Différence entre 2 modeles ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bonjour, mon projet de remplacer ma guitare suit son cours...

Mon choix s'est porté sur les Jackson DK2M celle que j'avais reperé est celle ci : https://www.youtube.com/watch?v=kB1hfkvySnA

J'aimerai toutefois que l'on m'explique quelle est la difference entre une guitare DK2M et DK2MQ

Telle que celle ci : http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-metal-moderne-jackson-dk2mq-dinky-ch... http://www.youtube.com/watch?v=7OHoBRX-btU

Je précise que j'ai eu l'occasion de tester les 2 en magasin, j'ai senti une très légere difference au niveau du manche, comme si le manche de la DK2MQ avis subit de longue heure de jeu avec de la transpiration...

L'appellation vient elle de la couleur et vernis appliqué dessus, ce qui expliquerait la difference de prix ???

Je pense que ce sujet va etre la continuité de celui ci au niveau du dernier message (j'aimerai un peu plus de développement) : http://www.partoch.com/forum/post_1656808,Jackson+Dk2M+pro+version+2008.html?var...

Merci a ceux qui voudront bien aider en apportant des arguments valables.



t'as une table en érable sur la bleue

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
Salut,

La différence est que la DK2MQ a une touche en érable et une table en érable également, et que le manche est en 3 pièces, contre une pièce et renforcé graphite pour la DK2M.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Le Q de DK2MQ indique la présence sur le corps d'un placage en érable pommelé (en anglais Q uilted maple).

C'est plus joli qu'une finition unie, donc plus cher.

Sinon zéro différence entre une DK2M et une DK2MQ.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Pas de différence sonore ?
Sustain ?
Il me semble que tu disais que celle avec Q était plus aigue.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silver91
silver91 a écrit :
Pas de différence sonore ?

Pas essentielle non. Voir plus bas:


silver91
silver91 a écrit :
Sustain ?

Construction similaire, sustain similaire. Le fait que le manche soit en une, trois ou cinq parties ne change rien, d'après mon expérience.


silver91
silver91 a écrit :
Il me semble que tu disais que celle avec Q était plus aigue.

Je viens de me rendre compte d'une chose
Chez Jackson, DK2 c'est une Dinky standard avec touche palissandre. DK2M c'est une Dinky avec touche en érable (M=Maple)
C'est valable pour tous les modèles... SAUF la blanche! http://jacksonguitars.com/en-FR/products/search.php?partno=2914102576

Pourquoi? J'en sais rien... smyleybleu

Bref il y a donc deux différences: touche en palissandre et pas de placage en érable pour la DK2M, touche en érable et placage en érable pommelé pour la DK2MQ.

Et pour le reste, je m'auto-cite

darth rizzen
darth rizzen a écrit :
La différence tient dans la touche en érable pour la bleue et en palissandre pour la blanche. Ça change très légèrement le son: un poil plus aigu et net pour l'érable par rapport au palissandre. Dans un environnement bruyant comme un magasin de musique un week-end, et en jouant en disto, il n'est pas surprenant que tu n'aies pas ressenti la différence. C'est subtil.


"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Et sa change quoi que la touche soit en érable ou en palissandre ?
c'est esthetique ou bien est ce une caractéristique importante permettant un meilleur toucher et précision améliorant les performances/rendu ?

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
la touche érable a un son un poil plus sec que la touche palissandre.
la différence la plus notable à mon sens, c'est que c'est pas du tout le même toucher, perso j'aime pas les touches en érable, et c'est dommage parce que visuellement j'adore. mais du coup j'en ai pas
pour la table, c'est uniquement visuel, car vu la faible épaisseur ( si tant est qu'il y ait vraiment une épaisseur et que ça soit pas uniquement un placage ) elle n'a pratiquement aucune incidence sur le son.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silver91
silver91 a écrit :
Et sa change quoi que la touche soit en érable ou en palissandre ?

Ce n'est pas purement esthétique, ça a une très légère influence sur le son, comme je l'ai déjà écrit.
Érable: son plus aigu et plus net
Palissandre: son plus gras.

Pour le reste:
meilleur toucher = question de préférence personnelle. Perso, je ne suis pas fan des touches en érable mais ça c'est moi. Si ça se trouve, l'érable sera ton bois de touche préféré.
rendu = c'est l'ensemble guitare+ampli+chaine d'effets. La matière de la touche n'est qu'une petite variable de cette équation.
performances = ça, c'est les doigts! icon_cheesygrin Si tu es plus à l'aise avec un type de touche en particulier, forcément, ça va t'aider.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, Jackson, jackson, difference, guitare, celle, html, aimerai, watch



+