Selon vous qui est le meilleur guitariste ? (Avis personnel)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

den2602

Petit causeur
30 messages

Sondage : Selon vous qui est le meilleur guitariste ? (Avis personnel)


  • Slash (20%/5 votes)
  • Augus Young (8%/2 votes)
  • Jimmy Page (16%/4 votes)
  • Tommy Iommi (4%/1 votes)
  • Kurt Cobain (8%/2 votes)
  • Zakk Wylde (4%/1 votes)
  • Autres ? (43%/11 votes)




den2602

Petit causeur
30 messages
Si autre noter dans commentaire merci ^^

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
le meilleur c'est "khheee...."

il n y a pas de meilleurs...c'est pas un sport!

Après il y a des bons guitaristes qui font ou qui on fait de la très bonne musique dans des bons groupes! et il y a des très bons guitaristes, qui sont excellents mais qui ne font rien d'intemporel, rien de génial quoi car ils sont seuls et ne sont pas des excellents compositeurs!

cite moi des morceaux et des albums de pink Floyd, de queen, de lynyrd skynyrd, de guns n roses, des beatles, dire straight d'où les guitaristes gilmour, bryan may,...slash, harrison...mark knopfler! yen a plein!

maintenant cite moi des morceaux ou des albums de stariani, vai, malmsteen...hahaha!! j'ai peut étre 1 morceaux en tête pour chaqu un qui m'ont marqué...

j'éxagère c'est sur.... au moins sa te fera un message!

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
et autre chose!

je vois que tu es fan de slash!

Ne lui ressemble pas... soit toi même!!

il a une collection de gibson ....oké! mais quel intérêt d'avoir autant de guitares??

j'aime cet artiste, c'est un de mes préfèré...j'ai lu son livre!!

si tu l'a lus tu doit savoir pourquoi il ne faut lui ressembler! c'est un cliché à lui tout seul ce type!
le mec il apparait toujours de la mm façon!!! pk il garde ses lunettes et son chapeau!!!

Encore un sondage inutile... Comparer J.White, le Kurt et Jimmy Page avec Iommi...
Juste des noms de guitaristes et compositeurs talentueux mis là par hasard. Chacun a son univers et ses qualité.
Il n'y a pas de meilleur.

lova that 1 membre aime ça

bertil

Petit causeur
39 messages
Ca me fait un peut penser à la liste des 100 meilleur guitariste faite par le magasine rolling stones, pas possible de comparer Kurt Cobain ( qui est 12eme celon rs ) et Carlos Santana ( 15eme ). Et puis quant-on vois que Rory gallagher n'est même pas dedans... Mais vous me direz quelle importance, ça ne veut pas dire grand chose.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je trouve justement que la comparaison soulève un autre problème interessant.
le meilleur est il forcement le plus technique ou le plus véloce ?
pour moi des mecs qui savent faire vivre un morceau avec à peine quelques notes sont des génies, JJ Cale, Keith Richards, Bo Diddley, Kurt Cobain et d'autres.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
fred50250

Petit causeur
84 messages
pour aller dans le sens de Denis px,je donnerai un exemple tout simple dans le reportage video de metallica (A Year and a Half in the Life of Metallica) a un moment kirk hammet discute avec un guitariste classique (conservatoire)qui prepare un concour,on ne peut pas dire qu untel ou untel est meilleur.

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
Je partage un peu le point de vue de denis px !

Déjà un bon guitariste ce remarque quand il est dans un bon groupe! quand il y a une alchimie quasi parfaite entre chaque membre! ou il ce place au bon moment sans trop en faire! si un bon guitariste travail avec des mauvais compositeurs sa va rien donner! moi je dis le groupe, et la qualité de composition avant tout!

à chaque fois je fait l'éloge en citant satrianie, steve vai...( guitaristes de rock instrumental, et que je ne suporte pas même si je les respectent pour leur talent!)
Ils sont doué, super technique...probablement les meilleurs dans cet exercices, mais ils ne m ont jamais marqué! trop de technique tue la musique!

il y en a qui vont me dire le contraire..., oké ils ont fait quelque trucs géniaux, mais sinon faut être fans quoi!


Un classement de guitariste ne sert strictement à rien!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : guitariste, meilleur, selon



+