S..O.S guitare électro-acoustique / Recherche modèle "polyvalent" avec penchant blues - budget entre 600 et 750 euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

uve

3 messages
Salut à tous,

cela fait des semaines que je me creuse la tête pour savoir quelle guitare électro-acoustique prendre. C'est la première fois que j'ai un budget correct pour m'en payer une - ça fait 10 ans que je joue. Après, j'ai le tournis tellement il y a de modèles et de trucs à savoir. Bref, ça m'obsède et en même temps, je n'avance pas vraiment...

En gros, je cherche une guitare électro-acoustique polyvalente avec un penchant blues. J'ai un budget de 600 à 750 euros. J'ai déjà essayé différents modèles. Voici pour les marques qui m'ont branchées : Guild (son génial mais manche inconfortable, dommage...), Ovation (son pas mal et manche très agréable à jouer). Tanglewood et Taylor me branche - je ne connais pas Martin en revanche. Les marques vers lesquelles je ne souhaite pas trop aller (car il faut bien fixer des limites) : Takamine, Simon Patrick, Fender, Gibson (bien trop cher), Epiphone, Yamaha (son trop "neutre").

Est-ce qu'il y aurait des âmes charitables pour m'aider dans ma quête, qui me semble de plus en plus difficile à atteindre? wink



berzin

God of Partoch
5255 messages
Polyvalente, j'ai envie de dire dreadnought. Blues, j'ai envie de dire format salon, 0, 00, 000... Mais bon, je pense que c'est surtout une affaire de goût. A part quelques modèles très typées (Ovation par exemple), y a pas tant de différence que ça entre les guitares folks. Je veux dire qu'on peut sans trop de problème tout faire avec une folk, c'est pas comme les électriques qui sont plus typées : entre une Tele, un LP et une Jackson y a un monde, variation qui n'est pas aussi marquée entre deux bonnes folks.

Hé oui...
uve

3 messages
Merci de tes conseils, Berzin.

Ce qui m'a marqué lors de mes derniers essais, c'est la différence de confort d'une guitare à une autre, que ce soit pour les genoux/la posture globale ou les doigts sur le manche. Sinon, je pense que j'aurai déjà pris une Guild...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
si tu joues en électro-acoustique, essaie de trouver d'abord le confort, car une fois branchée il y en a des possibilités!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Guild (son génial mais manche inconfortable, dommage...), Ovation (son pas mal et manche très agréable à jouer). Tanglewood et Taylor me branche - je ne connais pas Martin en revanche.

Tout est dans cette phrases.
Guild, Tanglewood, Taylor, et Martin.

Attention à Ovation, c'est super, mais assez special,
le son à vide est moins complet, ces guitares sont, à mon sens,
plus destinees à etre branchees.

Chez Martin, perso, moi j'eviterais les modeles 1er prix,
avec les manches en lamellé (stratabond), les touches en plastique (micarta = formica), etc,
mais au dessus, c'est du bonheur çà l'etat pur,
le bufget ets peut etre 'hors cote'

Mais le maitre mot c'est l'essai...

Va essayer des modeles dans ces prix,
et au dessus, et en dessous,
même si tu dois faire des km,
surtout si tu joues depuis 10 ans,

et laisse toi tomber amoureux.

moi je suis tombé amoureux d'une Taylor lors d'un essai,
il y a de nombreuses annees,
et me la suis offerte quelques annees plus tard.

uve

3 messages
Salut à tous,

après de nouveaux essais, je me suis arrêté sur :

- Taylor 114
- Tanglewood TW73
- Guild (sans modèle précis parce que j'en ai pas trouvé)

La fin approche!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ce sont donc des 'parlor size' (grand auditorium pour la taylor)

qui sont des guitares à corps plus petit que les dreadnoughts,

c'est un plus au niveau confort de jeu,
aussi au niveau de l'équilibre sonore.
par contre, c'est un petit moins au niveau de la projection
et de la puissance (non branchee bien sur!)

J'imagine que chez Taylor, c'est la 114 CE que tu as vu.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, lectro-acoustique, des, budget, trop, mod, blues, penchant



+