Changement d'ampli métal après revente/!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bonjour, après m'être planté en beauté en suivant les conseils et en ayant effectué très peu de test avec le Peavey 6505+ combo que j'ai acheté : http://www.partoch.com/forum/post_1607332,Probleme+sur+mon+nouvel+ampli+peavey+6...
Le son tranchant et bourdonnant peavey est TOUT ce que je ne veux plus, disto dégueulasse malgré un affinage de réglage et tout ce qui suit, les sonorités Hard core c'est pas pour moi (j'aime pas les sons stridents et bourdonnants a la Panterra meme si la musique est terrible)...

J'ai décidé de le revendre pour trouver autre chose.
Mes besoins sont toujours les meme, du métal qui passe de Iron Maiden, Metallica à Arch Enemy (lorsque j'utilise ma guitare en Do)
ou meme les belles sonorités chaleureuses à la Joe Satriani et NON CRIARDES SYNTHETIQUES qu'avaient le peavey 6505+
Je dispose désormais d'une Jackson montée en Sh1-Sh4.

Donc pour faire un resumé de la puissance et de l'utilisation :

-Chez soit en "maison" et pas "appart" je précise, et en groupe.
-Exploitable à bas volume également (master volume oblige...)
-Je ne veux faire que du métal avec, je ne veux pas taper dans du blues soyons bien d'accord.
-J'ai besoin d'une boucle d'effet car j'ai des pédales à effets de qualité correcte.
-Je voudrais du neuf si possible, l'occasion me fait un peu peur, on peut acheter n'importequoi avec des vices cachés.
-Budget max d'environ 1000 € après avoir revendu mon ampli et ayant travaillé au moins 1 mois.
-Capable de durer dans le temps, aussi bien niveau usure(mini 10 ans), et aussi bien plaisir d'utilisation (ne jamais etre lassé en clair car il y a des amplis qui lassent, ne dites pas le contraire !)
http://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and-basse/Bugera-333XL-Infinium-120-Watt-gui...|dc_pcrid_25877821156_plid__kword__match__
http://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and-basse/Bugera-333XL-Infinium-Watt-120-Amp...|dc_pcrid_25877821156_plid__kword__match__

C'est un projet pour l'année prochaine, je vais travailler pour me faire de l'argent bien entendu en dépit de vacances que je pourrai prendre...

Merci de votre participation.



sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Déjà réfléchis, tu pourras acheter un bon cab pour aller avec la tête? http://www.youtube.com/watch?v=cd6keiT5JFY il me semble qu'il utilise la 333XL et pas sa 6262. ^^ (ouais je sais y'en a beaucoup qui aiment pas Nono xD)
Sinon j'ai un pote qui a une 333XL, ça envoie du lourd mais peut être que ce sera pas assez musclé pour toi.. Toujours est-il que 120W a lampes ça balance sévère, c'est absolument pas exploitable en lotissement (j'entend maisons collées les une aux autres) et encore moins en appart'! Et pour aller avec, t'a pas le choix, il te faut un 4*12 pour avoir une diffusion correcte. ^^

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
J'viens de consulter ta "fiche" ou y'a ton matos, t'a un Blackstar HT40, pourquoi il te convient pas?

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Le BlackStar Ht40 ne me permet pas d'avoir des saturations appropriés au registre métal, c'est un ampli très polyvalent et pour rien au monde je ne voudrais m'en séparer pour des petits grattages à gauche à droite, il a des sonorités chaudes mais c'est un ampli à tout faire, c'est pour ça que je veux remplacer mon Peavey 6505+ qui dors dans ma chambre et que je viens de retester à nouveau et que je trouve toujours aussi sale !

Tete d'ampli+baffle ne me dérange pas. Faut pas nom plus que ca fasse toute la hauteur de ma chambre wink

Ecoute, j'ai acheté une Jackson DK2m pour faire uniquement du métal en mi de tel à remplacer ma Yamaha Pacifica (guitare de débutant), j'ai d'ailleur créé un sujet il y a un moment et l'ai testé pratiquement chaques weekend dans plusieurs amplis différents, les résultats étaient plus ou moins bien mais j'ai remarqué que ça sonnait pratiquement dans tout les amplis "le minimum syndical", je l'ai recu jeudi et c'est un achat réussi, il me faut juste un peu de temps pour m'habituer au manche qui est différent mais je ne regrette pas mon achat et j'entrevois d'utiliser TOUT le temps cette guitare que je trouve merveilleuse.(A part le micro manche sh1 qui manque de patate mais qu'est bien quand meme)

J'ai décidé de poster après avoir testé mon ampli a nouveau et apres avoir vu la video de test où il l'utilise justement ce Nono ^^

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Au lieu d'acheter tout un ensemble (sauf si tu veux vraiment un nouvel ampli), pourquoi ne pas acheter une pédale d'overdrive que tu va utiliser comme boost sur le canal saturé de ton Blackstar?

Tu peux prendre la 333XL si tu peux monter le volume au quart, sinon ça sert a rien d'avoir autant de puissance, pour jouer en groupe les 40W de ton Blackstar suffisent et pour les concerts, tu sera rapidement repiqué sur la sono de la salle. icon_cheesygrin
Pour le monter au quart de son volume, faut que tes voisins soient pas collés a ta baraque et qu'ils soient.. Tolérants. icon_cheesygrin Si tu remplis toutes ces condition, tu peux y aller. icon_cheesygrin

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
sgtshred
sgtshred a écrit :
Au lieu d'acheter tout un ensemble (sauf si tu veux vraiment un nouvel ampli), pourquoi ne pas acheter une pédale d'overdrive que tu va utiliser comme boost sur le canal saturé de ton Blackstar?

Tu peux prendre la 333XL si tu peux monter le volume au quart, sinon ça sert a rien d'avoir autant de puissance, pour jouer en groupe les 40W de ton Blackstar suffisent et pour les concerts, tu sera rapidement repiqué sur la sono de la salle. icon_cheesygrin
Pour le monter au quart de son volume, faut que tes voisins soient pas collés a ta baraque et qu'ils soient.. Tolérants. icon_cheesygrin Si tu remplis toutes ces condition, tu peux y aller. icon_cheesygrin


Ben je vis chez mon père, et le bruit ne le derange pas, mais quand il est pas là icon_cheesygrin icon_cheesygrin A donf la d'dans !
La maison n'est pas collée, il y a une clôture.
Tu parles de 333xl mais tête ? Combo ?
Mon Blackstar je voudrais vraiment que ca soit mon ampli de dépannage au cas où l'autre ne fonctionne pas vois tu ?
Ca veut pas dire que ca reste dans un coin à prendre la poussière évidement.
Pour te donner un appercu, j'ai mi mon peavey à 3,5 au max en canal lead mais ça c'est parce que le son est crade et trop claquant et il a trop de basses de bases alors que j'en voulais pas forcément, sachant que mes micros de ma Dean en ont trop !

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Je parle des deux, les deux ont une puissance assez.. Enorme! icon_cheesygrin
Normal de se lâcher quand on est seul, c'est comme tout le monde. icon_cheesygrin
a vrai dire, j'pense qu'une clôture, ça risque de faire juste pour le 333Xl. Tes voisins sont tolérants par rapport au bruit?
Sinon achète une tête Blackstar HT studio 20 Head et utilise un Overdrive en boost, ce sera beaucoup plus exploitable et ça te suffira pour jouer en groupe. icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
Quand je lis ça :
 Citation :
-Capable de durer dans le temps, aussi bien niveau usure(mini 10 ans)

et ça :
 Citation :
Bugera

Je me dis qu'il y a un truc qui ne colle pas.

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Accessoirement, niveau son, la 333XL, je l'ai trouvée plutôt atroce...

Bon, le meilleur conseil à donner, en l'occurrence, je crois que c'est de bouger et d'aller essayer un maximum d'amplis.
Mais avec un budget de 1000 €, il doit y avoir moyen d'éviter Bugera, quand même...

Tu peux peut-être prêter une oreille attentive aux Engl : vu ce que tu reproches à ton Peavey, ça pourrait peut-être te convenir.
Tu peux aussi zieuter du côté des H&K Tubemeister, Rivera, Laney Ironheart...

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
syle
syle a écrit :
Accessoirement, niveau son, la 333XL, je l'ai trouvée plutôt atroce...

Bon, le meilleur conseil à donner, en l'occurrence, je crois que c'est de bouger et d'aller essayer un maximum d'amplis.
Mais avec un budget de 1000 €, il doit y avoir moyen d'éviter Bugera, quand même...

Tu peux peut-être prêter une oreille attentive aux Engl : vu ce que tu reproches à ton Peavey, ça pourrait peut-être te convenir.
Tu peux aussi zieuter du côté des H&K Tubemeister, Rivera, Laney Ironheart...


Ce sont des bonnes marques mais, il faut que ca reste exploitable a volume de maison et a volume de groupe.
Ces marques que tu cites sont des marques ne proposant pratiquement que des modele avec des puissances non exploitables ou qui ont un son pas terrible.
On m'a dit que Laney c'est pourris. Riverra c'est pour des sons un peu trop violent quand meme, je pense à la signature Mick Thomson de Slipknot. H&K je sais pas si il y a des modele dédié au metal.
Engl il va falloir que j'ecoute mais surtout que je test...

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Prends du mesa boogie rectifier ou transatlantic, t'es sure de pas être déçu niveau qualité et en plus ça sonne d'enfer (en tout cas avec la gratte que j'avais en magasin) !
Regarde au moins, et test ensuite, ça pourrait convenir!

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
T'as vu le prix que ça coute Mesa? Bonne chance... Ça sonne, mais est-ce que ça vaut vraiment la peine de se saigner pour en avoir un? Parce-que à quasi 1000€ la tête de 15W, je pense qu'on peut regarder ailleurs. Sans parler des Mark, dont le prix prend entre 800 et 1000€ en traversant l'Atlantique... Je suis d'ailleurs très surpris qu'il n'utilise pas son HT avec une pédale. EDIT: Parce-qu'il faut un cab, et la le budget déjà qu'on est limite dedans, on l'éclate sans forcer.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ouais c'est vrai mais je pensais:
Sur thomann y'en a en B-Stock a environ 900€ et ensuite pour le cab, faut regarder du coté de l'occasion (ya moins de chance d'avoir de mauvaises surprises que sur une tête full lamp). Et la ya moyen d'avoir le tout qui rentre dans le budget wink
Biensur faut qu'il aime et c'est a lui de juger, je propose c'est tout :)

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Je peux etendre le budget a 1200 pour cab+tete mais la c est essai avant achat.
L idée est que je le garde le plus longtemps.
Mais mon but qui est pour l année prochaine dans 1 an environ de remplacer ce fucking peavey que je ne supporte plus.
Apres niveau place dàns ma chambre,c est vrai qu un 4x12 ca va etre just a mon avis.
La solution sinon est de prendre l ampli bugera 333xl en combo le temps d economiser,ca se trouve c est ca qui suffit a faire mon bonheur pour ne faire QUE du metal avec...

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Moi je te conseille juste de mobiliser toute ta famille pour noël, pour qu'ils te donnnent tous un peu d'argent, et après t'auras surement un budget énorme et tu pourras plus te trompé wink
Pour moi, acheter "en attendant" un autre ampli, ça n'est pas la bonne solution! Tu test t'auras forcément un coup de coeur love (ou pas).

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, bien, peavey, guitare, tal, des, veux, apr



+