Réglages Vypyr (Niveau et Drive)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

100hp

2 messages
Bonjour,

Je possède un Peavey Vypyr 30 et je souhaite comprendre un peu mieux les possibilités de réglages.

Je voudrais être certain de comprendre ce que signifient les paramètres P1 et P2 des pédales d'effets simulées par l'ampli, appelés Niveau et Drive (en général). Pour le compresseur, il indique niveau et sensibilité.

Mon hypothèse serait que niveau simule le bouton volume de la pédale et drive la quantité de distorsion. Pour le compresseur, vu comment ça fonctionne, j'hésite... sensibilité = gain appliqué aux amplitudes supérieures au niveau max configuré par le paramètre niveau ?

J'y pense aussi, il y a les boutons pré-gain et post-gain, et je suppose que pré-gain = niveau de l'étage de pré-amplification de l'ampli simulé, post-gain = volume de l'ampli simulé, et donc le master volume = volume du Peavey lui-même.

Voilà voilà... la gamme Vypyr est un bon produit, mais un peu de pédagogie aurait été la bienvenue !

Merci de contribuer à mon épanouissement musical !

Arnaud



manue22

God of Partoch
6126 messages
100hp

2 messages
Merci,

Je connaissais cette vidéo et elle n'aborde pas les réglages dans le détail car à priori c'est considéré comme évident. Je pense que ce n'est d'ailleurs pas très compliqué, mais comme le manuel n'explique pas la signification des réglages, je suis dans le doute.

En général, niveau et drive correspondent à quels effets sur le son ?




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : niveau, gain, volume, Peavey, vypyr, drive, peavey, ampli, les



+