Changements de cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dosss

4 messages
Bonjour, je suis une débutante (de longue date) j'ai une guitare depuis 3ans mais je joue très peu. Dernierement j'ai voulu l'accorder et la 3éme corde à laché, ma guitare reste dans le salon sur un repose guitare. A votre avis est-ce un problème de changement de température ou une usure normale des cordes meme si je joue très peu?? Est-ce facile de changer ses cordes seul ou il faut mieux que je l'emmène dans un magasin pour les faire changer?? Merci à vous



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Bonjour et bienvenue à toi sur leforum !
3 ans pour des cordes ...ben autant te dire que même si la corde n'avait pas cassé ,elles ne doivent
plus tellement sonner ...
Ce n'est pas difficile de changer les cordes ,mais il faudrait savoir si ce sont des cordes nylon ou
acier pour te diriger vers un tuto ...

dosss

4 messages
Merci pour la réponse, c'est des cordes en acier. Sinon les cordes que j'avais réussi à accorder sonnaient pas trop mal ou alors je n'ai vraiment pas l'oreille musicale.

shalnno

Petit causeur
32 messages
Salut a toi, je suis nouveaux sur le forum et un débutant de longue durée comme toi. Même si je me classerai plus vers le debutant confirmé mdr

Enfin bon pour changé les cordes c'est simple ... Tape sur youtube changement de cordes tu trouvera ton bonheurs.

Et pour t'amélioré pense a jouer quotidiennement smile

dosss

4 messages
Merci à toi Shalnno, je décide de m'y remettre et voila qu'une corde me claque entre les doigts!! Je change ça et je m'y remets sérieusement. smiley-guitar

shalnno

Petit causeur
32 messages
Oui il va falloir lol... Pas d'entrainement pas d'amélioration... Pas d'amélioration ----> démotivation

Bon courage à toi smile

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
dosss
dosss a écrit :
Merci à toi Shalnno, je décide de m'y remettre et voila qu'une corde me claque entre les doigts!! Je change ça et je m'y remets sérieusement. smiley-guitar


il faut changer toutes tes cordes wink

dosss

4 messages
shalnno
shalnno a écrit :
Oui il va falloir lol... Pas d'entrainement pas d'amélioration... Pas d'amélioration ----> démotivation

Bon courage à toi smile
Oui ça c'est bien vrai j'avais remarqué! Merci
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

dosss
dosss a écrit :
Merci à toi Shalnno, je décide de m'y remettre et voila qu'une corde me claque entre les doigts!! Je change ça et je m'y remets sérieusement. smiley-guitar


il faut changer toutes tes cordes wink
J'avais bien compris Merci icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : cordes, guitare, joue, -ce, changer, peu, reste, lach, corde



+