Effet sur ampli lampe 5w

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,
Face à un gros dilemme, je m'en remet à vous.

J'ai dans mon studio étudiant, un petit ampli lampe 5w ayant un clean relativement bon.
Je n'ai, pour le moment aucune raison valable de changer d'ampli (groupe, studio...). Le fait est que je trouve mon ampli un peu limite niveau effet.

En naviguant un peu sur le forum j'ai dernièrement pu découvrir ce genre de pédale d'effet http://www.thomann.de/fr/vox_tonelab_st.htm#bewertung

Donc en gros je me demande si l'achat de cette pédale n'est pas éphémère dans le sens où le jour où je changerai d'ampli, celle-çi ne me servira plus à rien vu que manifestement, elle sert de pré-amp.

J'ai peur que si je la branche sur un transo 10w acheté au souk ou bien sur un mesa boogie j'obtienne le même son.

En espérant avoir été clair.



lova that 1 membre aime ça

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est pas une pédale, mais un multi effet. L'avantage est que c'est tout en un et relativement bon marché, mais de qualité moindre que des pédales individuelles.Ca sonne pas mal, mais ça mange un peu la dynamique de l'ampli. Tu dois pouvoir utiliser ça en préamp ou juste pour les effets.

Hé oui...
Ca répond peu à ma question,

En gros, ce MULTI EFFET est il bon dans le cas d'une utilisation sur un ampli lampe 5 w?

Si ton multi permet de bypasser la section pré-ampli, pourquoi pas. Tu te retrouves pour pas cher avec une reverb, un delay, un compresseur, c’est déjà ca, ca devrait sensiblement améliorer le son de ton petit ampli.
Si tu ne peux pas bypasser le pré-ampli, faut essayer (le son risque d’être assez ignoble). Dans ce cas il est plus utile d’acheter des bonnes pédales reverb et delay. Ca risque de te couter un peu plus cher, par contre tu pourras les utiliser aussi sur un futur Mesa. C’est un investissement que tu devrais de toute façon faire un jour ou l’autre.

lova that 1 membre aime ça

deeeg

Membre Banni
Artiste participatif
144 messages
Ben en fait sur le Tonelab si tu ne veux pas de simulation d'ampli tu fous le potard sur la position Clean, et hop..

Après, si le son du truc te plait et te suffit il n'y a pas de raisons que tu ne puisse l'utiliser sur d'autres amplis, ça reste une grosse pédale d'effet..

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
sur un ampli à lampes des pédales analogiques sont plus efficaces et conservent l'interet des lampes.

Silmus
deeeg

Membre Banni
Artiste participatif
144 messages
L'un dans l'autre, pour s'amuser tranquille chez soi avec un 5w, je ne suis pas sûr que le pro/cons analogique/numérique soit vraiment un débat à lancer icon_cheesygrin..

je connais quelqu'un qui fait tout avec son Tonelab et en est très content (évidemment il y a mieux, mais aussi beaucoup moins bien).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, effet, lampe, dale, gros, studio, peu, fait, trouve



+