Guitare pour budget de 500-800 euros (débutant)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour,je déplace le sujet vers le forum matos ,plus adéquat



Alors non, les DiMarzio IBZ, bien que pas catastrophiques, ne sont pas fameux non plus à côté de leurs camarades plus connus. Puis avec une Iba c'est direction Metal.

vantage818

Artiste participatif
7 photos
113 messages
idea Et pourquoi pas une tite Epiphone LP avec un changement de micro , 1 pour chaque son et un push-pull pour plus de diversité ? ====== Oui , je sort hammer

peppercheese

Artiste motivé
162 messages
akira1555 a écrit :
Alors non, les DiMarzio IBZ, bien que pas catastrophiques, ne sont pas fameux non plus à côté de leurs camarades plus connus.

D'où l'utilisation de l'expression "très bons" au lieu de "parfaits" ou "excellents".


akira1555 a écrit :
Puis avec une Iba c'est direction Metal.



andynosaurus
andynosaurus a écrit :
Mes gouts principaux étant fait de ça: http://www.youtube.com/watch?v=FHHJF2cUwyY


Ah, car ça, c'est de la ballade bluesy.

peppercheese
peppercheese a écrit :
D'où l'utilisation de l'expression "très bons" au lieu de "parfaits" ou "excellents".

Ce que je veux dire, c'est que des guitares à prix équivalent qui embarquent des micros haut de gamme, ça existe. Par conséquent, je ne suis pas sur de l'intérêt pour cette Ibanez.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Et pourquoi pas une sterling icon_cheesygrin

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
peppercheese

Artiste motivé
162 messages
akira1555 a écrit :
Ce que je veux dire, c'est que des guitares à prix équivalent qui embarquent des micros haut de gamme, ça existe. Par conséquent, je ne suis pas sur de l'intérêt pour cette Ibanez.

J'estime que la qualité de la lutherie de cet instrument compense beaucoup ce défaut. Après tout, si l'on change les micros, et elle pourra se comparer aisément à une guitare à 1700e. Alors que la guitare ayant de base des micros haut de gamme... Bah les économies se sont alors faites ailleurs, sur des éléments plutôt irréversibles de l'instrument.
Et puis, il faut pas oublier que l'on a affaire à un débutant, je peux me tromper, mais il n'a sans doute pas encore l'oreille formée à distinguer les bons micros, et surtout, il n'a pas encore pu en écouter assez pour se faire un véritable avis sur le type de micro qui lui plait vraiment.
Et d'ici qu'il se fasse une vraie idée sur ce qui lui plait comme son, soit il a beaucoup de chance et votre choix conseillé lui a plu et a continué de lui plaire au bout de tout ce temps, ce qui serait relativement étonnant pour un premier choix basé sur des avis sur un forum, soit il ne lui plait pas dans quel cas il doit de toutes façons changer de micros...
Avec l'Ibanez, il aura toujours un super morceau de bois où n'importe quel micro haut de gamme collerait et sonnerait super.
Donc voilà, moi je vois les trucs à long termes pour un débutant.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
+1 peppercheese

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Moi aussi la LP Epiphone avec un changement de micro me dit bien. icon_cheesygrin
Ibanez c'est quand même assez bourrin et puis les micros sont pas terrible terrible. ._.

(et puis avec un nudget de 500-800 euros, au lieu de conseiller la EC401 ou 400 comme plus haut, autant taper dans la EC1000 en occas', ce sera largement mieux hammer )

peppercheese

Artiste motivé
162 messages
sgtshred
sgtshred a écrit :
Ibanez c'est quand même assez bourrin et puis les micros sont pas terrible terrible. ._.

Andynosaurus, c'est le genre de critiques typiques à ignorer sur les marques comme Ibanez. C'est en fait des idées préconçues et propagées par des gens qui n'ont en fait jamais touché une Ibanez de leur vie et qui n'ont fait qu'écouter des avis des gens qui sont en fait dans le même cas que lui.
Et sgtshred, s'il te plait, je veux pas être méchant, mais les catégorisations stupides dans le genre, il faut éviter... Essaie des Ibanez en vrai et fais toi ton propre avis. Tu seras surpris du niveau de connerie des gens qui disent le même genre de choses que toi... Et les Ibanez à 200e ne comptent pas. Tu ne vas pas juger Gibson avec la Melody Maker par exemple...

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Guitare pour débuter à 800euros


404 Error - not found

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
london calling
london calling a écrit :
Guitare pour débuter à 800euros


404 Error - not found


Et pourquoi je te prie ? S'il en a les moyens ,autant débuter tout de suite sur du meilleur matos non? icon_eek

Et bien pas pour moi. J'estime que lorsque d'autres guitares dans cette gamme de prix ont une lutherie qui n'est pas forcément pire mais avec des micros haut de gamme, cela mérite réflexion pour voir ce qui en vaut la peine. Et à mon avis, ici, non. L'Iba calera pour le post rock et les micros ne sont pas assez bourrins pour le Metal à mon goût car bien trop neutres. La lutherie en tilleul n'aide pas non plus car plutôt neutre, grasse mais pas trop, chaude mais pas trop. Le tout branché sur un ampli a modélisation qui enterrera le peu qu'il restait du caractère de l'instrument. Puis même quand on débute on n'a beau ne pas encore avoir l'oreille, ce qui sonne et ce qui ne sonne pas, ça s'entend quand même. C'est le genre de chose qui se fait avec un peu plus d'expérience à mon avis. Bref, pas le genre d'instrument que je conseillerais à un débutant en l'état.


london calling
london calling a écrit :
Guitare pour débuter à 800euros
404 Error - Original Poster not found

Fixed.

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Si tu pouvais éviter de dire que je suis un crétin de manière implicite, ce serait sympa, j'ai seulement donné mon ressenti par rapport a ce que j'ai pu tester moi même, ou ce que j'ai entendu (quand je dis "entendu", ça veut dire qu'on en jouait en magasin devant moi). T'as un avis différent, bah écoute chacun pense ce qu'il veut, c'est pas pour autant que c'est toi qui a raison. On parle de musique, on peut pas lui dire ce qui va être bien pour lui ou pas, on sait pas ce qu'il aime, seulement ce qu'il aimerait jouer, a partir de la on peut seulement lui conseiller des modèles de bonne qualité, ce sera lui qui choisira ce qu'il voudra. icon_cheesygrin
Tout est dit dans la description de la RG sur Woodbrass, 30 années au service du metal.
Moi je persiste, une Epiphone LP avec changement de micros me parait le plus judicieux. :)

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

london calling
london calling a écrit :
Guitare pour débuter à 800euros


404 Error - not found


Et pourquoi je te prie ? S'il en a les moyens ,autant débuter tout de suite sur du meilleur matos non? icon_eek



Mouais ... ça te prive du plaisir de goûter à de meilleures guitares tout au long de ta progression.
De plus beaucoup (mais vraiment beaucoup ^^) de gens se découragent après quelques mois, ça serait dommage de se retrouver avec une guitare si chère.

Il faut également préciser que l'ampli fait 70% du son, donc à voir si le budget guitare n'est pas démesuré comparé à celui de l'ampli (si ce n'est pas le cas cette remarque ne compte pas ^^)

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, donc, des, post, www, watch, niveau, vers, tant



+