Folk cordée en nylon ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

911rem

Artiste en devenir
558 messages
bonjur,

Une cort earth 100 est à vendre près de chez moi, je peux aller l'essayer, mais la personne me dit qu'elle est cordée en nylon. Est-ce que cela nécessite un réglage particulier au risque de déformer le manche ? Peut-on passer de cordes aciers à cordes nylon comme ça, sans aucune déformation ou dommage créé sur le manche par exemple ?

Je sais que pour les gratte électrique par exemple, changement de taille de corde -> réglage de la tension du manche.
Le fait qu'elle soit cordée en nylon limite fortement l'essai j'imagine, je peux juste inspecter le coté cosmétique de la gratte.

merci



deeeg

Membre Banni
Artiste participatif
144 messages
Je me demande ce qui à bien pû passer dans la tête du gars, et surtout comment il a fixé les cordes icon_cheesygrin..

Comme pour toutes les guitares, tu vérifies bien le manche, regardes dans l'axe pour voir s'il n'est pas vrillé. Tu regardes l'état des frettes et la hauteur des cordes à la douzième, puis la jonction talon/corps s'il n'y a pas de fissure, ensuite la table et la fixation/collage du chevalet et enfin l'état général.

911rem

Artiste en devenir
558 messages
merci pour ton avis !


 Citation :
la hauteur des cordes à la douzième


Elle doit être comment cette hauteur ? Je n'ai que ma électrique en référence, et une Takamine qu'un collègue m'a prêté 2/3 jours pour que j'essaie la folk. Sur la folk takamine qu'il m'a prêté, les cordes sont nettement plus éloignées du manche que sur ma électrique.

La personne la vend 150€, ça semble correct pour une guitare neuve à 250, non ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : nylon, cord, manche, Cort, par, exemple, glage, gratte, peux



+