Recherche d'un multi effets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

0cean a écrit :
la lampe dans le vox c est purement commercial

Oui j'ai déjà entendu plusieurs personnes prétendre ça ... c'est dommage mais vus les sons qui sortent, je me demande si c'est vraiment exact ...

0cean a écrit :
ceux qui le vendent ne savent pas s en servir , pour avoir mieux il n y que Eleven ou Axe fx question son apres tu es libre ce n est que mon humble avis

Bien sûr c'est qu'une supposition, tous les produits line6 passés entre mes mains étaient assez foireux (comparés aux sons de mon Vox) mais à un prix tout à fait correct.
Mais comme ils ont sortis un ampli tout lampes récemment ça a certainement changé (ou alors ça a toujours été comme ça icon_cheesygrin )



as tu essayé le pod hd ?

0cean a écrit :
as tu essayé le pod hd ?
, jusqu a l année derniere tout ce qui est sorti en multi effet est aussi passé entre mes mains tout droit sorti des livraisons avant de finir dans ma vitrine si tu vois ce que je veux dire , avec aussi beaucoup de tonelab en depot vente mais je me suis gardé un line 6 hd parce que ca ma surpris par rapport a ce qui existé avant , je ne parle meme pas du son je parle de la reactivité sous les doigts , pas du lampes c est sur mais on s en rapproche

Pour la lampe "factice" du pédalier Vox, j'émets quelques réserves, contre toute attente je dois dire!
Un ami a souhaité que je change la lampe de son Vox SE (le tout gros avec deux pédales d'expression). J'ai donc remplacé la 12ax7 ehx au profit d'une JJ ecc83s. Le son est devenu fade et les distos beaucoup plus chargées en gain. Il est donc repassé en lampe preamp´ ehx. Est-ce que la JJ avait un souci?
A vrai dire peu importe..
Ce qui compte c'est que la lampe a une réelle incidence sur les sonorités délivrées. A ma grande surprise!
D'autant que tout comme les blackstar (ht dual, Dist, etc..) une Led est posée sous la lampe pour simuler la lampe qui chauffe..
Je n'y comprends plus rien! hum

Un ZOOM G3 OU un G5 . A essayer avant de raconter n'importe quoi, il y en a qui pourraient être surpris !

Pour du Métal, par contre, il faut avoir l'ampli qui assure derrière.

musicman007 a écrit :
Un ZOOM G3 OU un G5 . A essayer avant de raconter n'importe quoi, il y en a qui pourraient être surpris ! Pour du Métal, par contre, il faut avoir l'ampli qui assure derrière.


Euh oui : si t'as une Squier reliée à un Marshall MG, tu sortiras jamais un son de Bassman quelle que soit le multi-effet. Donc c'est pas seulement valable pour le metal.
Je reconnais que le zoom n'est pas non plus une grosse daube et c'est sûrement l'un des meilleurs de sa catégorie pour la découverte des multi-effets et avec du matos correct (dont un Fender hot rod) j'ai réussi à trouver des sons extras, mais pas du niveau de mon Vox wink

@0cean : puisque tu as l'air de t'y connaître dans ce type de produit, j’espérais que tu pourrais donner ton avis sur le PodIII qui a l'air similaire au HD (et comme j'avais eu de très bons échos sur le PodIII ...)

le Pod X3 n a pas un meilleur son que le 1 , 2 ou xt , le mode dual amp peut faire croire que c est mieux mais ca reste numerique , je te l ai dit , seul le hd m a bleuffé mais pas de suite si je n avais pas été chercher des preset sur le site line 6 je l aurais revendu et surtout il faut bien le reglé au niveau des 3 petits boutons en haut a droite sinon le son peut etre vraiment vilain apres y a le hd 500X mais la c est une autre histoire de business , mieux certainement , obligatoire j en doute mais la qualité de son reste la meme , voila juste un peu degoutté de l absence de nouvelles mis a jour sur le hd 500 , on se sent un peu " vache a lait "

Sortir un nouveau modèle en moins bien et en plus cher c'est pas banal icon_cheesygrin
C'est quoi la différence entre le 500 et le 500x ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Oui j'ai déjà entendu plusieurs personnes prétendre ça ... c'est dommage mais vus les sons qui sortent, je me demande si c'est vraiment exact ...


Pour l'histoire du commerce, je ne sais pas, mais j'ai un Fender Cyber deluxe, y a pas de lampes et ça sonne mieux que le Vox, comme quoi...

Hé oui...
Mieux je demande tout de même à entendre ...
L'un est un pédalier multi effet l'autre un combo de modélisation : qu'est ce qui sonne mieux, un saxophone ou un piano ? wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : multi, recherche, avance, merci, conseillerez-, lesquels, max, environ, budget



+