Seymour duncan nazgül, Black Winter, Pegasus, Sentient

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
Salut a tous!

Alors voila, je lance ce post pour vous demander ce que vous pensez des nouveau seymour déstinés a nos chers amis les décolleurs de papier peint ou a ceux qui permettent a leurs voisins de se lever de bon pied le matin ( icon_cheesygrin )



Je les ai rapidement évoqué ici: http://www.partoch.com/forum/post_1515660,guide+micros+pour+jouer+du+metal.html?...

Bon, je vais me répéter, mais en gros le Black Winter serait un SH6 qui aurait mangé un Aftermath. Un SH6 avec un peu plus de tout: patate, clarté, modernité, médiums, ect... Oui, même les (haut) médiums dont le SH6 est pourtant bien garni.

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
Merki, j'avais vu une ou deux vidéos sur internet (keith es-tu-la ? )mais je manquais d'infos. Sera-t- il dispo sur le march francais ?

antovan0542

Petit causeur
53 messages
Toujours vivants?

Me demandais, vous pensez quoi entre sd blackouts, emg et black winter?
pour du b4mv, trivium, all that remains, august burns red, 5fdp, as i lay dying, axewound, disturbed, drowning pool, slipknot ,... Enfin vous voyez le genre!

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
en très gros :

EMG : sons précis, puissant et froid.
SD blackout : Précis, puissant et un grain plus chaud
Black winter : Peu pas dire, connais pas ^^

Après emg plait a certaines personnes et pas a d'autres, faut essayer icon_cheesygrin

Pour être dans le ton du sujet dans le ton du sujet, il y a assez peu d'utilisateur de 7/8 cordes sur le forum. Fort heureusement, Seymour Duncan a décidé de sortir des versions 6 cordes cette année. Après, aller rechercher des infos sur des forums plus peuplés n'est pas une mauvaise idée. C'est pas très grand Partoch mine de rien...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


antovan0542
antovan0542 a écrit :
Me demandais, vous pensez quoi entre sd blackouts, emg et black winter?
pour du b4mv, trivium, all that remains, august burns red, 5fdp, as i lay dying, axewound, disturbed, drowning pool, slipknot ,... Enfin vous voyez le genre!

Je vois le genre, même très bien. wink

Je vois aussi un Line 6 Spider dans ton profil. Si cet ampli est toujours d'actualité, aucun micro ne t'aidera. Pourquoi? Parce que les Spider en grosse disto du type Insane font sonner n'importe quelle guitare de la même manière, testé pour vous!

La priorité est plutôt de changer l'ampli.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
EDIT: Je colle ça dans un nouveau message vu que Darth a répondu entre temps.

@antovan0542: En fait, il y a un sujet dédié aux micros Metal. http://www.partoch.com/forum/post_1515660,guide+micros+pour+jouer+du+metal.html
Et un autre aux micros actifs: http://www.partoch.com/forum/post_1235510,micros+actifs+petit+manuel+pratique.ht...

M'enfin, on va tout de même poser les questions de base. La guitare est bel et bien une RG370 en config HSH? L'ampli est-il bien un Line6 Spider?

Si oui, changer l'ampli n'est pas une mauvaise idée. La disto du Spider est trop peu précise, façon nid d'abeilles... ou de frelons. Mais effectivement les micros Infinity d'Ibanez sont mauvais et je suis heureux de m'en être débarrassé. Dans l'absolu, faut virer l'ensemble micros/ampli.
Par ailleurs, je trouve l'association d'EMGs actifs "typiques" (81/60/85) et de tilleul assez catastrophique. Par définition le tilleul est un bois relativement neutre (sf. exceptions), surtout celui utilisé par Ibanez, et encore plus celui utilisé dans cette gamme de prix. De plus, la construction des RG (corps tilleul/manche vissé érable avec touche palissandre) est elle aussi on ne peut plus neutre. Coller une paire de 81/60 (voire 85, quoique), micros neutres devant l'éternel, dans in instrument aussi neutre est une assez mauvaise idée niveau grain et personnalité. Après ça avoine sans souci (merci EMG!), mais en dehors de ça c'est niet.
Sinon, il faut savoir qu'il faudra soit retirer le micro simple, soit acheter un micro simple actif. On ne mélange pas les actifs et les passifs.

EDIT: Cela dit, des passifs capables de cracher il y en a. Le Nazgûl de ce sujet associé au Pegasus le fera, et tout une liste est disponible dans les sujets ci-dessus. Éviter les D-Activator serait une bonne idée: c'est des bons micros mais eux-aussi trop neutres pour une RG.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bah si il y en a des joueurs 7 cordes icon_cheesygrin
moi mes favoris c'est les emg 707:puissant précision chirurgical et beaucoup moins froid qu'un emg 81 et plus puissant.
il est est souvent noté que les emg 707 sont des emg 81 7cordes,mais pas du tout le 81 et le 707 n'ont rien en commun.

J'ai pas dit qu'il n'en avait, pas mais qu'il y en avait peu.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
blast 23
blast 23 a écrit :
il est est souvent noté que les emg 707 sont des emg 81 7cordes,mais pas du tout le 81 et le 707 n'ont rien en commun.

En fait, le 707 serait plutôt un EMG 85 pour 7 cordes. Il existe bien un 81-7, par ailleurs.

Perso, j'ai opté pour des Blackouts sur ma Jackson DR7.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
oui sa ressemble plus au 85 mais avec plus de corps et plus puissant .

Et n'oublions pas les emg 57-7 et 66-7!
Destinés aux sept cordes bien entendu.
J'ai pu essayer ces micros (en 6 cordes) sur une Jackson V entrée de gamme; en comparaison des 81/85 que j'avais monté dessus on gagne en présence, tout cela est bien moins froid.
Conclusion: comme dit plus haut, le choix des micros devra se faire en tenant compte du type de bois utilisé, car effectivement, le 81 sur du tilleul ce n'est pas chaud bouillant! Quand je dis tilleul, je ne parle pas du tilleul américain de haute volée présent du la Music Man Luke par exemple, évidemment...

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
carrément que c'est important le bois meme a ce niveau la c'est comme les micros ont a pas tous les meme gout
certain aime les guitares en acajou moi c'est le aulne pour mes trois guitares principal.

blast 23
blast 23 a écrit :
carrément que c'est important le bois meme a ce niveau la c'est comme les micros ont a pas tous les meme gout
certain aime les guitares en acajou moi c'est le aulne pour mes trois guitares principal.


Et pourquoi l'aulne en particulier te concernant?
J'aimerai avoir ton ressenti si tu as pu comparer des micros actifs sur différents bois (leur signature sonore, bien que la conception de la guitare influe elle aussi grandement sur le rendu final en plus du bois..)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : seymour, nazg, black, winter, pegasus, sentient, alors, voila, lance



+