Besoin de conseils pour l'achat d'une guitare électro !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sstbthw

1 message
Bonsoir tout le monde !

Je viens vous demander de l'aide, très chers confrère/soeurs !
Voilà, je joue depuis 8/9 ans maintenant de la guitare. J'ai commencé sur une classique puis j'ai eu une électrique. Mais cette guitare ne me plait pas vraiment, elle a un son un peu trop métal pour moi.. Et je me suis rendue compte que du coup, je ne jouait quasi plus ( ma guitare classique étant en PDI (prêt à durée indéterminée...) chez ma cousine..)
J'ai donc décidé d'acheter une électro.

Mais voilà, là, je suis perdue! Ayant déjà fait un mauvais choix dans le passé, je ne veux pas recommencer, donc je vous demande votre avis, vos conseils et tout et tout !

J'ai des influences plutôt rock.. Mais le blues, le jazz, des trucs plus " soft" on va dire, ce sont des trucs que j'aime beaucoup jouer.. Vous l'aurez compris, il me faudrait une guitare assez "ambivalente" x)
Question budget.. Je ne peux pas beaucoup plus que 200/250 bon allez, peut être 300 si je décide de l'acheter vers noël ^^

Bon, je pense que j'ai tout dit.. J'espère que vous pourrez m'éclairer !
Merci beaucoup d'avance :))



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
si tu prends une électro, il va te falloir un ampli! sinon à quoi bon? Et un ampli adapté, plutôt qu'un ampli pour électrique. Si tu joues uniquement chez toi, pourquoi pas une guitare acoustique qui, si tu ne payes pas l'électro, sera un peu mieux.Maintenant, il y a aussi la possibilité d'essayer de trouver des sons plus ronds avec ton électrique voire même de changer celle-ci pour une autre un peu plus adaptée. Il faudrait connaitre le modèle de ton électrique et de ton ampli.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, tout, des, plus, beaucoup, donc, lectro, conseils, acheter



+