Quel ampli 10W pour appartement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

geerman

Petit causeur
33 messages
Bonjour,
Mon ampli restant à notre lieux de répétition, je suis a la recherche d'un petit ampli pour jouer en apparentement.
Budget minimum, j'ai repérer les suivants :

- Vox Pathinder 10
- Fender Frontman 10G
- Marshall MG10

Si vous pouvez me conseiller ou me proposer autre chose.



kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
Salut,

SURTOUT EVITE LE MARSHALL !! Je l'ai, et pour le prix, c'est pas la peine !

Est ce que tu as un budget max ?

Quel est ton genre de musique ?

Ouvert a l'occasion ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
geerman
geerman a écrit :
- Vox Pathinder 10 J'ai jamais testé je peux pas te dire...
- Fender Frontman 10G J'ai la version 15w avec reverb. Bon pour la benne ou pour caler des pieds de tables.
- Marshall MG10 Aussi bon que le frontman pour caler les pieds de tables, mais toujours pas bon pour faire de la musique. icon_cheesygrin


J'imagine qu'on se rapproche des 50e pour le budget ? Malheureusement dans cette gamme, il n'y a que le marché de l'occasion qui pourrait te permettre de t'offrir un ampli qui ne soit pas un vulgaire jouet...

Faudrait essayer de voir un pour un Fender Mustang I d'occaz si tu ne joues pas de métal. SI tu joues du métal régulièrement, part plutôt sur un peavey Vypyr (toujours d'occasion).

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le Marshall et le Fender sont des bouzes infâmes. Prend un Mustang 1 oui, c'est un ton au dessus.

Hé oui...
kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :

geerman
geerman a écrit :
- Vox Pathinder 10 J'ai jamais testé je peux pas te dire...
- Fender Frontman 10G J'ai la version 15w avec reverb. Bon pour la benne ou pour caler des pieds de tables.
- Marshall MG10 Aussi bon que le frontman pour caler les pieds de tables, mais toujours pas bon pour faire de la musique. icon_cheesygrin
Quoi que pas terrible pour caler les pieds de table ...


J'imagine qu'on se rapproche des 50e pour le budget ? Malheureusement dans cette gamme, il n'y a que le marché de l'occasion qui pourrait te permettre de t'offrir un ampli qui ne soit pas un vulgaire jouet...

Faudrait essayer de voir un pour un Fender Mustang I d'occaz si tu ne joues pas de métal. SI tu joues du métal régulièrement, part plutôt sur un peavey Vypyr (toujours d'occasion).


geerman

Petit causeur
33 messages
Ok, je vois vaguement a quoi m'attendre avec un 10W...
Le budget est d'environ 50€, je joue principalement du rock des 70's.
Je comptais bien éviter le marshall vu que toute la série des MG est moyens mais le frontman je m'attendais a mieux.
Quelqu'un a essayé le pathinder de vox?

j'en ai eu un, un 15w, ça sonne très vintage, en clean c'est genial, pour le reste des qu'on monte le son ça devient brouillon, les reglages sont un chouia pas evident, je l'ai jamais poussé au maximum en appartement, j'ai toujours été étonné de ce qui pouvait sortir de ce petit ampli, c'est du Vox quoi, ça sonne british, avec une sonorité bien typée, on aime ou pas, faut essayer

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Ok, je vois vaguement a quoi m'attendre avec un 10W...


C'est pas la puissance qui pose souci, c'est le budget. Pour 1500 euros, y a des 10 w qui sonnent terriblement bien. icon_cheesygrin

Hé oui...
jameshetfield666

Petit causeur
83 messages
je suis dans la même situation que toi
moi personnellement pour pas trop investir j'utilise ma pedale multi-effets avec un casque audio et un adaptateur jack
si tu n'as pas de pedale
je te conseil une vox stomplab qui à un très bon son je trouve pour tout les goûts. Du jazz au métal en passent par le rock

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
et pourquoi pas un petit roland :

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=390614DSC02945.jpg]
image du forum
[/url]

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
geerman

Petit causeur
33 messages
Entendu, je met ce petit budget car c'est simplement un petit ampli de dépannage pour appartement.
Je me branche sur ma Zoom mais je la revend et je ne suis pas fan du casque.

Le roland n'est plus dans mon budget, sinon il y a les petit 6W Orange, je ne sais pas ce que sa vaut ?
- Orange Micro-Crush PiX Stéréo
- Orange Crush PiX 12L

berzin

God of Partoch
5255 messages
gutenber
gutenber a écrit :
et pourquoi pas un petit roland :

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=390614DSC02945.jpg]
image du forum
[/url]


Parce que c'est naze... wink

Hé oui...
berzin
berzin a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
et pourquoi pas un petit roland :

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=390614DSC02945.jpg]
image du forum
[/url]


Parce que c'est naze... wink


je pense la même chose, c'etait mon premier ampli le micro cube, ah non pardon avant il y avait eu un pack Jim Harley, après ya eu le cube quand j'ai eu ma LP, ben j'y connaissais rien hein, et le cube il a pas fait long feu icon_cheesygrin faut croire que le vendeur du magasin pensait la même chose que moi vu qu'il l'a repris au prix d'achat pour que je reparte avec un H&K edition blue, là c'etait mieux icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
berzin
berzin a écrit :


Parce que c'est naze... wink [/quote]

Ca dépend pourquoi faire… endesaccord3 Je m'en sert à la maison, dans le jardin, en vacances, je fais mes concours de BT sur Garage Band. smiley-guitar
Bien sur je joue pas en répet ni sur scène avec, smyleybleu j'ai la taille au dessus, en plus tout dépend de ce que l'on joue mais pour la maison, c'est tout bon (pour moi) smile_cool


sssé J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
berzin

God of Partoch
5255 messages
Personne ne parle d'un ampli de scène ou de concert, même à la maison, un bon ampli est agréable. S'il te convient tant mieux, mais faut pas conseiller un Cube à quelqu'un qui nous a rien fait de mal. J'en ai un à l'école de musique, chaque fois qu'un élève ramène son Mustang ou son Vypyr, j'ai envie de passer le Cube par la fenêtre. Face à la concurrence, il est complétement à la rue :
-Peu de sons (le Fender en a 4 fois plus). Idem pour les effets. Ceux du Mustang sont paramétrables en plus il me semble.
-Pas de programmation possible (le Fender ou le Vypyr permettent de mémoriser des sons, des les rappeler vite).
-Des sons en carton, pas exploitables. Le son clair est passable, mais certaines modélisations sont très sourdes, etc.

La seule qualité du micro Cube, c'est sa transportabilité.
wink

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, chose, appartement, bonjour, restant, notre, lieux, tition, recherche



+