Choix d'une guitare folk pour environ 400euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
J'ai pas mal de connaissances en matière de guitare électrique, mais sur les folks je sèche un peu (oh yeah smile_cool )
comme annoncé dans le titre je suis à la recherche d'une nouvelle guitare folk (je possède l'Elipse de mes début qui est vraiment bas de gamme).

Le budget est donc de 400euros, mais si c'est en dessous ce n'est pas forcément dérangeant hein icon_cheesygrin
Je chercher un son à la Neil Young (Pour des morceaux connus on peut citer Heart of Gold ou The needdle and the damage done qui illustrent bien le son que je cherche).
Plus pour de la rythmique, je ne fais presque pas d'arpège/picking.

Merci beaucoup wink



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Neil Young, c'est Martin...hors de prix icon_redface

Mais avec une bonne dreadnought, ça devrait le faire...dans cette gamme de prix, tu peut jeter un œil sur les canadiennes............Art & Lutherie, Norman, Simon & Patrick, Seagull...leurs sites sont bien fichus et en français ( Québec oblige ).

Dans cette gamme de prix, toujours en dreadnought, LAG, Tanglewood, Washburn, c'est bien aussi.

smiley-guitar

Oui je sais que c'est Martin et je sais également que c'est hors de prix ^^
Je regarderai leurs sites, mais Art & Lutherie est une marque connue et reconnue ? (en folk je suis à la ramasse ^^')

J'ai vu plusieurs fois Lag revenir par contre pas entendu parler des deux autres.

Merci :)

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, Art et Lutherie c'est connu.

Hé oui...
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
stadium arcadium a écrit :

Je regarderai leurs sites, mais Art & Lutherie est une marque connue et reconnue ?


Art & lutherie, en effet marque très connue et RE connue !

En fait ce serait interessant pour toi si tu étais ouvert au marché de l'occasion

Ok merci !

J'ai une autre question ... Quelle est la différence entre une folk et une dreadnought ?
Je sais que la dreadnought est une forme particulière mais je pensais qu'une "folk" était l'ensemble des dreadnought, jumbo ect ...

edit : Ok c'est bon, j'ai fait quelques recherches ^^

Acheté d'occasion ne me dérange pas du tout à partir du moment où les prix sont raisonnables (bien trop de gens vendent à des prix quasi neufs des guitares de plusieurs années ...)

Qu'est-ce-qu'une 12cordes apporte réellement ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est ça, la dreadnought est une forme de folk ,la jumbo une autre ,il y a aussi auditorium et concert !

parlor (parlour)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
la douze cordes ? sonorités à part ,beaucoup de relief,une grande richesse harmonique !
Bcp de gens la jouent comme une 6 cordes ,mais ça ne devrait pas être le cas ,c'est
un instrument à part !

berzin

God of Partoch
5255 messages
La 12 cordes ? Un son différent, mais pour une première guitare folk, je ne te conseille pas ça. Prend un instrument simple et polyvalent. Une 12, c'est spécifique, on ne fait pas tout avec.

Hé oui...
deeeg

Membre Banni
Artiste participatif
144 messages
Les Art & Lutherie sonnent bien et ont souvent de belles finitions, j'ai un pote qui à une dreadnough (super son, jolie guitare) et j'en ai essayé d'autres en mag, chouettes grattes abordables (après la rosace on aime ou pas, j'aime pas trop). Tanglewood c'est du bon aussi, ils ont bonne réputation et j'ai joué sur la 12 d'un pote, rien à dire elle était très bien.

La douze cordes c'est assez génial, chaleur et richesse à tous les étages, mais il y a des choses plus difficiles à passer, faut des doigts en fer forgé pour bender des doubles cordes icon_cheesygrin. puis il y a des mélodies et/ou des styles qui ne passent pas, alors qu'avec une 6 cordes tu peux tout jouer.

Ok,ok merci beaucoup, donc pas de 12cordes (à tous les coups c'est bien plus chère je suppose ^^)

Difficile de faire le tri dans tous ça, sur thomann il ne propose pas grand chose de ces marques et sur leurs sites les prix ne sont pas indiqués et je ne suis pas suffisamment qualifié pour dire si elles sont bien ou non ^^

Apparement Takamine est une bonne marque également, pour mon budget leurs guitares valent quelque chose ?


Edit : Il y a des choses sympas sur le bon coin, il y a moyen d'avoir des guitares pour 300euros

deeeg

Membre Banni
Artiste participatif
144 messages
Il n'y a pas que Thomann, Musikia tu peux y aller, Michenaud et Euroguitar aussi, Woodbrass c'est pas les moins chers mais c'est assez fiable quand même...

pepinocat

5 messages
Bonjour,
c'est vrai que Martin c'est hors de prix, mais depuis un petit moment déjà, ils ont ressorti la sous marque sigma,
j'ai eu l'occasion d'en entendre une cette semaine , seule la table est massive , je crois , mais la DR28H sonne du feu de dieu
pour cette gamme de prix ! (en picking comme en jeu plus blues).
A écouter avant de te décider.

pas le temps de tout regarder tes liens, la Art et Lutherie est tout simplement superbe! très bonne reputation, la Lag est très belle aussi et un confort de jeu qui me l'a fait choisir, mais dans un autre modèle, le reste attends d'autres avis, Taka je suis pas fan, celles que j'ai pu essayer m'ont laissé dubitatives, le son ne me convenait pas mais ça n'est bien sûr que mon ressenti wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, folk, budget, gamme, bas, vraiment, but, elipse, poss



+