Avis ampli Marshall MG30DFX

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silver20ze

Petit causeur
53 messages
Salut comme c'est marqué dans le titre j'aimerais avoir votre avis sur l'ampli marshall MG 30 DFX
je l'ai acheté d'occasion 100€ il est garantie 1 an et je voudrais savoir si j'ai fais une bonne affaire ou pas sifflote



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour.

Il aurait été mieux de demander un conseil avant l'achat, non? wink

100€ pour un MG30 DFX d'occasion, c'est plutôt cher. On les trouvait neufs à 130€ lors de la sortie du CFX.

Et personnellement je ne voudrais pas d'un MG quel qu'il soit, peu importe le prix. Mais c'est un autre débat! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80
Et bien... je crois qu'on est assez nombreux sur le forum à qui cet ampli donne au moins l'urticaire, sinon pire... icon_cheesygrin Leur son "légendaire" devrait à mon avis permettre de les trouver pour moins cher en occasion.

vantage818

Artiste participatif
7 photos
113 messages
Mouaip , la série MG , pas terrible , c'est pour ça que j'ai pris un Valvestat VS100R mais celui fabriquer en Angletaire , le made in chine est vraiment différent niveau son

MG ou comment ce faire avoir parce que il y a écrit Marshall dessus.. icon_redface
j'en possède un qu'on ma quasiment donner et je n'avais pas d'ampli mais je ne m'en sers plus.. Le son est plat, froid, aucune " personnalité ".
Je suis cru mais c'est la réalité.. icon_redface
Ils ont fait une nouvelle série Mg j'ai vue je ne sais pas ce que ça donne..
Sans payer forcément plus cher tu peut avoir des petits amplis avec préamp a lampes qui suffisent..

silver20ze

Petit causeur
53 messages
Donc je me suis fait avoir
Le pire c'est que j'ai vu marquer MARSHALL 100€ 30 W rms et je l'ai acheter (c'est mon premier ampli smyleybleu ,je me suis fait avoir comme un bleu )
Que me conseillé vous comme ampli pour electro acoustique avec 30w minimum

manue22

God of Partoch
6126 messages
je suis tombé hier en magasin sur le nouveau VYPYR VIP1 avec une électro accoustique branché dessus.......BLUFFANT,j'ai vu joué du HARD ROCK avec une électro maitre
la bete dispose de 3 canaux CLEAN-CRUNCH-LEAD et les sons sont de toutes beauté http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_vip_1.htm

et il fait du bruit !!!

sur thomann le vypyr 30 est a 149E, surement a cause des nouveaux modèles, enfin il me semble que c'était plus cher avant, non?
le vip2 coute presque le double (289E)

Le VIP s'occupe effectivement des basses et des électro-acoustiques. Perso s'il y avait la modélisation du Mesa Boogie Dual Rectifier j'aurais bien essayé (j'aime bien les amplis à modélisation). Mais il a disparu, remplacé par le 6534 ou je ne sais quoi. Le Vypyr original en tant que tel, je ne le conseillerais pas pour les sons clair, encore moins pour les électro-acoustiques. Les 20W du VIP1 devraient suffire dans de nombreuses situations à domicile. De toute façon en groupe, le HP 8" n'aurait pas pu suivre quel que soit la puissance...

Je tiens quand même à dire que 30W à domicile, que ce soit à transistors ou à lampes, c'est pas utile. Perso mon Vypyr 30W transistors avec HP 10", je ne l'ai jamais poussé une fois au-dessus de 3, et généralement je suis plutôt en-dessous de 2 (sur un Master qui va jusqu'à 13)... Je l'ai pris pour bénéficier des fonctionnalités en plus, mais c'est bel et bien tout. Heureusement que les transistors sonnent à peu près pareil à bas volume (pas à très bas non plus faut pas dec'). Alors avec un ampli à lampes, c'est encore pire. Surtout que les amplis à lampes 30W, généralement c'est pas 8 ou 10 pouces, c'est 12, et ça envoie la gouache.

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'avais acheté mon VYPYR 30 dans les 200€ et pareil pour la Sanperra....apparement,les nouveaux modeles (meme de faible puissance) accepte le pédalier,a ce que j'ai compris,on peut également y brancher une électrique et une basse,ils ont meme rajouté le simulateur de pédale dessus (stompbox....qui était dispo a partir du 30w et pas sur le 15)

BRAVO "PEAVY",je pense que c'est un ampli qui va faire parler de lui !!!!

manue22

God of Partoch
6126 messages
akira1555 a écrit :
Le VIP s'occupe effectivement des basses et des électro-acoustiques. Perso s'il y avait la modélisation du Mesa Boogie Dual Rectifier j'aurais bien essayé (j'aime bien les amplis à modélisation). Mais il a disparu, remplacé par le 6534 ou je ne sais quoi. Le Vypyr original en tant que tel, je ne le conseillerais pas pour les sons clair, encore moins pour les électro-acoustiques. Les 20W du VIP1 devraient suffire dans de nombreuses situations à domicile. De toute façon en groupe, le HP 8" n'aurait pas pu suivre quel que soit la puissance...

Je tiens quand même à dire que 30W à domicile, que ce soit à transistors ou à lampes, c'est pas utile. Perso mon Vypyr 30W transistors avec HP 10", je ne l'ai jamais poussé une fois au-dessus de 3, et généralement je suis plutôt en-dessous de 2 (sur un Master qui va jusqu'à 13)... Je l'ai pris pour bénéficier des fonctionnalités en plus, mais c'est bel et bien tout. Heureusement que les transistors sonnent à peu près pareil à bas volume (pas à très bas non plus faut pas dec'). Alors avec un ampli à lampes, c'est encore pire. Surtout que les amplis à lampes 30W, généralement c'est pas 8 ou 10 pouces, c'est 12, et ça envoie la gouache.


par contre,ils ont rajouté la simul BUDHA.....je sais pas ce que ça vaut par contre????
pas impossible que j'aille essayer cette petite bete dans la semaine avec ma gratte icon_redface

Laquelle? icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
akira1555 a écrit :
Laquelle? icon_cheesygrin


surement mon IBANEZ..... icon_cheesygrin

Avec quel micros? icon_cheesygrin

silver20ze

Petit causeur
53 messages
Et si je change le HP sur mon marshall sa peut changer qeuelque chose?
J'ai vu 1 HP de 35w c'est un Jensen chicago serie et il coute que 40 euros




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : avis, marshall, ampli, dfx, comme, marqu, titre, aimerais, avoir



+