Comment choisir ses mécaniques ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guillam210

Petit causeur
28 messages
Bonjour,

je voudrais changer les mecaniques de ma guitare (éphiphone les paul special II ) car avant les cordes frisaient donc j'ai changer mon jeu de cordes en prenant des plus grosses (46-10) et mon oncle a un peu touché au manche donc maintenant c'est beaucoup mieux mais il y a encore un bruit au niveau des mécaniques. Il m'a qu'il fallait les changer.

Donc je voudrais savoir quelles mécaniques prendre ? Il m'a dit à bains d'huiles mais sur internet il y en a beaucoup et de tout les prix icon_confused
Et est-ce dur à changer ?



Ps: pour éviter de faire un autre topic, je me suis acheté un nouvel ampli le vox vt20+ et comme je suis débutant je le connais pas encore bien mais est-ce quelqu'un pourrait me donner un bon réglage pour faire le 1er solo de Knocking on heaven's door des Guns ? icon_cheesygrin


Merci



deeeg

Membre Banni
Artiste participatif
144 messages
Salut, pour moi les mécaniques ça se change si/quand elles cassent ou sont usées et ne tiennent vraiment pas/plus l'accord.. Le bruit c'est quoi? Un bzzz quand tu joues à vide (si c'est ça c'est pas grâvissime..), ou ça s'entend quand elle est branchée? C'est une occasion?

T'as vérifié qu'elles sont bien vissées et que c'est pas juste un écrou ou une rondelle qui vibre?

guillam210

Petit causeur
28 messages
Enfaîte y'en à que deux qui vibre quand on gratte les cordes à vide ou pas. Mais il suffit de la toucher (le "truc" que l'on tourne pour accorder la corde) quand on joue pour que ça ne le fasse plus. Apparemment elles seraient desserrées d'après mon oncle donc il m'a dit de les changer et de prendre à bains d'huiles ça serais mieux.

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
icon_cheesygrin Ou alors.... Tu les resserres

deeeg

Membre Banni
Artiste participatif
144 messages
Pas mieux icon_cheesygrin


Sinon chez Thomann tu mates les Grover ou les Schaller si vraiment tu tiens à dépenser du fric pour rien.. Mais avant d'acheter faut en démonter une pour connaitre le type exact de mécanique.. Limite va chez un luthier, c'est mieux..

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
sincerement comme dit plus haut,a part d'une meca cassée ou qui ne tient plus l'accord,ce n'est vraiment pas la peine de les changer,demontes les deux qui "grincent" nettoie les ,eventuellement avec un pinceau et un peu de white sprirt tu les badigeonnes ,les seches avec un chiffon;tu les remontes sans trop serré,controle le serrage de la vis de la cle sur la meca si elle en est pourvue,sans trop serré pour ne pas bouffer le joint; a vide le mecanisme doit tourner librement sans forcer sur la clé,remonte tes cordes et ca devrait aller.

mets une photo, c'est difficile de dire quoi que ce soit sans etre sur de quoi on parle !
si tonton dit mets des bain d'huile, j'en conclu que c'est des mécas a l'ancienne, donc vraisemblablement par percées a 10mm comme toutes ou presque maintenant ! faudrait savoir pour te dire quoi faire ! tu fais une tof avec un téléphone, ensuite hosting pics ou un autre site d'hébergement photo et hop !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les mécas d'origine de ces grattes sont quand même du genre atroce.
Donc, en effet, pourquoi ne pas les changer ?
Pas la peine de te ruiner : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_eguitar_machine_lpstyle_c.htm




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, changer, caniques, des, donc, beaucoup, voudrais, encore, faire



+