Que pensez-vous du nouveau single the enemy inside de Dream Theater?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages

Sondage : Que pensez-vous du nouveau single the enemy inside de Dream Theater?


  • Excellent (34%/1 votes)
  • Bien (34%/1 votes)
  • Pas terrible (34%/1 votes)




dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
J'ai voté excellent en tant que fan et parce qu'il est vraiment excellent
: maitre DREAM THEATER

D'ailleurs voici le lien: https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=RoVAUUFjl0I

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
J'UP

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
pas beaucoup de fan de dream icon_eek

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
Et bien, pas terrible. Attention, ça sonne. Ça sonne même très bien. Mais ça avance de la même manière que "On The Back Of Angels" au niveau des parties. Un bon single, efficace, mais ça reste du DT, on est en terre connue. Sachant qu'il faut au moins une fois ce genre de single sur l'album pour passer en radio/vendre un peu/faire parler, on peut largement espérer qu'il y a plus original sur l'album. En tout cas, ils savent toujours écrire. Un peu comme "OTBOA" alors qu'on a "Outcry" ou "Breaking All Illusions sur l'album, ou "A Nightmare To Remember" quand on a "The Best of Times" ou "The Count Of Tuscany". Un peu comme "Sudden Death" quand "Never Dead" et "13" se baladent sur le reste de l'album et sont plus sympas. D'ailleurs Deth s'était vite rabattu sur "Public Enemy No.1" qui était plus efficace, bien que pas plus mémorable.
Le souci étant que comme je l'ai déjà dit, ce genre de chanson est un peu le passage obligé pour un groupe: il faut un single efficace pour promouvoir l'album. Donc c'est dur d'imaginer la manière dont l'album se développera avec ce genre de morceau. Album dont on connait la tracklist par ailleurs. http://en.wikipedia.org/wiki/Dream_Theater_%28album%29#Track_List

Autrement dit, wait and see. Au moins ça sonne, c'est du DT et j'imagine qu'on aura des nouvelles entre temps.

EDIT: C'est un peu ce genre de morceau auquel on ne peux pas sérieusement donner moins de 6/10 car le morceau est très correct et solide, mais qui n'a pas ce qui faut pour avoir 9/10 non plus. Pas 10/10, la perfection n'étant pas de ce monde...

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de l'aspect single pour promouvoir et passé en radio, on est loin des chansons comme "Learning to live" ou "The dance of eternity".
Mais par contre, je trouve le single énorme, rien qu'au niveau du son bien lourd et des passages épique(A 1:10 j'ai eu un frisson)! Pour moi l'essentiel est là.
De plus comme tu le dit, le single ne reflette surement pas l'identité de l'album, selon petrucci ce sera: "l'album le plus abouti musicalement et techniquement que le groupe n'est jamais fait".
En même temps ils ont intérêts vu que c'est leur premiere album éponyme icon_cheesygrin

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
On notera quand même l'écrasante propension des artistes à préférer leurs nouveaux travaux quand les fans préfèrent les anciens... icon_cheesygrin Enfin, on verra bien. Mangini s'est payé une batterie qui sonne par ailleurs, et s'en sert correctement. Pas qu'il ne savait pas s'en servir sur ADTOE, mais ça sonnait clairement pas aussi bien.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
C'est pas sa batterie qui sonnait pas, c'est l'enregistrement de sa batterie wink
De toutes façon on peut dire ce qu'on veut sur lui, il a joué avec les plus grands et il y a juste a voir son drumsolo lorsqu'il était plus jeune et là on se tait icon_cheesygrin http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Oe8XKgOuNtk

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
Bah ça revient à ce que je dis, il sait jouer et sa batterie ne sonnait pas. chanteur Maintenant elle sonne et en plus il a participé à l'écriture. on va donc savoir ce qu'il vaut dans le cadre de DT.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ah bon il a participé a l'écriture?
Je pense pas qu'il soit aussi bon que rudess et petrucci dans ce domaine maitre

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
Bof, on verra bien. Portnoy savait écrire lui aussi et a un nombre assez remarquable de crédits sur les chansons du groupe, cela m'étonnerait qu'ils aient pris quelqu'un de moins bon que lui. C'est une habitude chez DT de composer ensemble de toute façon, alors même s'il n'y a pas son nom à côté de l'une des chansons, il a du participer d'une manière ou d'une autre. http://www.youtube.com/watch?v=c7ox5X5E9Mw




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : theater, dream, THEATER, DREAM, inside, enemy, single, nouveau, pensez-



+