Choix de pédales

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Bonjour à tous,

Je vais bientôt recevoir mon ampli, la tête H&K Statesman DUAL El34, et j'aimerais dans les mois qui suivent, la compléter avec quelques pédales...

Première Question: Ou brancher les pédales? Dans la boucle, entre le "send" et le "return"? Ou entre la guitare et l'ampli?

Ensuite: Que me conseillez vous comme pédale de Reverb, de delay, et de disto?

Je précise que j'aimerais que les pédales soit le plus "transparent" possible.. je ne sais pas comment expliquer.. ^^ Je ne veux pas que les pédales aient une influence sur la couleur du son, je veux seulement qu'elle fasse leur job de reverb, et de delay :)
Pour la pédale de disto, je cherche à avoir de la grosse saturation, sans être dans le trash, j'aime jouer du Metallica si vous voyez ce que je veux dire ! wink

Bref... Mon budget serait d'à peu près 100€/pedale (moins si possible) :)

Je vous remercie !

Jordan



berzin

God of Partoch
5255 messages
Les distos, compresseurs en façade, les chorus, reverb, phaser, échos dans la boucle.

Prend un écho numérique, si tu ne veux pas que ça colore le son.

Hé oui...
jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Merci pour l'info :)

Sinon, pourrait-on me donner des exemples (sur thomann ou autre) de ce qui est bon essayer comme model de pédales (reverb, delay, disto, echo numerique?) ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Un peu au dessus du budget, il y a ça qui marche fort en reverb :
image du forum


En écho, ça c'est pas mal du tout le Red Repeat de Carl Martin :
image du forum


Pour la disto, je sais pas je ne joue pas de grosse disto.

Faut voir chez MXR ou Ibanez. Evite Boss, c'est moyen.

Hé oui...
jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
D'accord, merci bien !

Je vais quand meme attendre d'autres avis :)

Quelle est la différence entre une pédale de reverb et pédale d'echo ?

la reverb c'est ce que t'entends dans une cathédrale, l'écho c'est entre deux montagnes, le son met plus longtemps a revenir a cause de la distance, d'ou le décalage distinct des deux sons !

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Ah oui d'accord, donc moi, ce serait plutôt de la reverb que j'aurais besoin, et non de l'echo... quoique du coup, ça ressemble un peu à du delay non?

Quelqu'un pourrait me conseiller pour les 3 pédales?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui en français délay = écho...

Hé oui...
jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
D'accord, merci du renseignement :P

Mais du coup, je n'ai pas de conseil concret, par rapport aux 3 pédales dont j'aurais besoin.. :P

Et bien si!
La reverb hall of fame est super, ça fait déjà une..
Pour la disto, tu peux essayer blackstar ht dual un peu hors budget aussi (180€) mais celle ci proposé deux canaux. D'occaz tu en trouves a 100€. Sinon tu peux regarder chez mxr (badass 78, custom OD, zw44 par ex) ou chez yerasov, pas cher et très performant!
En delay, tu as le petit dernier de chez mooer qui est accessible ainsi que le ice shard de chez Elypse qui est sympathique..
Sinon, si tu découvres les effets, pourquoi ne pas prendre un multi effets pour les découvrir et te familiariser avec?

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Pour le budget, j'ai dit + ou - moins 100€, mais étant donné que je ne compte pas les prendre en même temps, j'aurais le temps d'économiser, donc mon budget, peux s’élever, y a pas de problème wink

Pour la Hall of Fame, je viens de voir quelques video sur YT, elle n'a pas l'air mal du tout en effet.

Pour le delay, j'avais pensé à une pédale de la même marque; la TC Electronic Flashback http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_flashback.htm
Qu'en pensez-vous?

Pour la disto, je vais décortiquer tes propositions, merci :)

Pour le multi-effet, je suis contre, je préfèrerais les pédales :P

sinon en effets courants, tu as la wha, le chorus, le phaser (un peu moins celui là mais bon)

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
La réverbe du Statesman est très bonne, donc déjà ça fait une pédale dont tu peux te passer je pense.
Pour de la grosse saturation, avec les réglages adéquats tu peux jouer du Metallica ou du RATM sans soucis. (gain à fond + boost, t'as déjà beaucoup de gain... En jouant avec la Presence, tu peux donner une couleur plus ou moins moderne à ton son).

Bref, fais le tour de l'ampli avant d'investir dans des pédales qui ne te serviront pas forcément, à mon avis.

Pour le delay, ça dépend beaucoup de ce que tu peux faire. Tu peux en trouver des bons très simples et pas chers, mais si tu veux certaines particularité (tap tempo par exemple), ça peut vite grimper. Perso j'avais un EHx Memory Boy Deluxe qui m'avait convaincu... Mais au final, je l'utilisais bien trop peu pour justifier de le garder dans mon pedalboard. Bon, et puis ça colore assez le son, même si on peut l'utiliser de façon assez neutre quand même.

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
berzin
berzin a écrit :
Un peu au dessus du budget, il y a ça qui marche fort en reverb :
image du forum


En écho, ça c'est pas mal du tout le Red Repeat de Carl Martin :
image du forum


Pour la disto, je sais pas je ne joue pas de grosse disto.

Faut voir chez MXR ou Ibanez. Evite Boss, c'est moyen.


Bonjour, je voudrais savoir pourquoi cette reverb est bien comparé à une Boss RV deluxe Fender ?
J'ai vu la TC electronic dans une salle ou des groupes semi professionnels passaient...
Il me semble qu'il y avait une Mxr qui servait de boost et il avait une disto en pedale mais il utilisait celle de sa tete Marshall JTM45 ou quelquechose comme ça.


J'ai la Boss DD7 et en delay je la trouve très bien si tu choisis de ne pas prendre une pedale de reverbe.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Déjà, c'est pas une Boss... en plus elle offre beaucoup de réglages et plus de types de reverb que la Boss (hall, cathédrale, ressort, chambre, etc.)

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dales, les, veux, dale, aimerais, reverb, entre, delay, disto



+