probléme enchainement de note

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yakatester

Petit causeur
13 messages
je soumet mon probléme a vos avis eclairé:

je boss sur un morceau, ou il y a une suite de notes ou il faut partir de l'index vers le petit doigt et retour petit doigt vers index,mon probleme est que j'y arrive dans un sens index/petit doigt mais dans l autre c'est pas la même limonade, j'ai du mal a me caler direct sur le petit doigt et enchainer sans modifier le tempo, par contre si j'attaque avec l annulaire que je fais glisser a la case suivante cela va presque bien. du coup zaper le petit doigt est'il une mauvaise habitude qu'il faut éviter imperativement pour ne pas prendre de mauvaise habitude? sachan que le faire doucement ne pose aucun problème mais respecter le tempo de l'original m'est presque imposible si je veut bien faire sonner les notes icon_redface

merci wink



Tes doigts ne sont pas encore assez deliés, persevére, prend pas de mauvaise habitude, baissele tempo et remonte au fure et a mesure, même aprés quelques années de gratouilles certains plans te poseront problèmes, on n'en fini jamais d'apprendre la guitare icon_cheesygrin

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Commence dès le début a utiliser ton petit doigt, t'en aura vite besoin et si tu prend tout de suite des mauvaises habitudes, tu va en baver pour les corriger! icon_cheesygrin
Commence lentement, toute façon tu accélèrera sans t'en rendre compte au faire et a mesure. icon_cheesygrin

castellas62

2 photos
8 messages
C'est vrai, ca va venir, au bout d'un an, je passe encore pas mal de temps a faire des exercice de montées et de descentes de manches, et aussi des "melanges" de positons et, vraiment ça paye il faut vraiment utiliser tous les doigts

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça sert à rien les doigts ... la preuve http://www.youtube.com/watch?v=KDLvlicXBV8
sinon oui c'est une très mauvais habitude de jouer sans le petit doigt tu te réduit pas mal les possibilités et tu te fermes beaucoup de portes en musique.

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : doigt, petit, probl, index, presque, bien, mauvaise, tempo, vers



+