S'enregistrer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kanams

Petit causeur
44 messages
Bonjour, j'ai décidé de m'enregistrer pour pouvoir composer mes musiques. Pour cela je dispose de la sortie émulée de mon blackstar ht40, n'ayant que la carte de son comprise dans la carte mère, le son est ultra compréssé, bref c'est dégeulasse.

Quelle carte son me permettrait de m'enregistrer avec un bon son?

Si possible le moins cher possible^^



Je te conseille la roland duo capture ex, deux entrées jacks, 2 entrées xlr. Fournie avec Sonar le (version lite) amplement suffisante pour s'enregistrer et composer. Prix: moins de 150€. Voilà!
Il y a peut être moins cher, mais pas toujours convainquant, attends d'autres avis peut être!

kanams

Petit causeur
44 messages
Je suppose que tu parle de celui ci http://www.woodbrass.com/interface-audio-usb-roland-duo-capture-ua-11-p122561.ht...

Mais comment ça marche ces braves bêtes?

Genre je branche direct ma sorti emulé sur l'appareil, et je branche l'appareil à mon pc et grâce au logiciel fourni avec j'enregistre?

C'est ça! Ou alors tu branches ta guitare avec pédales éventuellement, directement dans la carte son. Grâce au logiciel fourni avec, que l'on appelle un séquenceur et tu enregistres tes riffs, solos et tu superpose des couches de son comme la batterie, la ligne de basse (virtuelles et inclues dans le logiciel) pour ensuite superposer une rythmique que tu joueras a la guitare par exemple!
Bref, un super outil de travail!
Je m'y mets seulement de mon côté..

vantage818

Artiste participatif
7 photos
113 messages
Salut , pour avoir déjà mis un 1er pat en MAo , j'ai fait la grosse erreure de prendre une carte pas trop cher avec peut d'entrée ......... endesaccord1

Avec le temps et le recul , j'aurais du metre un peu plus et prendre ce que je commende dans 2 semaine : http://www.thomann.de/fr/focusrite_saffire_6_usb.htm

J'ai été l'essayer haujourd'hui a paris , test sur des prodipe pro 6 avec lle pc portable et la guitoune , c'est tout bon

Dailleur , ma prodipe studio 22 usb est a vendre : Chez woodbrass ( c'est dailleur la que je l'ai eu ) elle est a 59€

kanams

Petit causeur
44 messages
Et comment marche le Focusrite Saffire 6?

vantage818

Artiste participatif
7 photos
113 messages
C'est suivant l'utilisation , moi elle me conviendra parfaitement , de plus je lui ajoute une console Behringer SX 3242FX
Au moins , je ne manquerais pas de branchement icon_cheesygrin

Pour le son , avec les Prodipe Pro 6 sa passe nikel , un peu riche en basse mais dans l'ensemble très neutre

La , la carte son (135€)
image du forum

image du forum


la , un exemple
image du forum


ça , c'est la console (469€)
image du forum


Et ça , les moniteurs (298€)
image du forum


Donc , question budget , je suis sous les 1000€ j'attend de recevoir le tout et tout brancher pour vous donner un petit aperçus de l'ensemble

vantage818
vantage818 a écrit :
C'est suivant l'utilisation , moi elle me conviendra parfaitement , de plus je lui ajoute une console Behringer SX 3242FX
Au moins , je ne manquerais pas de branchement icon_cheesygrin

Pour le son , avec les Prodipe Pro 6 sa passe nikel , un peu riche en basse mais dans l'ensemble très neutre

La , la carte son (135€)
image du forum

image du forum


la , un exemple
image du forum


ça , c'est la console (469€)
image du forum


Et ça , les moniteurs (298€)
image du forum


Donc , question budget , je suis sous les 1000€ j'attend de recevoir le tout et tout brancher pour vous donner un petit aperçus de l'ensemble


Je ne vois pas ce que cette carte son a de plus que la duo ex que j'ai recommandée!!!

vantage818

Artiste participatif
7 photos
113 messages
Excuse , j'avais pas vu , j'me suis référer au lien qu'il avait mis : lui montre la UA-11 et toi , je viens de voir , la EX qui effectivement , est déjà bien plus évoluer , après la dif entre la roland et la focusrite c'est une question personnel et pour avoir comparer les 2 l'hors de mon passage au magasin sur la meme config , je préfère la focus car elle est asser neutre niveau son de plus je trouve la focus plus solide ( après , les gouts et les couleur !! icon_cheesygrin )

T'inquiète pas de souci, je comprenais pas c'est tout!
Tu peux me donner les différences sonores que tu as pu percevoir entre les deux stp?

kanams

Petit causeur
44 messages
Donc si j'ai bien compris sur la focusrite, je branche la gratte directement et c'est avec elle que je règle le gain? Ou alors je peux passer par mon ampli?

vantage818

Artiste participatif
7 photos
113 messages
kanams: tu branche la guitare direct a la carte son , puis , avec ton DAW , tu t'enteristre

Si les effets que tu as avec ton DAW ne te conviennent pas , oui , tu peu passer par l'ampli , mais la , vaudra mieux passer par un micro ( enfin c'est ce que je ferais moi ) je suis pas ingé son , mais les forums aide très bien pour cela

dca lp : c'est mon écoute personnel , donc ...... 1 : je la trouve plus fiable au niveau des potars
2 : les préamps sont plus fiable
3 : oui , elle est moin jolie niveau présentation , mais moi je l'aime bien comme ça
4 : Comme je l'ai dit , part rapport a mon écoute , sur le materiel idendique ci dessus , je trouve qu'elle est plus neutre , elle te transmet plus fidellement le son de tes micro de ta guitare

Ensuite , musicallement , le spectre m'a l'aire plus large la reproduction plus fidèl , plus détaillé donc pour moi , elle est nikel , après , sa dépend de l'oreille de chacun !!

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
La table de mixage 24 entrées à moins de 500€... Je sais pas si c'est forcément très pertinent comme choix ! Avais-tu besoin d'autant d'entrées ? 16 entrées suffisent en général (8-10 batterie, 2 guitares, 3 chants, 1 basse), avec des compromis possibles à faire pour d'autres (piano, saxophone, etc.). Sachant que de toute façon, il est rare d'enregistrer autant de choses simultanément. (il faut les micros pour, quand tu fais du home-studio ça représente un sacré budget autant de bons micros, et il faut une salle assez grande, avec une bonne acoustique, blablabla...). Il existe de plus petites tables qui ont une sortie USB, ce qui permet de se passer complètement de carte son externe : c'est à mon avis un choix plus intéressant. (pour du matériel d'entrée de gamme)

Sinon, je ne connais pas le Blackstar dont il est question (mais j'ai déjà joué plusieurs fois sur un HT5), mais les sorties émulées sont rarement très réussies... Sur un ampli déjà très compressé d'origine, je ne m'attendrais pas à des miracles, même avec une bonne carte son.

vantage818

Artiste participatif
7 photos
113 messages
Comme je l'ai dit , c'est un choix personnel , pour les micro , et ce aussi bien que le casque studio , j'ai la chance d'avoir un tonton qui travail chez SCV Audio ( qui , eux , font pas dans le petit matos ....... ! ) en fait la consol c'est parce qu'un client de la bas (scv) c'est tourner sur du soundcraft , elle a donc été réviser par mon tonton et donc je l'ai pour une boucher de pain , sinon oui , j'aurai pas ce fameux tonton je me serai tourner vers plus petit certe , mais je te promet que les préamps de la focusrite sont vraiment éxcéllent

vantage818

Artiste participatif
7 photos
113 messages
A , j'allai oublié , le lien scv si tu connais pas ( tu vas comprendre quand je dit c'est pas du petit matos ) http://www.scv.fr/




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : carte, enregistrer, possible, cid, pouvoir, composer, musiques, cela, dispose



+