Quelle interface audio + logiciel choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sesilord

Petit causeur
26 messages
Bonjour,

Besoin d'avis et de conseils s'il vous plait !
J'ai une pédale loop rc-300 sur laquelle je branche un micro et une guitare et j'aimerais brancher la pédale à une interface audio pour pouvoir m'enregistrer sur le PC.
Mais surtout j'aimerais pouvoir ajouter des effets à ma voix grâce à un logiciel et cela en direct, c'est à dire passer par l'ordi, ajouter les effets en l'envoyer directement sur une enceinte, pour jouer en live.
J'hésite entre ces 4 interfaces :
http://www.thomann.de/fr/roland_ua55_quadcapture.htm (mais dépasse un peu mon budget)

Quel logiciel devrais-je utiliser sachant que j'en cherche un qui soit assez facile à utiliser, et qui ait pleins d'effets pour la voix et pour l'instru.

Et pour finir, quels câbles dois-je acheter et comment faire les branchements, sachant que ce serait pédale -> interface -> ordi -> enceinte amplifiée

Merci d'avance !



sesilord

Petit causeur
26 messages
Personne ?

jameshetfield666

Petit causeur
83 messages
pour t'enregistrer utilise un enregistreur externe et mixe avec un logiciel sur ton ordi
je te conseil acid music de sony
sinon moi j'ai un galaxy s3 et j'utilise l'application " j4t multitrack recorder" distorsion me permet d'enregistrer ma voix ma guitare solo ma guitare rythmique et ma batterie

vantage818

Artiste participatif
7 photos
113 messages
Salut ; pour ma pars ; j'utilise une carte externe ; PRODIPE STUDIO 22 mais j'te conseil un modele un cran au dessus ou alors passer dabore pare un petit mixer pour la voix

Moi ca fait comme ça : Guitares ---- BOSS ME-25 ---- Prodipe Studio 22 ---- PC avec REAPER

Je passe par mon pedalier car j'ai pas encore trouver de plugin vst satisfaisant




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : htm, thomann, www, dale, interface, effets, logiciel, enceinte, voix



+