Sterling by Music Man, bonne ou mauvaise marque?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Hello,
En ce moment, avec l'iminente sortie de l'album DreamTheater, je bave devant mon ordi en regardant les modeles musicman de petrucci (sublime) mais leurs prix cassent tout de suite le moral sad
Ducoup je suis allé voir la sous marque de musicman: Sterling , et j'ai vu des modèles pas trop trop cher qui sont fidèle aux vrai relique wink Mais je voudrais avoir des avis sur cette marque je sais pas si ils éxagèrent un peu les prix parce que ça appartient a musicman?

Merci bien



A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
Et bien c'est de la bonne guitare. Mais assez personnellement, je ne pense pas que ça vaut le coup, car au même prix on a des guitares avec des micros de marque. Comme les MusicMan JP, qui sont d'excellentes guitares mais qui pour leur prix ne m'avaient pas impressionné (très bons micros les Liquifire/CrunchLab toutefois) et qui en plus sortent au rythme de une par an avec des modifs mineures. Pour le prix j'entends... En plus, on a le vibrato custom qui ne dit rien qui vaille quand les Floys originaux se baladent sur des modèles équivalents. Même pas le vibrato qui équipent les "vraies" JP. Donc un vibrato dont on ne sait pas grand chose, soit-il bon ou mauvais.

Hormis l'une d'entre elles à plus de 1000€, des guitares avec des micros de marque pour 700€, il y en a plein. Après, quand on est fan, on compte un peu moins... chanteur

EDIT: Je tiens que pour une fois, les micros DiMarzio qui équipent l'instrument ne sont pas affreusement chers à l'unité.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Sur d'autres forums, yen a carrément certains qui disent que c'est une très bonne affaire, et guitar Part l'aurai tester et en aurait dit que du bien, faut que je retrouve le magazine wink Yaurai juste les micro a changé!

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
Un peu comme les Iba quoi... icon_cheesygrin Bonnes guitares, micros à changer? En tout cas, le prix me rebute quand même compte tenu de ce qu'elle embarque. Puis j'aime pas le tilleul.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
On est fan ou on ne l'est pas icon_cheesygrin

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Regarde ça a partir de 3:39 https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=KSzxnPZd4oU
Le trémolo a l'air de tenir la route extrêmement bien!

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
Et bien vas-y si c'est ce que tu souhaites. Perso je ne sais pas comment il évoluera dans le temps même si je suppose bien qu'ils n'ont pas le droit de faire moins bien que les marques concurrentes. Perso je dis non car l'absence de "vrais" micros pour le prix assez élevé m'est rédhibitoire quand des Charvel, des Jackson, des Schecter voire même des LTD en embarquent. En tout cas pas en neuf. Donc c'est comme tu le sens, comme je l'ai dit quand on est fan...

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Celle que tu voie dans la vidéo a des dimarzio liqufire et crunchlab

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
Ce qui, en plus de la compression YT, ne me permet pas d'en dire quoi que ce soit vu que la seule Sterling qui en possède de base est à plus de 1000€. C'est pas moi que tu cherches à convaincre, vu que je t'ai déjà donné mon avis. Pour moi je ne l'achèterais pas, tout du moins en neuf. Après, je ne suis pas toi.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Je cherche a convaincre personne, je te dis juste que ce ne sont pas des micros sterling dans la vidéo mais bien des dimarzio.
Tu penses qu'un sterling jp50(stealthblack) avec des liqufire et crunchlab pourrait être mieux que mon iba dans le registre que je joue?

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
Et moi je te dis que de base, hormis une, les Sterling n'ont pas de DiMarzio. Au final peu importe que celle qui est dans la vidéo en ait puisque de base elles en ont pas. Si tu veux les changer, il faut obligatoirement compter le prix des micros dans la balance. Surtout que pour en avoir recherché, des CrunchLab/Liquifire ne courent pas les rues en occasion.

Ensuite plus adapté, oui et non. Il est parfaitement possible de jouer du prog aussi bien avec des actifs que des passifs. C'est plus une question de son recherché ici, puisque évidemment les deux instruments ne sonnent pas pareil mais sont orientées vers un public similaire, le prix lui-aussi est similaire d'ailleurs. Ce n'est pas une différence aussi drastique que celle entre une Strat STANDARD en SSS et une FlyingV équipée d'un 500T... Cela revient à choisir entre une KH et une Snakebyte. Pas le même son, pas les mêmes accessoires, toujours pour faire du Metal.
Si tu as absolument besoin d'un Floyd, je pense encore et toujours qu'il y a des alternatives intéressantes qui comme je l'ai dit possèdent des micros haut de gamme. Mais ce n'est que mon point de vue.

EDIT: Bon bah j'ai sorti la calculatrice. 777€ pour la guitare et 88x2 pour les micros. On est à 946€, qu'on va arrondir à 950 parce-que je doute qu'il y ait beaucoup de personnes qui aient un budget de 946€ précisément... Donc quelque chose dans les 750 à 950€ avec Floyd et micros. On a une Iba JEM avec des Evolution parce-que Signature (of course) par exemple. http://www.thomann.de/fr/ibanez_jem555wh.htm
Des Jackson Soloist: http://www.thomann.de/fr/jackson_sl2q_pro_soloist_tbk.htm
Des Charvel DS1: http://www.thomann.de/fr/charvel_ds1_fr_tbk.htm
Au passage, il y a beaucoup de pelles avec des EMGs actifs, je les ai donc omises avant de faire ma sélection. En cas d'insatisfaction chronique, une paire de JB ou d'Evolution partira plus facilement en occasion qu'une paire de no-name aussi bons soit-ils.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marque, musicman, les, sterling, prix, des, trop, leurs, sublime



+