regarder ses mains

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shalnno

Petit causeur
32 messages
bonjour,

Je vois un peut partout des contradictions au niveau du fait de regarder ses mains en jouant ou pas.

Certains disent qu'il faut, d'autre l'inverse.

Quelle est la bonne version? Sachant que actuellement j’apprends, je t'aime a mourir de cabrel et j'avoue que au niveau de la main droite si je ne regarde pas..... bas c'est dur dur (surtout pour les oreilles ^^)



Moi, je me suis habitué à jouer sans regarder ma main droite et maintenant, lorsque que je me dit:
"tien, je vais jouer ça..." et bien je n'ai plus besoin de regarder ma main car c'est devenu un automatisme.
Après, je dois avouer qu'au début je n'arrêtais pas de la regarder mais au fur et a mesure, ça devient une habitude et maintenant, je n'y pense même plus. smiley-guitar Après je suis pas prof mais , je pense que le mieux est, dans ton cas, jouer plusieurs fois le morceaux avec un tempo assez lent en regardant si tu veux ta main puis au fur et a mesure diminuer l'attention que tu lui accorde tout en augmentant le tempo wink

En espérant t'avoir aidé, Snakepitss

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Regarder ses mains pour apprendre un morceau est tout à fait normal, et mieux on sait le jouer avec le temps plus on devient capable de ne plus regarder ses mains.
C'est aussi bête que ça ^^

shalnno

Petit causeur
32 messages
Disons que je peux ne pas regardé mais au bout d'un moment je perd le fil et j'enchaine les erreurs.

Alors tu n'as qu'a regarder! icon_cheesygrin Mais moi, ce que je fait c'est que j’apprends mes morceaux petits bouts par petits bouts que je peaufine(comme ça, plus de problèmes de main pour toi)puis je les assemble
Désolée, c'est pas très clair tout ça...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
T'inquiète on a compris, c'est une bonne façon de faire, ça permet de décortiquer le morceau ! icon_cheesygrin