avis guitare electrique demie caisse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cyrilt2002

8 messages
bonjour,

je souhaite faire l'achat d'une demie caisse en fin d'année et je ne sais quel model choisir pour un budget de 1000 € maximum

pour le moment j'ai ce model ci http://www.thomann.de/fr/gretsch_g5422tdcg_electromatic_scw.htm

auriez vous d'autre model de tres bonne qualité dans ce budget

merci



berzin

God of Partoch
5255 messages
Tu cherches quoi comme sonorité ?

Hé oui...
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
J'ai une 5122, modèle très proche, les micros diffèrent. C'est une excellente guitare! wink

cyrilt2002

8 messages
berzin
berzin a écrit :
Tu cherches quoi comme sonorité ?


Je recherche un son chaud avec des graves plutôt prononcés avec on son plutôt rond et de bonnes harmoniques. C'est surtout pour jouer du blues et un peu de rock mais disons 80% blues et 20 % rock

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir


cyrilt2002
cyrilt2002 a écrit :
Je recherche un son chaud avec des graves plutôt prononcés avec on son plutôt rond et de bonnes harmoniques. C'est surtout pour jouer du blues et un peu de rock mais disons 80% blues et 20 % rock

Avec cette description, je pense que ceci devrait t'intéresser: http://www.thomann.de/fr/gibson_midtown_custom_eb.htm

Ce n'est pas tout à fait une demi caisse au sens 335: table et dos plats, corps évidé au lieu d'une poutre centrale.
Mais on est dans le budget, et on se rapproche du son que tu cherches à mon humble avis.
Autre chose, les micros Burstbuckers que je déteste cordialement sur LP et SG, sont une excellente surprise sur cette guitare.

A voir

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80
berzin

God of Partoch
5255 messages
Alors si tu cherche chaleur et gras, évite Gretsch à mon sens. J'ai eu 2 demi caisses chez eux, une bas de gamme, une haut de gamme, le son est pas mauvais, mais on ne retrouve pas le côté boisé et rond qu'on attend avec une guitare à caisse. Pour donner une idée, ça sonnait plus proche d'une Strat que d'une 335.

Hé oui...
cyrilt2002

8 messages
Merci pour ces infos.

Auriez vous d'autres models à me proposer j'aiimerais constituer une liste de 4 ou 5 guitares pour ensuite les essayer en magasin et finaliser mon achat

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
berzin
berzin a écrit :
Alors si tu cherche chaleur et gras, évite Gretsch à mon sens. J'ai eu 2 demi caisses chez eux, une bas de gamme, une haut de gamme, le son est pas mauvais, mais on ne retrouve pas le côté boisé et rond qu'on attend avec une guitare à caisse. Pour donner une idée, ça sonnait plus proche d'une Strat que d'une 335.


C'était avec des simples? Car la 5422, ce sont des doubles... En effet, ça sonne pas comme une ES, mais ça reste quand même des doubles...

Sinon si tu veux taper dans les occases, Duesenberg fait des excellentes pelles! J'avais adoré mais hors budget pour moi.
http://www.thomann.de/fr/duesenberg_starplayer_iii_black.htm

berzin

God of Partoch
5255 messages
J'en avais une en P90, c'est du simple, mais ça sonne gras quand même et bien pas là.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : model, budget, demie, caisse, electrique, bonjour, souhaite, faire, achat



+