Avis micros pour enregistrement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

remus09

Petit causeur
93 messages
Bonjour à tous ^^ ne parvenant pas a avoir un son correct avec un simulateur d'ampli j'aimerais m'acheter un micros pour pouvoir enregistrer ma guitare électrique. J'ai vu le shure sm57 qui a l'air pas mal pour son prix. Je ne m'y connais vraiment pas donc voila ^^. Ensuite est-ce que je dois brancher obligatoirement le micros dans ma carte son ou je dois le brancher directement dans mon pc? merci pour votre aide =)



scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
Salut à toi

en ce qui concerne le micro, oui tu as le sm57 qui fait le job pas de soucis , le e606 qui est aussi bien pour le même prix et peu être plus approprier pour la repique d'ampli de guitare , tu peux aussi faire un mix en les deux si tu as le budget .
Sinon regarde çà ,sa pourrez t'aider à faire ton choix
https://www.youtube.com/watch?v=gCTeCGXITsU

Ensuite, tu es bien sur obligé de brancher ton micro dans ta carte son, vue que les ordinateur ne dispose pas d'entrée XLR wink

à bientôt , en espèrent t'avoir aider :)

remus09

Petit causeur
93 messages
oui, merci à toi ^^

record123

Membre Banni
4 messages
Pour la guitare, impossible de se tromper avec un SM57. Le 606 est bien aussi, mais a un peu plus de mordant (ce qui est bien ou pas selon le son que tu veux obtenir). Il y a un comparatif de plusieurs micros ici [lien modéré]
Il n'y a pas le E606, mais plutôt le e906. C'est la même chose, mais avec un switch de low pass.




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : micros, brancher, dois, aide, lectrique, guitare, enregistrer, pouvoir, acheter



+