Micro simple strat encaissant bien les saturations

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Bonjour, suite à l'acquisition d'une strat am special surf green ( maginifique love ) qui sonne très bien, mais toujours le même "problème" avec les strats que j'ai pu avoir entre les mains : le micro aigu est un peu criard (et pourtant j'aime les texas special) et n'est pas des plus adapté aux sons bien saturés, je recherche un micro chevalet plus adapté pour ces sons.

J'ai eu une Roadhouse sur laquelle j'avais fait la modif il y a quelques années en mettant un little 59' qui était sympa mais cette fois je voudrais si possible garder un simple en chevalet (parce que bon la position intermédiaire chevalet/milieu ca claque), un peu à l'image du SD APTL-1.
Y aurait-il un single coil dans le genre (voire mieux?) pour stratocaster, si possible avec pas trop de différence de niveau de sortie avec les deux autres TS (je sais j'en demande beaucoup)?
Si vous avez des avis je suis preneur !

Pour les styles joués, un peu de tout, ça va du blues au metal pas trop extrême genre stone sour, rammstein maxi (je ne recherche pas ce type de son hein, juste un mic qui encaisse un niveau de disto un peu comparable) mais je tape plus dans les classic rock, pop, hard, punk, NWOBHM etc... pour donner une fourchette un peu plus "précise". Quant au budget, 150-200 euros max mais je pense qu'on peut trouver un bon micro bien en-dessous de ces prix non?

Musicalement,

Adrien



Non pas possible, il faudra obligatoirement un double format simple. Et encore ce sera limite pour ce que tu demandes, car ce ne sera pas aussi puissant qu'un vrai humbucker. Regarde du côté du SD JB Jr. http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_jeff_beck_jr.htm?sid=fcf28a246f240a26c50...

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Dommage, je ne comprends pas pourquoi en avoir fait un pour tele et non sur strat ... Enfin, ça explique aussi pourquoi je n'ai pas trouvé.
Selon toi, le jeff beck junior est meilleur que le lil' 59, du moins pour mon utilisation?

Le Lil' '59 est plus gras, moins puissant que le JB Jr. Si tu as déjà goûté à un SH4, et bien c'est ce à quoi le JB Jr. ressemble, en moins puissant évidemment (question de taille). Donc cela devrait coller pour aller dans du Metal pas trop dur (Rammstein tape quand même plus fort que Sabbath par exemple).

Puis le APTL-1, c'est clairement pas assez puissant pour même essayer de titiller Rammstein. C'est du micro vintage. Un peu plus velu qu'un vrai vintage, mais vintage quand même. On est sur de l'aimant AlNiCo2, ce qui n'est pas très puissant ou précis en grosse disto. Un peu comme ce qu'utilise Slash (les mêmes en plus gros et puissants), pas très puissant ou précis mais avec un grain intéressant pour du Hard Rock.

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
D'accord, merci pour ces conseils
Je connais bien l'aptl-1 pour avoir eu une tele lite ash, il est leger dans les grosses satu (aimant alnico II oblige) mais tient la route et pour le metal je tape rarement dedans, je disais ca "à l'extrême rigueur", mais je pense que le jb jr peut-être adapté.
Je recherche surtout un son plutôt tranchant, propre, moins gras : un peu dans l'esprit du son de billy talent par exemple, vu que j'ai deux autres grattes qui s'en sortent très bien pour les saturations bien grasses. Si le jb jr est moins puissant que le sh4 tant mieux, car il faut qu'il y ait un equilibre avec les 2 micros simples, et puis ca m'evite de devoir changer de pickguard et donc de devoir refaire tous les branchements, tu valides donc le jb jr compte tenu de tout cela ?

Je valide, il est plus aigu et moins gras sans être ultra moderne, plus puissant que le '59, pas autant que le SH4 mais ça envoie quand même. En cas de déséquilibre trop prononcé, règle la hauteur des micros. Il y aura sans doute du déséquilibre quand même. Sinon, il y a le set "Everything Axe"... sifflote http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssjbsdbrsl59_wh_set.htm?gclid=CKOurqmoj7...

Bon, je rigole (un peu). icon_cheesygrin Parce-que tu t'imagines bien qu'entre des micros "typiquement Fender" au niveau de sortie très bas et un JB Jr., il y aura une différence. À méditer donc. EDIT: Parce-que pour tirer ver le Hard Rock voire exceptionnellement Metal sans perdre le son Fender, il y aura des sacrifices. J'rigole pour le set, ça ne sonnera plus pareil si tu le mets...

La meilleure alternative, c'est une config HSS avec Neck et Middle des simples très typiques fender et un gros double en position bridge, genre un SH4 ou un Super Distortion...

Oui, mais la guitare il l'a déjà, et apparemment il veut pas recâbler le pickguard.

kinman Woodstock + en version chevalet , il a un son typé P90 et prend tres bien les disto , je ne pense pas qu il se face remarquer par une difference de puissance a coté des deux autres que tu as déjà sur ta fender mais je trouve qu il a un son fabuleux , sur ma strat en tout cas apres ...

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Merci pour vos réponses,

akira1555 a écrit :
Sinon, il y a le set "Everything Axe"... sifflote http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssjbsdbrsl59_wh_set.htm?gclid=CKOurqmoj7...

Sympa, mais je n'ai d'Adrian Smith que le prénom, et encore... hammer (je reconnais qu'elle était nulle)
Effectivement, ça risque de ne plus sonner pareil ! Surtout que je viens d'acheter cette gratte et c'est entre autre pour ses micros (hormis le chevalet) mais j'achetais en connaissance de cause, en changeant le micro aigu j'aurai une strat' qui me conviendra parfaitement tant au niveau look que sonorités, je l'espère.

@angedéchus : Ce serait l'idéal si le SH4 n'avait pas un niveau de sortie aussi différent des deux simples, parce que bon ce serait pas très crédible de passer de l'un aux autres, à part pour certains cas mais bon...


akira1555 a écrit :
il veut pas recâbler le pickguard.

Racheter un nouveau engendre un peu de frais en plus mais surtout je pense que le JB jr aura un son moins épais, et esthétiquement je trouve plus beau de mettre format simple "penché" sur une strat qu'un gros humbucker personnellement...

La seule question que je me pose par rapport à ce micro maintenant, puisqu'il semble correspondre à mes attentes au niveau sonore, c'est : est-ce que la différence de niveau de sortie est rédhibitoire ou non, même après réglage de la hauteur des micros pour compenser?

@0cean : Ca pourrait être très intéressant, mais j'ai l'impression qu'ils ne le vendent qu'en set, après pas de doute que ces micros soient excellents, à méditer !

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Y aurait bien les micros Dimarzio (humbucker format singlecoil) comme le Cruiser d'Andy Timmons, etc... ça dépend du style voulu :)

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
moi je mettrais un seymour duncan hotrail, ça envoie bien

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Les SD hotrail et DM cruiser, à cause de leur niveau de sortie élevé, risquent de ne pas aller avec les 2 texas special malheureusement smyleybleu

adriengnd
adriengnd a écrit :
est-ce que la différence de niveau de sortie est rédhibitoire ou non, même après réglage de la hauteur des micros pour compenser?


Après c'est un peu un problème insolvable: tu veux un micro chevalet qui envoie pour du punk/hard/voire métal, mais avec le niveau de sortie d'un simple de strat...

Moi je veux une voiture qui tape le 0-100 en moins de 4s et qui consomme pas plus que ma 206 diesel...

icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, peu, plus, bien, micro, chevalet, sons, des, niveau



+