Quel guitare electrique pour petit budget

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

geerman

Petit causeur
33 messages
Je souhaite prendre une seconde guitare,
mais mon budget est très serré 200€ je compte prendre d'occasion et je m'arrête sur les marques :
Entre épiphone, ibanez, cort et vintage.
Je ne sais pas lesquelles sortent un peu du lot (en restant dans cet ordre de grandeur de budget).
Que me conseillerez vous?



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
C'est pour jouer quoi ?

Une Epiphone SG G400 ferait l'affaire je penses, assez polyvalente la petite bête.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Epiphone SG400, c'est la référence dans les entrées de gammes.
Cependant le manche est épais donc si tu préfères les manches fins type fender c'est raté ^^

geerman

Petit causeur
33 messages
Merci, je ne vous ai pas tout dis, je revends ma G400 pour m'offrir autre chose...
Je joue principalement du rock mais un peu polyvalent.

Pourquoi ne pas attendre un peu et prendre une guitare de gamme supérieure a la g400 que tu revends?
Car là tu ne te paieras pas mieux, c'est sur!
A moins de tomber sur une superbe occasion, mais bon ça n'arrive pas tous les jours!

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
As-tu pensé à la possibilité de changer les micros de ta guitare ? Avec ce budget tu peux t'offrir de très bons micros bien polyvalents. (SH1-SH4, par exemple, mais ça dépend de ce que tu joues et de ce que tu reproches à tes micros actuels)

Sinon, si tu n'as pas peur de l'occasion, tu peux trouver des Squier Classic Vibe dans les 200€ (peut-être un poil plus maintenant que les prix neufs ont augmenté). A toi de voir ce que tu recherches après : mais entre les différents modèles de Tele et de Strat, tu trouveras peut-être ton bonheur.

Bah le budget est trop serré pour aller bien au-dessus de la G400. Il faudra à mon avis économiser un peu, sinon on risque de repartir sur quelque chose d'équivalent. Bien que différentes, les Classic Vibe sont équivalentes en qualité et budget, donc à moins de vraiment vouloir un son différent, cela n'en vaut pas vraiment la peine à mon avis.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Totalement d'accord. La G400 est une très bonne guitare, si tu ne peux pas augmenter ton budget pour un instrument supérieur, un changement de micro est à envisager. Ca te changera complètement ta guitare. Par contre je ne conseillerais pas des micros au prix de la gratte perso. Je partirais plutôt sur du GFS.

Sinon, prends ton mal en patience et attend d'avoir un meilleur budget pour te payer une guitare de la gamme supérieur, tu ne le regretteras pas. wink

geerman

Petit causeur
33 messages
Je change les micros de ma guitare principale pour des Seymour Duncan.
La seconde guitare c'est juste pour changer de temps à autre.
La G400 ne me conviens pas du point de vu confort de jeux.
Que valent les Jackson KingV ou Rhoads dans 300€ neuf sachant que je pars pour de l'occasion.
Ou bien les ibanez comme la GRG170DX ou GRG250DX

Les Ibanez GRG? Elles ne valent rien de bon. Idem pour Ltd d'ailleurs. Dis-nous ce que tu veux jouer avec. Théoriquement, si tu changes tes micros pour une paire TB4/SH1, c'est pas pour jouer de la musique de chambre. Cependant tu sembles partir vers une gratte Metal. Ce qui fait à mon avis un peu doublon, donc j'ai du mal à comprendre ta démarche, même si je peux comprendre que le confort de jeu d'une G400 ne te convienne pas.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Dans ce cas prends toi une petit strat gente squier Classic vibe. Tu auras une guitare complémentaire à la première.

geerman

Petit causeur
33 messages
et cette petite strat ? http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/517221490.htm?ca=14_s

En faite je veux simplement une seconde gratte pour me faire plaisir et un peu de changement je ne cherche pas forcément quelque chose de différent niveau sonorité.
Vous ne m'avez pas dit pour les jackson

Tu veux un peu de changement mais tu ne souhaites pas une sonorité différente? Je n'arrive pas à suivre là. Quant aux Jackson, as-tu un modèle particulier en tête?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
akira1555 a écrit :
Tu veux un peu de changement mais tu ne souhaites pas une sonorité différente? Je n'arrive pas à suivre là. Quant aux Jackson, as-tu un modèle particulier en tête?


Il a parlé de la KingV et de la Rhoads.
Perso je n'ai pas d'acis sur ces guitares, je ne les ai jamais vu ou eu en mains.

Je pense qu'une classic Vibe reste un choix intéressant, puisque tu auras une plus large palette en addition à ta première guitare, mais c'est comme tu veux.

geerman

Petit causeur
33 messages
En faite je veux voir ce qui pourrai être intéressant à pratiquer pour ce petit budget que ce soit un doublon ou non.

Pour les Jackson, par exemple : http://www.thomann.de/fr/jackson_js32_king_vw_fr_gmg.htm

La Squire est a un prix intéressant, ou simplement guitare bas de gamme ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : budget, prendre, guitare, conseillerez, electrique, petit, souhaite, seconde, serr



+