Ampli basse, bien mais pas cher

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Salut les partochards!
Mon projet de me mettre à la basse se confirme, bientôt l'achat d'une basse GSR200 Pearl White active de chez Ibanez, mais un ampli pourrais être à viser aussi.
Pour le moment, je n'ai pas trop de sous. Donc déjà je vais prendre la basse, je pourrais la brancher su mon PC, et un vieil ampli guitare 35W (très mauvais état, récupéré à la déchetterie de mon village)si j'ai besoin de m'entendre. Je préfère jouer comme ça au début, plutôt que de vraiment épuiser mon stock de pièces et billets pour un ampli 40W maxi...

Mes critères:
-Ampli qui puisse me permettre des répés
-relativement portable (pas le truc à 80Kg!)
-en dessous de 200€....

Ouaip, je suis chiant, et pas avec trop de budget, mais bon, je suis sur que vous vous en rendez compte, la musique deviens un investissement du au fait que l'argent en général se fasse rare (le matos n'augmente que trèès peut, mais la taille du portefeuille diminue...)

Si vous trouvez des liens vers lesquels m'orienter.... Neufs si possible, ou des marque à me conseiller d'occase, mais les liens pour de l'occase c'est pas trop la peine car ça ne seras pas avant 1 ans... J'espère que le matos en question auras été vendu! :)

Merci! wink



mat duran

Artiste motivé
Petit tabber
4 photos
181 messages
En ampli, je te conseil les Marshall ... Mais de combien de watts a tu besoin exactement pour ton ampli ??? wink

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Marshall ont fais des amplis basse? Assez pour jouer en groupe....

fox-sp-billiejoe

Artiste motivé
1 photo
155 messages
Très mauvais les marshall pour basse !
Pour répéter il te faudrait AU MOINS 70 watts

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
 Citation :
Très mauvais les marshall pour basse !

ça dépends lesquels les vieilles têtes lampes marshall basse étaient excellentes, j'en ai gardé une 100w lampes environ 10 ans qui pétait du feu de dieu, je l'ai même revendue à un guitariste qui la trouvait plus moelleuse et confortable que pas mal d'amplis guitares.
j'ai même encore un petit 20w marshall bass qui me sert à la maison, fabrication anglaise d'avant la délocalisation dans l'empire du milieu.
par contre la fabrication moderne en chine je connais assez peu mais c'est effectivement plutôt cheap.
et 70w avec un batteur c'est très limite à la basse. 100w c'est un minimum sauf si on aime le son d'un ampli basse aux taquets dans ses derniers retranchements.

coté poids il faut savoir deux choses
la gamelle pèse déjà son poids, et le transfo haute tension si on veut que ça sonne fait aussi un certain poids. un ampli basse léger c'est un tht qui va claquer d'ici peu parce que pas assez puissant (surtout en tête lampe).
c'est un peu pour ça que je suis depuis longtemps passé au stack tête plus coffre.
je vois ma tête 300w Ashdown ça doit à peine peser 8 kilos... et un peu moins de 20kg par gamelle avec mes 38 dedans (un dans chaque caisson).
si j'ai opté pour Ashdown c'est parce que leur son très vintage me convient très bien mais je sais que c'est pas forcement du goût de tout le monde.

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Ok ok... 80W, si ça existe ça peut être un bon compromis non? J'ai un ampli guitare 90W, et pour jouer dans sa chambre, c'est pas possible. Dès qu'on bouge un peut le potard du volume, c'est trop fort...
Donc, pour la basse je veux pas un truc comme ça.... Niveau budget on va dire 200€ c'est le grand max.... Possible?

lova that 1 membre aime ça

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
je sais qu'avec le 300 w j'arrive à jouer plus doux qu'avec le 20W à transistor tous les deux.
puis à la basse on n'a pas les mêmes contraintes de saturation etc que les guitares. si on prends gros en basse c'est pas pour fiche tout aux taquets mais pour garder jusqu'à un volume conséquent un son plutôt propre.
quand j'avais la tête marshall 100w lampes j'ai pu la pousser une seule fois vraiment à fond et en pleine campagne à l'exterieur chez un copain, je crois qu'un mirage serait passé en rase motte au dessus de moi je l'aurait pas entendu sifflote mais là c'est plus vraiment exploitable comme son ça deviens de l'entreprise de démolition en bâtiment si on le fait en interieur.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Donc pour toi, le top c'est un gros ampli tête+cab séparé?
Je ne pense pas jouer souvent en groupe, mais des fois on fais des rencontres avec d'autre zikos, et la ouaip, je prendrais la basse!
Donc 90/100w pour toi c'est bien?
Un amis a un Behringer ultrabass 90W et c'est limite en groupe... Après, c'est peut être un condo qui est mort, il a eu le droit à de l'humidité, de la poussière, et du hyper sec.... :/

Bref! Je vais passer voir sur Thomann ce qu'il y a dans ma gamme de prix (en ce moment 150€~) et passer voir sur Ebay et leboncoin s'il n'y a pas les mêmes bestioles en moins cher! icon_cheesygrin

Bonne journée!

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Je me permet de remonter le sujet wink

Je suis un peu dans le même problème que gwenel, 200€ pour pouvoir jouer en groupe (je viens d'en rejoindre un très récemment et je n'ai plus d'ampli basse suffisant icon_cheesygrin).

Du coup en zieutant sur thomann j'ai vu ça: http://www.thomann.de/fr/kustom_kxb100.htm

Après il y a aussi behringer mais je n'ai pas envie d'avoir de mauvaise surprise comme beaucoup ont eu http://www.thomann.de/fr/behringer_bxl900a_ultrabass.htm

(voir si j'arrive à pousser un peu le budget j'avais essayé (en 70w) celui ci qui m'avais paru pas mal: http://www.thomann.de/fr/hartke_a100_aseries_basscombo.htm )

Des avis sur cela? une autre possibilité? Je précise qu'en ce moment tout essai en magasin n'est pas possible pour moi icon_cheesygrin

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Le behringer est top! Mais en groupe, limite... Le même en 100W serais mieux (c'est le 90 je crois non?).
C'est une bonne bestiole et fiable. Un pote l'a, et pour avoir jouer dessus, une carrément bonne qualité!

Par contre, j'en profite au passage, à quoi peut servir l'ultra bass? Je trouve que ça fais un son dégueu.. Un espèce de son de basse doublé par... Je ne sais quoi... :/
Mais bon, il peut ce désactiver!! icon_cheesygrin

titus666

Artiste très motivé
346 messages
Salut à tous

Histoire de ne pas recréer un nouveau sujet, je me permets de poster ma demande dans celui-ci.
Voilà cela fait quelques années que je joue de la guitare et je voulais découvrir la basse. Pourquoi ? je suis d'un naturel curieux et j'aime bien essayer de toucher à tout et ensuite j'adore le son de la basse.

J'ai donc cherché un peu ce qui me conviendrait pour commencer et je voulais votre avis si ca pourrait le faire ou pas?

La basse
http://www.thomann.de/fr/cort_action_passive_4_bk.htm

L'ampli
http://www.thomann.de/lu/hartke_b200_bseries_basscombo.htm

Sachant que j'ai deux enfants et je ne compte pas jouer comme un possédé avec le volume à fond les manettes icon_cheesygrin et je ne joue pas en groupe non plus.

Et j'avais encore une question qui me parait bête mais je la pose quand même... Qu'en est-il des cables jack ? Est-ce les mêmes pour guitare et basse ou bien des différents suivant l'instrument ? (je sens que ma question est bête là icon_redface )

Merci d'avance pour votre aide

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Quoi? Question? Bête? 2 mots qui ne peuvent pas être associés! Si tu te poses une question, tu la fais partager!! C'est bête quand tu gardes pour toi!! :)
Pour les jacks, ouaip! C'est pareil! Comme d'hab', le bas de gamme c'est bien, sauf pour la durée de vie! Mais bon, tu peux très bien reprendre ceux de ta guitare! Pas de soucis! wink

Pour la basse, elle m'a pas l'air mauvaise, mais le mieux reste d'essayer.... Vois d'occase! Un pote a eu une epiphone SG NEUVE pour 90€, avec jack (x2) et accordeur plus pochette souple!! :)
même pour un ampli, il a eu un behringer ultrabass kekchose pour 50€, un 90€! :)
essaye de voir par leboncoin, tu as en plus le moyen d'essayer! wink

Si tu veux vraiment en neuf, les 2 ne m'ont pas l'air moisis! Même si je préférerais une basse active... :)
Tu as combien de budget ampli et combien de budget basse?

@bientôt! wink

titus666

Artiste très motivé
346 messages
Merci pour ta réponse Gwenel wink

Ben le budget j'ai pas vraiment d'idée comme ça, je débute complètement donc je voudrais au mieux pour le moins cher possible. Pour donner un chiffre disons entre 250 et 300 euros pour basse et ampli. Ca me parait déjà pas trop mal pour débuter icon_cheesygrin

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
J'ai déjà testé cette basse et j'ai un modèle proche mais un peu plus cher et à micro actif, c'est du bon matos pour le prix.

Pour l'ampli, après avoir joué sur du Behringer Ultrabass, je déconseille, car j'aimais pas le son et c'est pas connu pour durer longtemps, mais après, j'en ai pas, donc je peux pas dire.

Hartke est plutôt fiable et a un bon son. Je pense qu'il vaut mieux que tu prennes un Hartke.

Cependant, un 20w te donnera des basses pas très satisfaisante à cause de la taille du HP. Je conseille un ampli un peu plus de façon à avoir un HP de 10 ou 12 pouces au moins.

titus666

Artiste très motivé
346 messages
Merci Somalien wink

Pour l'ampli tu conseillerais combien de watts pour avoir quelque chose de potable ?




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : ampli, basse, des, trop, les, matos, occase, liens, pourrais



+