Guitare pour budget de 500-800 euros (débutant)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
ça se tiens comme remarque, je trouve un peu bête d'avoir une bonne gratte mais un ampli plutôt moyen (Line 6 Spyder 2), peut être devrais tu envisager une baisse du budget guitare au profit d'un meilleur ampli? :)



andynosaurus

2 messages
Bonsoir à tous.
Il y a quelques petites précisions que j'aimerais apporter et que j'aurais du apporter dés le début. Premièrement, j'ai été bassiste pendant 4 ans, mais ce qui m'a découragé à l'époque était le fait de ne pas réussir à créer avec mon instrument seul et avec cela, mon niveau stagnait. Bref, je me tourne vers la guitare maintenant surtout pour pouvoir créer et, cette création je ne l'envisage pas dans le métal. Voila pourquoi je cherche la polyvalence, pour pouvoir de temps en temps me "défouler" une fois qu'un bon niveau sera acquis. Je ne veux pas acheter un pack à la con à 300 euros et des brouettes car je ne sais déjà que trop bien la merde (si je peux appeler ça comme ça) fournie dedans. Concernant l'ampli, je compte m'en acheter un, mais pas maintenant, j'attend de savoir ce que je recherche exactement comme son car je sais que le gros du sons vient de celui ci. (Et concernant le prix que je veux mettre dans ma guitare, cela ne regarde, je pense, que moi, je travaille tout l'été pour l'avoir cet argent, et entre autre, dans le but de m'acheter une guitare qui plus est. J'ai déjà été confronté aux difficultés que présentent un instrument de musique.)
Voila pourquoi je parlais d'Epiphone et de Fender dans mon premier post, j'ai aussi découvert la marque G&L qui serait peut être de meilleur rapport/qualité prix, étant donné de l'image de marque.

Bonne soirée à vous.

Salut,
Déjà c'est cool de voir que tu n'est pas mort. icon_cheesygrin Dans se cas, je réaffirme l'idée de la Blacktop personnellement, ou éventuellement une Gibson LP Studio. Fuis les modèles qui ont des Burstbucker, ils ne valent rien du tout. La finition est simpliste, mais ça sonne. À voir si tu préfères un son plus gras ou grave (Gibson), ou bien un son plus clair et brillant (Fender). http://www.thomann.de/fr/gibson_lp_studio_50_tribute_gt_lpj.htm
Ou alors la LP Tribute Future, à ne ps confondre avec l'Epiphone LP Tribute Plus. Classic 57/57+, très bon pour le rock, son plutôt gras là-aussi. http://www.thomann.de/fr/gibson_lp_future_tribute_eb_2_b_stock.htm

Sinon, si les deux humbuckers des Blacktop te font fuir, il y a la Lone Star. Super guitare, super micros, mais ça calera pour le Metal, pas son terrain de jeu du tout. http://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_lone_star_strat_rw_awh.htm

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
D'accord avec akira, en particulier en ce qui concerne la lonestar.

Si tu es ouvert au marché de l'occasion, je vais rajouter mon grain de sel en proposant ceci : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/473378415.htm?ca=18_s

akira1555 a écrit :
À voir si tu préfères un son plus gras ou grave (Gibson), ou bien un son plus clair et brillant (Fender).

Je la trouve au-dessus qualitativement des les paul studio, hyper polyvalente : tu peux jouer du blues, rock, hard rock etc... et tu peux même taper dans le métal avec (attention : avec un son plutôt gras donc et non un son super propre et moderne, question de goût quoi), pas essayé la tribute future en revanche.

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
akira1555 a écrit :
Alors non, les DiMarzio IBZ, bien que pas catastrophiques, ne sont pas fameux non plus à côté de leurs camarades plus connus. Puis avec une Iba c'est direction Metal.


C'est pas forcément metal une Ibanez, même les micros Dimarzio IBZ sont pas si hargneux que ça ^^

gabs40

8 messages
Salut à tous...
Si tu parles de "polyvalence", je pense illico à la Télécaster, je pense que tout le monde est (à peu près) d'accord là-dessus...
Par contre, vu que tu "viens" de la basse, tu as l'habitude d'un manche "large", ce qui te dirige vers Gibson, la LP pour la polyvalence. Les manches Fender sont plus étroits que les Gibson...
Voilà, voilou...

Non, on ne sera pas d'accord. Une Tele a énormément de personnalité, un twang et un charme certain, du claquant et de la brillance à revendre. Sa copine la Strat est généralement plus neutre, mais ce n'est pas toujours vrai.

peppercheese

Artiste motivé
162 messages
sgtshred
sgtshred a écrit :
Si tu pouvais éviter de dire que je suis un crétin de manière implicite, ce serait sympa, j'ai seulement donné mon ressenti par rapport a ce que j'ai pu tester moi même, ou ce que j'ai entendu (quand je dis "entendu", ça veut dire qu'on en jouait en magasin devant moi). T'as un avis différent, bah écoute chacun pense ce qu'il veut, c'est pas pour autant que c'est toi qui a raison.

Houlà, je n'ai rien insinué dans ce que j'ai dit, je t'ai juste demandé de bien construire les fondements de tes propos. Pour dire ce que tu as dit, c'est bien que tu n'as pas essayé le modèle en question, qui est déjà loin au dessus de tous les modèles bas et moyens de gamme d'Ibanez. Je trouverai ça étonnant si tu dis ça après avoir essayé une premium ou une prestige, quoi...


sgtshred
sgtshred a écrit :
On parle de musique, on peut pas lui dire ce qui va être bien pour lui ou pas, on sait pas ce qu'il aime, seulement ce qu'il aimerait jouer, a partir de la on peut seulement lui conseiller des modèles de bonne qualité, ce sera lui qui choisira ce qu'il voudra. icon_cheesygrin

C'est pour ça que je ne suis pas d'accord quand tu lui dis d'éviter Ibanez... Et j'explique ma raison d'être aussi franc plus haut. Tu ne dis pas "je trouve qu'Ibanez a un son qui ne me plait pas", tu dis "évite Ibanez, ça sonne pas".

sgtshred
sgtshred a écrit :
Tout est dit dans la description de la RG sur Woodbrass, 30 années au service du metal.

Ouais, après on a aussi la Les Paul qui est depuis ses débuts au service du Blues, hein...

Bref. Juste pour dire que coller des étiquettes "métal", "blues" à des guitares, c'est totalement débile. Chaque guitare a son propre son, sa personnalité, et sonne comme elle sonne. Certes l'une aura ptet un son collant plus à un certain style qu'à un autre, et encore, entendre des Ibanez bien sonner dans le blues, le jazz etc, tout comme des Les Paul dans le shred, métal etc, ça n'a jamais vraiment choqué personne tant qu'on a pas donné le modèle de la guitare à celui qui écoute le morceau.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, donc, des, post, www, watch, niveau, vers, tant



+