Comment choisir ses mécaniques ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guillam210

Petit causeur
28 messages
Bonjour,

je voudrais changer les mecaniques de ma guitare (éphiphone les paul special II ) car avant les cordes frisaient donc j'ai changer mon jeu de cordes en prenant des plus grosses (46-10) et mon oncle a un peu touché au manche donc maintenant c'est beaucoup mieux mais il y a encore un bruit au niveau des mécaniques. Il m'a qu'il fallait les changer.

Donc je voudrais savoir quelles mécaniques prendre ? Il m'a dit à bains d'huiles mais sur internet il y en a beaucoup et de tout les prix icon_confused
Et est-ce dur à changer ?



Ps: pour éviter de faire un autre topic, je me suis acheté un nouvel ampli le vox vt20+ et comme je suis débutant je le connais pas encore bien mais est-ce quelqu'un pourrait me donner un bon réglage pour faire le 1er solo de Knocking on heaven's door des Guns ? icon_cheesygrin


Merci



deeeg

Membre Banni
Artiste participatif
144 messages
Salut, pour moi les mécaniques ça se change si/quand elles cassent ou sont usées et ne tiennent vraiment pas/plus l'accord.. Le bruit c'est quoi? Un bzzz quand tu joues à vide (si c'est ça c'est pas grâvissime..), ou ça s'entend quand elle est branchée? C'est une occasion?

T'as vérifié qu'elles sont bien vissées et que c'est pas juste un écrou ou une rondelle qui vibre?

guillam210

Petit causeur
28 messages
Enfaîte y'en à que deux qui vibre quand on gratte les cordes à vide ou pas. Mais il suffit de la toucher (le "truc" que l'on tourne pour accorder la corde) quand on joue pour que ça ne le fasse plus. Apparemment elles seraient desserrées d'après mon oncle donc il m'a dit de les changer et de prendre à bains d'huiles ça serais mieux.

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
icon_cheesygrin Ou alors.... Tu les resserres

deeeg

Membre Banni
Artiste participatif
144 messages
Pas mieux icon_cheesygrin