Quelle touche de guitare préférez vous ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages

Sondage : Quelle touche de guitare préférez vous ?


  • Erable (35%/14 votes)
  • Palissandre (50%/20 votes)
  • Ni l'une ni l'autre (15%/6 votes)




silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Ce sujet a pour but de m'aider à choisir l'une des 2 guitares, car après avoir essayé les 2 je ne sens aucune différence.
Mon objectif est d'avoir un son chaud en grosse saturation comme satriani et d'autres encore...
Oui je sais que ce son mes doigt et mon matos qui font que...
C'est un sondage ne l'oubliez pas.
http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Jackson-DK2-Dinky-Pro-Series-SW-Snow-White/ar... http://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/-/art-GIT0025719-000?campaign=GBase/FR&NewCou...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Palissandre pour moi (mais il y aurait eu ébène, j'aurais choisi ça wink )

Et je pense que pour un son chaud, le palissandre serait plus approprié.

lova that 1 membre aime ça

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
l'ébène est franchement bien et les autres aussi.

Palissandre pour la facilité d'entretien. Mais vu le registre auquel les deux guitares se prêtent, va falloir avoir l'oreille fine pour déceler une différence notable avec de la disto derrière. Alors si on ajoute les effets et éventuellement un backing track ou des musiciens derrière... Enfin certains entendent quand même, puis le toucher n'est pas le même non plus entre le bois "pur" et le manche verni.

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Erable pour la facilité d'entretien, si la touche est vernie un coup de chiffon suffit à la nettoyer.

Pas besoin d'huile de citron ou autre.

Vends LTD EC1000, Ehx Holy Stain et un Blackstar HT5H plus Baffle blackheart 12p, Boss MT2, pocket pod
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
de toutes façons, les touches finissent toujours noires, érable ou pas, il suffit de beaucoup jouer!

Puis le verni, ça s'use, c'est pas super glam avec le temps. parce-que lorsque ça devient gris avec l'acidité des doigts, l'usure des cordes et le temps... hammer

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
akira1555 a écrit :
Puis le verni, ça s'use, c'est pas super glam avec le temps. parce-que lorsque ça devient gris avec l'acidité des doigts, l'usure des cordes et le temps... hammer


Ouai c'est sur....certain paye pour avoir cette usure avoir une guitare neuve à l'apparence usée "relicage" icon_cheesygrin

Vends LTD EC1000, Ehx Holy Stain et un Blackstar HT5H plus Baffle blackheart 12p, Boss MT2, pocket pod
dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
J'ai mit palissandre, 3 de mes guitares sur 4 ont une touche en palissandre (la dernière en ébène, car j'adore le son bluesy qu'il donne, néanmoins les touches érable que j'ai testé sur Fender étaient très convaincantes icon_cheesygrin

Les deux se valent, ça dépend du son qu'on veut et du confort ^^

berzin

God of Partoch
5255 messages
Comme d'hab, manquent plein de réponses possibles : ébène, micarta, etc.
J'ai envie de dire ça dépend de l'instrument : l'érable sur une LP bof... mais sur une strat, j'aime bien.

Hé oui...
dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
J'aimerai beaucoup essayer (la guitare surtout icon_cheesygrin) la touche qu'avait Guthrie Govan sur sa Suhr (Pao Ferro je crois, en fr "bois de fer" ?)

berzin
berzin a écrit :
Comme d'hab, manquent plein de réponses possibles : ébène, micarta, etc.

D'un certain point de vue, cela se justifie vu qu'il veut choisir entre deux guitares qui ont l'une ou l'autre de ces essences de bois.

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
akira1555 a écrit :

berzin
berzin a écrit :
Comme d'hab, manquent plein de réponses possibles : ébène, micarta, etc.

D'un certain point de vue, cela se justifie vu qu'il veut choisir entre deux guitares qui ont l'une ou l'autre de ces essences de bois.


Exactement, ce sujet ou sondage devrais je dire, avait pour but de me décider à choisir l'une des 2 guitares en fonction de la touche (voir le sujet).
On m'a souvent dit "essaye et prend ce qu'il te convient le mieux, les gouts les couleurs ça ne se discutent pas".
Malheureusement, j'ai testé et je ne parvient toujours pas à me décider.

J'ai bien compris et ressentis qu'il y avait une différence de toucher, mais je ne pourrais pas dire ce que c'est ou du moins ce que je trouve mieux, pour moi ce qui fait que j'aime cette guitare c'est surtout le manche assez plat.
A mon niveau je réfléchit comme ça. Je ne connais pas la qualité d'un bois par rapport à un autre, grâce au sujet de Darth Rizen, j'ai tout de même compris qu'il y avait des différences majeures aux niveau des bois utilisés en lutherie mais je ne suis pas apte à dire "ça c'est mieux que ça".

D'où l'idée de proposer un sondage pour savoir les goûts des autres en fonctions de leurs expériences (difficulté d'entretien, usure prématurée, et autres...).
Ca c'est avec l'expérience qu'on acquiert ces notions, c'est bien pour ça que c'est à vous tous que je m'adresse et je remercie beaucoup ceux qui ont participés.

Pour conclure, mon choix se portera sur celle avec la touche en palissandre , donc la blanche.
Mon choix était à l'origine la blanche puisque c'est bien celle là que j'ai essayé en premier et qui m'a vraiment plus.

Le sondage reste tout de même ouvert pour plus d'avis et de réponses exhaustives.

Merci à vous smiley-guitar

J'espère juste que si quelqu'un te dit de sauter par la fenêtre... wink Enfin si tu as effectivement testé dans un magasin bondé il n'est pas étonnant que tu n'as rien entendu. Étonnant tout de même qu'entre le toucher d'une touche en érable et celui d'une touche en palissandre que tu n'a pas une préférence.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rez, guitare, touche, quelle



+