Des avis sur la pédale whammy?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
En guise de futur achat, je voulais avoir des avis sur la pédale whammy digitech.
Ce serait pour étoffer mes sons, surtout les solos, je sais que c'est a utilisé avec parcimonie, mais je voulais des avis sur la qualité de la pédale? Son efficacité? Si elle vaut son prix?

Merci d'avance
(PS: c'est pas pour jouer du dream icon_cheesygrin )



A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
Du Dream? Tu me déçois, là... Je voyais plus du RATM.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
akira1555 a écrit :
Du Dream? Tu me déçois, là... Je voyais plus du RATM.

De quoi?

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
Rage Against The Machine. Morello a énormément participé à populariser cette pédale grâce à son style de jeu atypique, donc quand on me dit "Whammy", je ne pense pas à du DT vois-tu. D'ailleurs j'ai du mal a mettre le doigt sur une de leurs chansons qui en utilise. Peut-être Metropolis Pt. 1, pas sûr.

Sinon, de quel modèle en particulier tu parles?

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Non non mais je voyais très bien de quel groupe tu parlais, je connais killing in the name et justement son solo a la whammy wink
Regarde tout en bas de mon premier post, c'était écrit que c'était pas pour faire du dream, et je t'assure qu'il y était d'origine icon_cheesygrin
Je parle de la digitech whammy, de toute façon je crois pas qu'il y est beaucoup de concurrence concernant cette effet?

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
Oups mal lu. chanteur
Il faudra quand même accepter que avec une Whammy, c'est du note par note. Parce-que toutes les notes jouées sont augmentées. Je pense qu'il faudra que tu essaies absolument.

Effectivement des alternatives il y en a pas des masses. Boss PS-5 par exemple. EDIT: Morpheus Bomber, mais c'est polyphonique, donc attention.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
akira1555 a écrit :
Il faudra quand même accepter que avec une Whammy, c'est du note par note. Parce-que toutes les notes jouées sont augmentées. Je pense qu'il faudra que tu essaies absolument.

Je crois que sur la dernière version ya un mode chord qui permet de plaqué des accords sans que ça soit trop moche, mais après je sais pas si c'est vraiment efficace (comme l'isf de blackstar wink ).
Mais je sais pas, je la trouve stylé cette pédale et ce qu'elle peut produire comme son love

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
manue22

God of Partoch
6126 messages
en possédant une....je peux répondre icon_cheesygrin

250€ la pédale,c'est abusé ,bien trop cher pour ce que c'est,il y a beaucoup d'effets certe,maintenant a tous les utilisés icon_confused
maintenant si tu la trouve d'occase aux alentours de 100€ avec ALIM,c'est un bon plan wink (a noté que la whammy a besoin d'une alim spécial,je veux dire par là 9v/1.3A,pas facile de trouver ça a LECLERC et l'alim Digitech coute environ 35/40€,je sais,j'en ai acheté une icon_redface )
point de vue robustesse,tu peux y aller,c'est du COSTAUD !!!

les fonctions:
-le DETUNE,excellent,j'adore,ça fait un trés trés jolie "chorus" (pédale levé),j'ai joué l'intro avec
http://www.youtube.com/watch?v=VYfOBTLYbWY
-WHAMMY,l'octaver est asser marrant pour ce prendre pour Tom Morello,ou Satriani....ça zooooiiing de partout avec 1 ou 2 octave en dessous,j'en ai fait un passage au début de cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=o_FWoZ6gP9g
avec 1 ou 2 Octave au dessus,on transforme la gratte en basse (enfin,une sorte de basse sifflote ),ça peu etre marrant et donné des idées
le DIVE BOMB et le DROP TUNE,perso,j'aime pas,j'en voit pas trop l'interer
-HARMONY,un réglage que j'aime bien dans cette partie,c'est jouer 5th/6th....les autres BOF,le début de cette impro est joué avec cet effet
http://www.youtube.com/watch?v=XCNKCI1WiV4

les effets HARMONY sont fait pour jouer du note à note sur cette pédale.....si tu joue un accords,c'est le BORDEL SONORE !!!

en résumé,une bonne pédale,bien costaud,super si tu veux faire de la "musique expérimentale" (avec tout ce qu'elle propose),interessante si tu la trouve d'occase mais tout en sachant que pas mal d'effet vont pas servir,par contre il y a certains dont je ne me passe plus,le mode DETUNE par exemple et quelques "zoiiiing" a utilisé à l'occasion (faut pas en abuser,sinon ça devient lourd),c'est aussi une pédale qui est asser dur a maitriser au début,par contre,je connais un PARTOCHARD sur le "concours d'impro" qui la maitrise a merveille,faudrait que je retrouve le morceau,c'est a tomber maitre maitre maitre

ps:désolé pour l'auto promo,mais au moins,tu peux entendre ce que ça donne,jouer par un débutant icon_cheesygrin

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
220€ tu parles de la pédale whammy dt la?
La nouvelle, normal, est a 177e chez thomann wink
J'adore l'octaver, et je trouverais surement l'utilisation pour les dive bomb!
Elle me plait de plus en plus, ya plus qu'a tester par soi même :) Merci pour la demo manue wink

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
manue22

God of Partoch
6126 messages
ben moi,c'est la WHAMMY 4.....c'était son prix à l'époque icon_redface

bon 220/250....on va pas chipoter non plus icon_cheesygrin ,ça fait quand meme un peu cher,je trouve !!!
j'ai acheter la mienne 100€ (sans alim).......

ça demande quand meme d'etre essayer avant d'acheter wink

EDIT:je savais pas qu'il avait sortie 2 nouveaux modéles icon_redface
apparement,elles sont TRUE BYPASS ,tant mieux,la 4 ne l'est pas

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ouais j'ai vu ça, après true bypass, chaque marque dit bien ce qu'elle veut smile_cool
Il parait qu'elle altère quand même un peu le son!

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
La possédant également (la 4), je ne peux que te la conseiller si les sons qu'elle produit t'attirent. Achetée 180€ il y a un peu moins d'1 an, celle ci ne me déçoit pas. Suis d'accord avec Mannue 22 qui pour moi a bien résumé ce que j'en pense. Concernant l'absence de true by pass; il existe des tutos sur internet et ce n'est pas très compliqué. Après, même si elle mange le son un petit peu, (elle bouffe un peu d'aigus et de hauts médiums je trouve), ça de corrige relativement bien avec un equaliseur ou même en jouant sur légalisation de ton ampli, que tu régleras avec la whammy qui restera allumée en permanence.
L'autre utilisation très sympathique, c'est le fait de pouvoir descendre d'une octave et ainsi créer une ligne de basse que je superpose a mes compos ou impros via un boss RC3 (looper), ce qui a mon sens est un vai plus. A tester, même si évidemment en mettre partout devient bien lourd, un effet exceptionnel a placer exceptionnellement en fait!

ledzepisgod

Petit causeur
12 messages
Neuve je trouve le prix carrément abusé, surtout que sur les anciens modèles (je sais pas sur la nouvelle) y'as vraiment des problèmes intolérables pour le prix : pas de true bypass, baisse de volume/gain une fois enclenchée, contrôle midi foireux, enfin c'est ce que j'ai entendu, j'en ai jamais eu.

Après si tu la choppes en occaz' pour pas cher c'est sympa, mais bon c'est pas l'effet que tu utilises toutes les cinq minutes non plus.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Bah ecoutez, avec ce que vous m'en dite ça me donne l'eau a la bouche icon_cheesygrin Le probleme c'est que plus j'iraisa tester rapidement plus j'aurais envie de l'acheter, hors j'ai un leu abusé sur les achats en ce moment --' En tout cas ça doit etre la seul pedale qui a un relle interet selon moi, parce que les flangers, phase et , c'est de l'argent foutue en l'air wink

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
Toi, soit tu as des parents compréhensifs, soit tu t'est fait exploiter au McDo cet été... Parce-que depuis le HT5, ça défile! Je sais que le HT était un cadeau, mais quand même.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, dale, avis, whammy, voulais, guise, futur, achat, avoir



+