mg100hcfx halfstack oui ou nan ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dodogeoadrienpa

Petit causeur
23 messages
Il est temp de laissez au repos mon 5 watt .. et ducoup je cherche unpeu sur la toile qu'elle matos je pourais prendre a un prix accesible pour l'instant et la combinaisons mg100hcfx halfstack qui tourne autour de 500 euro on va dire , vous en penssé quoi ? des gens on des chose a me dire sur cette bete la svp ?
merci bonne journée.



berzin

God of Partoch
5255 messages
Le demi stack dans ces tarifs, c'est comme vouloir se payer un gros cube avec un budget de mobylette. Pour le même prix, tu dois pouvoir trouver un petit ampli 15 w à lampes qui va proprement humilier le MG100. Alors bien sûr y aura peut être pas écrit Marshall 100 w dessus et les kéké ne vont pas dire "ouah ! t'as n gros nampli !" Mais au moins, tu auras un truc qui sonne. Parce que le MG, quelle daube ! Et pour info un demi stack potable, c'est 1000 euros au bas mot. Et encore, pour du bas de gamme. Un bon 4x12, ça tourne à 600 euros en moyenne gamme. Là, c'est un 4x12 avec des hps moisi et un caisson en aggloméré. icon_redface

Hé oui...
dodogeoadrienpa

Petit causeur
23 messages
Enfin bref c'est dla daube et d'une part je m'en doutais unpeu vis a vis du pris . Je te remercie pour cette réponsse c'est cool. C'est pas fastoche de trouvé son matos maintenant je trouve car en magasin la plupart du temp c'est bizzness bizzness , trouvez un truc simple c'est de plus en plus dure ya toujour des effet moisie qui rajoute du poid sur la facture fin c'est relou quoi , je sais vraiment pas dans quoi investire

berzin

God of Partoch
5255 messages
Dans un Bescherelle déjà ? icon_cheesygrin

Pour 500 euros, un Peavey Classic 30 d'occaz, un Fender Blues Junior + une disto, un Laney VC15 en neuf, ça sonnera autrement mieux.

lova that 1 membre aime ça

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
+1

Il y a plein de bons amplis dans ce budget, mais il va falloir oublier le half stack (sauf promo exceptionnelle pour des fins de série, par exemple... C'est rare mais ça arrive de temps en temps, et faut tomber au bon moment).

On peut te guider dans ton choix, mais faudrait déjà que tu nous dises ce que tu veux jouer (styles) et dans quelles conditions (chez toi ? en groupe ? les deux ?)

lova that 1 membre aime ça

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
De manière générale, y'a deux trucs a éviter.. Les MG de chez Marshall et les GRG de chez Ibanez.. hammer
Bon plus sérieusement, si tu nous dis pas ce que tu veux jouer et dans quelle conditions, on va pas trop pouvoir t'aider de manière intelligente. ._.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En parlant des rares stacks pas chers et corrects, il y a par exemple celui-ci, tiens... http://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_100hdm_bundle_2.htm
Reste à savoir si c'est en adéquation avec ton style de musique et l'utilisation que tu souhaites en faire.

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
100W a lampes c'est du lourd, même syle joue en groupe (désolé j'ai pas résister icon_cheesygrin), si chez lui il peut pas se permettre du 100W a lampes, ça va pas servir a grand chose. ._.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est bien pourquoi j'ai précisé "reste à savoir si c'est en adéquation avec ton style de musique et l'utilisation que tu souhaites en faire." wink
En effet, si c'est pour jouer majoritairement chez soi, du 100 watts tout lampes n'a aucun sens. Et un half-stack non plus, d'ailleurs. Même s'il n'est pas forcément impossible de jouer chez soi avec du 100 watts, mais bon, il y a des amplis beaucoup plus adaptés à ce genre d'utilisation.

dodogeoadrienpa

Petit causeur
23 messages
Le style c'est Hard rock / stoner et tous ce qui tourne autours de sa.
Et je cherchais un ampli pour jouez chez moi tranquilou mais qui avait une bonne qualité sonore

Regarde plutôt un 15W lampes, qui pourra sonner chez toi et en groupe à terme ! wink

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
15W a lampes, s'il est en lotissement ou en appart', ça vaut absolument pas le coup a mon sens.
Si tu vis dans une maison qui n'est pas collée a celle de tes voisins moi je te conseillerai un truc en 15W qui peut te servir en groupe, mais si t'es collé a tes voisins ou en appart', prend du 5W et encore en appart ils vont faire la gueule. Voila pour la puissance, par contre pour les modèles j'sais pas trop. ^^

berzin

God of Partoch
5255 messages
Choisir son ampli en fonction de la puissance, c'est se mettre des contraintes. 15 ou 5 w, ça ne changera pas grand chose niveau volume en appart. Y a pas un écart très fort. Au lieu de mettre le potard à 2, il le mettra à 3 et voilà. De toute maière, 5w, c'est déjà trop à la maison sans un master, or, la plupart des 5 w du marché n'ont pas de master (Marshall Class 5, Fender Champion 600, Epi Valve Junior) et seront moins exploitables que la majorité des 15 w qui ont généralement un master.
En plus, un 15w avec un bon master, pas de souci et en groupe, ça passera s'il a besoin. Enfin partir sur du 5w, c'est souvent se condamner à un ampli monocanal sans boucle, avec une égalisation à un bouton. Si c'est ce qu'on cherche tant mieux, sinon...

Hé oui...
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Blackstar HT5R, master, equa trois bandes, un canal clean et un saturé, livré avec footswitch. icon_cheesygrin
Mais je sais pas si c'est adapté a son style musical et des que le saturé est sur 2, en appart c'est trop. ._.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : halfstack, des, dire, journ, matos, elle, toile, unpeu, cherche



+