Changement d'ampli métal après revente/!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Exact!
Pour moi le son du 6505+ est une référence (oui oui moi j'adore!!) alors que toi non. Conclusion: personne ne peut choisir a ta place car le concept du son parfait (le graal quoi!) est très subjectif.. Achete un ampli pour toi pas pour les autres!
Car c'est comme ça que ça finira si tu n'en essaies pas..
wink



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages

Bon déjà un "pro de la vente d'ampli" a le professionnalisme de te vendre ce qu'il veut te vendre... icon_cheesygrin

Mais plutôt que de payer 777€ pour un truc qui remplacera le préampli du Blackstar, pourquoi ne pas rajouter quelques pédales à ce même Blackstar ?
Avec un égaliseur dans la boucle pour modeler le comportement sonore, et un truc du genre overdrive en façade pour modifier le grain, tu peux arriver à beaucoup de possibilité, voir presque toutes les possibilités sonores si tu prends des pédales qui ont suffisamment de réglages !
Tu peux t'en sortir sous la barre des 300€ avec du bon matériel.

Par exemple ça : http://www.thomann.de/fr/maxon_od9_overdrive_bodeneffektgeraet.htm
et ça : http://www.thomann.de/fr/mxr_m_108.htm

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
J'ai déjà une ibanez ts9 25th anniversary.
Et l'eq je l'avait effectivement repéré que c'était un de mes prochains achats mais si je pouvais avoir cette interface, mes soucis de pédales seraient finie.
De toute facon je vais l'essayer demain wink
J'aime les grains, Marshall, Soldano, Randall, Mesa Boogie (Mesa Mark et Dual Rectifer), ainsi que le grain ENGL, le reste je ne m'en servirait pas souvent : Orange, Diezel, Bogner, Krank, Peavey...
C'est pour toucher à tout en studio cette interface, je verrais bien de toute facon...

Tu dis dans ton autre post que t'aime pas les amplis transistor (sous entendu que tu ne jure que par le tout lampes), et là tu parle d'acheter un simulateur numérique d'ampli, on marche sur la tête icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
Je trouve que la qualité du eleven rack vaut bien les 777 euros (bien au dessus du pod), un kemper en moins cher en sorte.

lova that 1 membre aime ça

moi je pense que tu devrais essayer un préamp, engl ou similaire, ensuite tu l'amplifie a transo (ça change pas grand chose avec les lampes, sauf le prix), et c'est pas caractériel au niveau "ça sonne ou pas a bas niveau" (sauf a cause des gros haut parleurs qui demandent un mini pour donner leur quintescence) !!
et la disto lampe que tout le monde loue, ça plait ou pas ,le son est plus tranchant avec pédale, question de gouts !
en bref, on ne peut vouloir du tranchant et dénigrer les transos, la lampe c'est pas ça ! et si on arrive a ça avec un rectifier, c'est en jouant fort, et bonjours le prix pour faire a peine mieux qu'avec d'autres trucs bien moins chers !
-1, les gouts
-2, essayer tout ce qu'on peut sans écouter les autres, croire ses oreilles !!
bou diou !

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bon alors j ai testé hier soir de 20h40 a 22h40.
Le mec a branché dans sa carte son et ses enceinte monitoring, j ai trouvé sa pas propre et compressé mais trop, c etait comparable a du petrucci sur un pod degeulasse.
Il a utiliser a la suite la carte son a l interieur de l eleven rack et la,c etait mieux defini.
Il avait 1 enceinte de chaque coté il m a dit que celles ci etaient a 450 euros. Eh bah ca fait mal...
Les sons etaient plus realistes,il m a montré comment telecharger des presets tels que des preset du jcm800 ou du dual recrifer. C etait pas mal.
Il m a montré qu on pouvait telecharger des presets d ampli modifiés pour donner des resultats d autres amplis qui n existe pa dans eleven rack.
Nottament la tete peavey6505+.
Et ca ma surpis de voir que c etait tres realiste (je me base sur des comparaisons d ampli high gain qu on peut voir sur youtube, monster of high gain,ou meme tone tube).
Le truc c est que selon moi,je sais pas si ce preset du peavey ne vaut pas un preset avec le peavey6505+(si la tete etait dispo sur le rack) .
Je sais pas si j ai bien expliqué.
Il m a montré ensuite qu on pouvait modifier beaucoup de reglages a l aide de divers effets que je ne connaissais pas.
On a pas eu le temps de le tester sur mon combo que je lui ai amené mais il m a dit qu on peut passer par input pour avoir mon egalisation et qu on peut le mettre dans la boucle d effet.
J ai pas trop compris tous ca.

Pour conclure,je pense que les samples que j ai entendu sur sondcloud et youtube sont mieux faites que ce qu il avait.
Je pense que je ne suis pas assez habitué aux enceinte de monitoring dans la mesure ou je n ai connu jusqu ici que des amplis avec des hp.
Peut etre est ce 1 enceinte de chaque coté face a 1 gros hp d un ampli qui m a perturbé. Ou peut etre son noise suppressor qui etait trop important...

J ai ou tester une vieille vigier Excalibur Custom de 92 en Ré(c'est l accordage de son groupe).
Une tres belle guitare avec des micros vintages pour la saturations en format hambucker des Wolfquelquechoses...
Face a mes Sh1 Sh4 je preferai les siens.
Mais ma guitare Jackson est tres bien et me convient amplement.

Voila,je retourne lundi tester sur mon combo defaillant (peavey6505+ qui delivre des aigus degeulasses avec une sorte de fuzz passé un niveau de disto)..

Si le resultat est la, ca va le faire je pense.

angedéchus a écrit :
Tu dis dans ton autre post que t'aime pas les amplis transistor (sous entendu que tu ne jure que par le tout lampes), et là tu parle d'acheter un simulateur numérique d'ampli, on marche sur la tête icon_cheesygrin


Eh bah figure toi que c est largement mieux que les pods moyennes gamme que j ai testé.

N'hesitez pas a poster à la suite de ça.

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
Je ne pense pas qu'il y ai besoin de carte son... voila peut etre la cause de tout cela car le son est excellent normalement endesaccord3

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages

kick the chair
kick the chair a écrit :
Je ne pense pas qu'il y ai besoin de carte son... voila peut etre la cause de tout cela car le son est excellent normalement endesaccord3


Il y a une carte audio integrée dans le rack apparament.

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
voilà donc le pourquoi du comment !

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Oui et les sons semblaient vraiment moins synthétiques et plus réalistes dans ce style là : http://www.youtube.com/watch?v=_4eVTd7ozmA

Mais ça reste compressé comme dans la vidéo.
sur un véritable ampli utilisé en boucle d'effet (en sollicitant que les lampes de puissances apparemment) je testerai ça lundi.

Je n'ai pas été habitué aux enceintes mais bien aux ampli et C'est sur que c'est pas la même chose...

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
en utilisant uniquement le power ça devrait le faire à mon avis,

Ah, et regarde plutot cette video là :
http://www.youtube.com/watch?v=ZDS8GRqrM0U

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
kick the chair
kick the chair a écrit :
en utilisant uniquement le power ça devrait le faire à mon avis,

Ah, et regarde plutot cette video là :
http://www.youtube.com/watch?v=ZDS8GRqrM0U


Ton lien ne marche pas.

chez moi il marche

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
salut perso j'ai la 333xl infinium que j utilise avec une esp fr7 micro emg707 la tete est tres bien les baffles et enceinte sont moisi tout le monde descend les 333 mais pour le death sa marche fort.certain vont conseillé plutôt blackstar ect perso après après essai la 333 définitivement avec un super cab et une tres bonne gratte sa cause.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, bien, peavey, guitare, tal, des, veux, apr



+