bon morceau pour progresser (métal)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pixartop

3 messages
Bonjour tout le monde, je fait de la guitare depuis un moment mais je commence à stagner un peu ^^ donc j'aimerais pouvoir trouver un bon morceau métal pour progresser. niveau métal j'ai appris plusieurs morceau dont: enter sandman de metallica (sans le solo :) ), seek and destroy de metallica (à nouveau sans le solo ) wherever I may roam de metallica (encore une fois sans le solo :) ) of wolf and man de metallica (décidément les solo de metallica sont trop compliqués ^^ ) iron man de black sabbath (sans le solo ) et god is dead ? de black sabbath (avec le solo cette fois icon_cheesygrin ). je cherche un morceau un peu plus compliqué que ceux là mais pas trop histoire de progresser mais de pas rester bloquer trop longtemps ^^. enfin bref merci à ceux qui liront et répondront.



pauli88

Artiste très motivé
399 messages
Salut à toi!!

Pourquoi ne pas rester dans metallica qui est plutôt, selon moi, une bonne école pour se former wink

Des morceaux comme blackened ou damage inc vont te faire travailer la vitesse (ca va vite!!) Je sais que apprendre le morceau Orion m'avait fait énormément progresser, les solos étant abordables si on les travaille bien!

Sinon peut-être du coté de Megadeth mais c'est très technique également! Sinon lorgne du coté de Anthrax, Ozzy Osbourne et autre qui ont dans leur répertoire des morceaux sympa : Crazy Train (solo très dur), Antisocial version Anthrax!

Bref y'a de quoi faire, d'autres vont surement te conseiller de bons morceux à bosser!

lova that 1 membre aime ça

pixartop

3 messages
merci pour ta réponse icon_cheesygrin , j'avais vu sur des forums anglophones que beaucoup de monde conseillait aussi metallica, je vais aller regarder les morceaux que tu m'as proposé et je regarderais les prochaines suggestions.

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Il y a aussi des morceaux d'Accept et Judas Priest qui peuvent te faire progresser et surtout écouter un peu autre chose que tu metallica icon_cheesygrin

pixartop

3 messages
j'ai cité beaucoup de metallica parce que ces morceaux était faciles icon_cheesygrin normalement j'écoute beaucoup plus de groupes (Lordi, accept, judas priest, motley crue, rob zombie et bien d'autres icon_cheesygrin )^^

jameshetfield666

Petit causeur
83 messages
master of puppets de metallica (1er partie distorsion avant le break acoustique)
un peut dur mais avec une bonne semaine de travail et de la persévérance sa donne une énorme satisfaction

Salut,
Tu peux tenter aussi du Black label society (Zakk Wylde), ça te permettra d'attraper de la technique en rythmique, de travailler les harmoniques artificielles (t'en a tout plein!) et surtout c'est super sympa a jouer..




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : solo, metallica, sans, morceau, progresser, tal, trop, fois, man



+