



+