regarder ses mains

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shalnno

Petit causeur
32 messages
bonjour,

Je vois un peut partout des contradictions au niveau du fait de regarder ses mains en jouant ou pas.

Certains disent qu'il faut, d'autre l'inverse.

Quelle est la bonne version? Sachant que actuellement j’apprends, je t'aime a mourir de cabrel et j'avoue que au niveau de la main droite si je ne regarde pas..... bas c'est dur dur (surtout pour les oreilles ^^)



Moi, je me suis habitué à jouer sans regarder ma main droite et maintenant, lorsque que je me dit:
"tien, je vais jouer ça..." et bien je n'ai plus besoin de regarder ma main car c'est devenu un automatisme.
Après, je dois avouer qu'au début je n'arrêtais pas de la regarder mais au fur et a mesure, ça devient une habitude et maintenant, je n'y pense même plus. smiley-guitar Après je suis pas prof mais , je pense que le mieux est, dans ton cas, jouer plusieurs fois le morceaux avec un tempo assez lent en regardant si tu veux ta main puis au fur et a mesure diminuer l'attention que tu lui accorde tout en augmentant le tempo wink

En espérant t'avoir aidé, Snakepitss

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Regarder ses mains pour apprendre un morceau est tout à fait normal, et mieux on sait le jouer avec le temps plus on devient capable de ne plus regarder ses mains.
C'est aussi bête que ça ^^

shalnno

Petit causeur
32 messages
Disons que je peux ne pas regardé mais au bout d'un moment je perd le fil et j'enchaine les erreurs.

Alors tu n'as qu'a regarder! icon_cheesygrin Mais moi, ce que je fait c'est que j’apprends mes morceaux petits bouts par petits bouts que je peaufine(comme ça, plus de problèmes de main pour toi)puis je les assemble
Désolée, c'est pas très clair tout ça...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
T'inquiète on a compris, c'est une bonne façon de faire, ça permet de décortiquer le morceau ! icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
shalnno

Petit causeur
32 messages
snakepitss a écrit :
Alors tu n'as qu'a regarder! icon_cheesygrin Mais moi, ce que je fait c'est que j’apprends mes morceaux petits bouts par petits bouts que je peaufine(comme ça, plus de problèmes de main pour toi)puis je les assemble
Désolée, c'est pas très clair tout ça...


Oui, je procède comme toi déjà ^^

Pour la main gauche sa passe nickel pas besoin de regarder, c'est vraiment la main gauche ^^ pour l’arpège de je l'aime à mourir c'est horrible comme c'est dur à vitesse soutenue ^^

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça passe avec le temps! et ensuite eh bien on regarde quand c'est un peu difficile, pas plus...

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Je suis toujours au stade débutant aussi, parfois je regarde, parfois pas.

En fait au début je n'ai pas trop le choix, par contre, naturellement au bout de quelque fois, une fois que c'est bien rentré dans la tête, c'est presque du réflex, plus besoin de regarder.
Il y a des accords que je peux faire sans regarder car c'est facile, d'autres, souvent nouveau ou que je pratique pas souvent je dois regarder.

C'est comme pour les cordes, quand il ne faut jouer que la 3 et 4 par exemple, ben au début pas trop le choix, faut bien voir ou elles sont. Après, la main prend ses repères par rapport à la 1e ou la 6e et c'est parti.

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
ça se fait tout seul de plus regarder ses mains, a mesure que tu joue quelque chose, tu fais plus gaffe a tes mains. :)

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
je pense qu'il est plus facile de se passer de la vue si on joue aux doigts, ainsi chaque doigt a sa corde et on garde plus facilement ses repères. Au médiator je trouve ça beaucoup plus difficile puisqu'on ne sent même pas les cordes. Mais comme j'ai appris à taper du texte sans regarder le clavier, j'imagine que c'est aussi très faisable en guitare ^^

senios

Artiste en devenir
588 messages
Juste une question d'habitude ^^




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : regarder, niveau, dur, mains, partout, des, contradictions, bonjour, quelle



+