Vantage User' Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vantage818

Artiste participatif
7 photos
113 messages
Salut a tous ; je vois qu'il manque quelques marque de guitares
Si je puis me permettre de rajouter la marque Vantage je vous en remercie

Donc voici la mienne ; une Vantage 818G-DT LH ; de 1993 ; Elle est..........neuve bravo
Pour l'histoire ; je l'ai acheter a un collectionneur de BD ; c'est don père qui se l'était acheter en 1993 et décéder le lendemain ; donc il en a hériter ; ne jouant pas de guitare ; il la laisser dans sa housse et le la jamais sortie jusque mon achat l'année dernière ; les cordes était d'origine donc ; mais injouable ! ben oui ; en 20 ans sa rouille quand meme !!
Donc voila pour l'histoire depuis c'est ma favorite et pas pret de m'en séparer car elle est d'une facilité déconcertante ; un peut faible au niveau micro ; d'ou l'achat d'une plaque EMG SL-K 20 Steve Lukather pour lui donner la quasi perfection
Tirant 09.42 Elixir Nanoweb très pret du manche sans aucune frisouille
image du forum

image du forum

image du forum

image du forum




Jolie guitare. Tu en connais les specs?

vantage818

Artiste participatif
7 photos
113 messages
Salut ; pour les specs ; j'ai mis du temps a trouver mais sa a fini par payer
Elle était a l'époque non pas une copie Super-Strat ou Jackson ; mais une copie des Charvel US
-Corps en Tilleul
-Table plaquage Erable de 2mm
-Manche Erable 24 cases (ultra confortable une foi régler)
-Touche Palissandre
-Mecaniques bain d'huile qui tiennent très bien
-Chevalet sous licence Floyd Rose et qui ; ma foi ; depuis 1 an ne bouge pas
-Configuration HSS donc 1 double - 2 simple (La ; on aime le son ou pas)
-Ma foi une très bonne occase ; pas cher ; et comparer aux divers pelles éssayer en plus de 18 ans vaut bien plus que ce qu'on laisse enttendre sur le net et certain forum
Je rappel quand meme que les serie 700 800 et 900 était le haut du pavé a l'époque
Vantage a été hénnormément critiqué entre le passage Japon-coré ; ben ceux la ne savent pas ce qu'ils ont perdu
Du moin pour ces modèles-ci ; après j'ai pas eu l'occase de tésté la série 300 400 et autre
Voila !
A ; oui ; elles étaient copié sur ce modèle
image du forum

image du forum

image du forum


A OUI VERRY IMPORTANT MESSAGE !!!!!!!!!!!
Je reche la 428 GTM et la 848G-DT de la marque et en gaucher ; si quelqu'un........pas hazard....... icon_cheesygrin

vantage818

Artiste participatif
7 photos
113 messages
Je vous met un lien sur youtube ; un p'tit gars qui ma filer un petit coup de pouce pour le réglage du floyd car on a la meme guitare , ya que la couleur qui diffère , l'ami en question est gaucher et ce démerde plutot pas mal , tout ça juste pour vous montrer que nos model Vantage soit-disant bas de gamme , son bien mieux que certaines pelle 5x plus couteuses
http://www.youtube.com/watch?v=KkXF9UyHCMM

Bah ça si elles sont bonnes ou mauvaises je ne peux pas le savoir, je n'ai pas pu en essayé, et la qualité d'enregistrement n'aide pas. Surtout que YT compresse énormément les vidéos tant et si bien que la qualité chute de manière assez significative par rapport à la vidéo originale. La seule chose que je vois, c'est qu'il sait à peu près jouer de la guitare... chanteur

vantage818

Artiste participatif
7 photos
113 messages
Ce que je veut dire par là , c'est que si tu veux une guitare de cette qualité en lutherie hein ! (pas en micro !) et en confort de jeu , ben faut mettre la main au portefeuille wink l'Ibanez RG870QMZ c'est la seul que j'ai trouver a quasi 800€

Pour comparer , quand j'ai emmener la guitoune au luthier ( dans le 20è y'en a un très bien ) il la estimé cette pelle au début à 350€ et après l'avoir régler , les essais et test de l'electronique , a 450€ il m'avait proposer un rachat a 400€ et j'ai pas voulu a cause de son confort ( ça , sa reste mon choix )

La moins cher en gaucher a ce prix certe y'en a plein , mais ou on ce passe du confort de jeux ou de la qualité de la lutherie et la , moi je dit non , je prefere lui uppgradé une petite plaque de micro SL-20 EMG qui lui ira a merveille

De plus la lutherie en vaut largement la peine

Je suis ok quand tu dit la qualité d'enregistrement n'aide pas , sa c'est certain ! ce que je voulais te (vous )montrer par cette video , c'est le confort de jeux de la pelle , le manche rappel le confort d'une les paul en un petit peu plus fin

Et si tu était de mon coin , ce serai avec un grand plaisire que je te la ferai découvrir ! icon_cheesygrin smiley-guitar

Désolé, je ne suis pas handicap gaucher. icon_cheesygrin malheureusement, il n'y a pas autant de chaoix en gaucher qu'en droitier, donc lorsqu'on trouve un peu de bon bois c'est plutôt intéressant d'upgrader. Puis les Iba avec leurs micros en mousse... icon_confused Pourtant j'en ai une, l'upgrade se vaut, mais bon.

Tu est heureux, c'est le principal.




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : Vantage, donc, vantage, histoire, achat, acheter, marque, pret, elle



+