creer une sortie audio sur un combo pour alimenter un cabinet 1x12

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut a tous mon vox vt40+ equipé en hp de 10" n'etant pas pourvu d'une sortie audio,je voudrai l'accoupler a un cabinet en 1x12, si quelqu'un peut me donner le schema de branchement du jack de coupure a installer d'avance merci



infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
personne ????

salut !
ce que j'ai fais par exemple sur mon peavey 5w, j'ai dessoudé les fils du HP pour aller vers un jack (j'ai fais un trou dans l'ampli, mais on peut l'installer sur le bois du dos si on veut pas percer la tole de l'ampli).
ensuite j'ai fais un autre trou en bas avec un jack relié au hp, comme ça je peux me brancher sur le HP interne ou n'importe quel autre via un cable maison !
image du forum


infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
je te remercie de ton astuce oui ca marche aussi disons que j'aurais preferé installer un jack de coupure de facon a systematiquement cour circuiter le HP interne quand je raccorde le cab exterieur.

dans la tete je sais comment ca fonctionne mais c'etait pour eviter de prendre le metrix et de sonder les sorties

merci c'est sympa

Si tu attends 3/4 jours je peux regarder comment c'est fichu dans mon combo marshall (class 5), il est configuré avec le hp désactivé lorsque tu le raccordes sur un cab. Là je ne peux pas car je suis en vacances! Mais je rentre le 15..

dans le jack de sortie du HP additionnel, il faut faire passer le plus du HP interne dans la coupure, de façon a se que ça coupe le contact en insérant le jack male du cab externe !
donc tu relies normalement le jack aux deux fils qui viennent de l'ampli. tu relies le moins au HP interne, mais le plus qui va vers le hp interne tu le fais passer par la coupure, comme ça sans jack le jus passe, tu mets un jack, ça repousse la languette et ça passe plus !
edit: je suis pas très sur, je me demande si c'est pas plutot le coté masse qu'il faut relier a la coupure, vaut mieux attendre nos pros de l'électronique icon_cheesygrin
edit II: de toutes façons il faudra vérifier a l'ohmmètre pour etre sur qu'il n'y ait pas de lézard

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
c'est exactement ce que je pense mais je me demandais si la coupure se faisait et sur le point chaud et sur la masse,tu as raison attendons ,et pour notre ami du marshall si quand tu rentres de vacances tu peux me mettre le schema de branchement,merci je ne suis pas tres pressé




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : audio, cabinet, sortie, merci, combo, alimenter, vox, equip, etant



+