Blues et bottleneck

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
http://www.youtube.com/watch?v=AX_wqYjhkr8 Mon jeu n'est pas propre endesaccord3 mais donnez moi vos avis s'il vous plait wink



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Bonjour, ton bottleneck ne semble pas être assez lourd !
La hauteur d'action de la guitare est aussi peut-être trop basse?
l'on entend les frettes claquer bien que tes mouvements ne soient
pas brusques

Si l'on a la chance d'avoir plusieurs guitares ,l'on en réserve une pour ça,
ça évite de changer les réglages (pas bon)

Tu devrais t'entrainer à jouer avec le bottleneck plutôt sur l'auriculaire ,
ça te laisse plus de liberté pour utiliser tes autres doigts ,et l'attaque
slidée sera plus naturelle ,observe comme tu es limité dans tes mouvements
d'attaque avec un bottleneck sur l'annulaire

edit quand tu slides,il faut etouffer tes cordes en amont ,ça evite pas mal
de bruits parasites

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Oui l'action est assez basse , mais j'ai aucune idée de comment on la "relève" ( case luthier obligée ? ).

Tu entend quoi par un bottleneck pas assez lourd ?

Je vais m'entrainer avec l'auriculaire , c'est vrai que ça me faciliterait la vie .

Je dois étouffer mes cordes quand je le fait glisser ( le slide) et puis " relâcher" quand j'arrive sur la note voulue?

Merci beaucoup pour tes conseils !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je rajouterais quelques commentaires:
primo, il faut tout d'abord exposer ton thème, là il est assez confus, les notes que tu tires doivent être tirées juste, ça donnera de la netteté à ton jeu.
ensuite tu dois chercher le joli son donc ton slide doit être un peu comme un archet! là aussi, il faut être bien juste sur la note, et avoir un vibrato assez ample.
Comme le dit Chipie, le petit doigt est mieux, ça permet de jouer des accords de les mélanger avec des phrasés et du slide.
Je ne pense pas que ton bottle-neck manque tellement de poids, mais je conseillerais un en verre lourd et épais ou en céramique, c'est plus fragile mais le son est vraiment mieux en acoustique, celui ci m'a semblé e, laiton, c'est correct en électrique, mais là, c'est chacun qui décide!
Il faut aussi muter comme le dit Chipie! c'est très important.
Je te conseille d'en faire moins, de chercher la beauté du son et sa justesse, tu verras c'est là que ça décolle!
l'action n'a pas besoin d'être super haute si tes cordes sont assez dure! je slide sur toutes mes acoustiques sans réglage spécial.
Bon travail!

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Quand vous dites mutez , c'est tout le temps ?

Sinon merci pour les conseils Saka.

Je vais travailler tout ça et essayer de trouver un bottleneck en verre ou en céramique ( quelle différence de sonorité entre les deux ? )

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
non ,tu n'es pas obligé de muter tout le temps ,mais quand tu slides surtout !
Tu te rendras vite compte à l'utilisation

Alors oui,comme le dit Saka,un jeu de corde à plus fort tirant pourrait aider ,et surtout ne touche
pas à l'action de ta guitare si elle va bien pour toi !

Tiens c'est pas de l'acoustique, mais c'est pas trop mal expliqué , le seul truc qui me gène est le bottleneck
à l'annulaire ,mais dans l'ensemble ça va ... http://www.youtube.com/watch?v=-H8_GNZZI38

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait il faut toucher la corde avec le bottle-neck comme si on faisait sonner une harmonique. et quand tu glisses sur les cordes le fait d'appuyer légèrement les doigts avant le bottle-neck empêchera les bruits parasites et les fausses notes de sonner.
céramique ou verre c'est assez proche en son. ce qui compte c'est la densité.

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Merci à tous les deux c'est beaucoup plus clair pour moi ! Saka as)tu un lien pour un bon bottleneck ?

EDIT : Celui ci ? http://www.thomann.de/fr/dunlop_265.htm

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je n'ai pas de lien, mais voici ce que j'ai fait il y a plus de 20 ans: j'ai trouvé un bottle-neck en verre épais du commerce et comme il était large j'ai inséré un de ces trucs chromés qu'on trouve partout mais qui sont trop légers et avec un point de colle c'est juste parfait!

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Si je puis me permettre, niveau tirant de corde : du 13-56,
c'est ce que je prends et c'est assez costaud pour avoir un joli son!

Mais avec Saka et Chipie, tu as déjà eu l'essentiel!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
même en 12 c'est déjà correct et ça permet de jouer autrement aussi....

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Le tirant c'est du costaud , en 12 , j'ai pigé le truc du doigt qui étouffe , mon son est maintenant 100 x plus propre icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hé hé ! Un mordu de plus icon_cheesygrin C'est bon le slide hein ? smile_cool

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
même en 12 c'est déjà correct et ça permet de jouer autrement aussi....


En open ou standard, tu veux dire?

Autant en accordage " normal " je trouve ça super, autant en open légèrement mou...mais question de goût!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
13/56 pour moi aussi ...




>> Plan du Forum Compositions | suivi de la discussion | Tags : plait, avis, moi, donnez, propre, jeu, watch, www, bottleneck



+