Qu'est-ce qui fait le son d'une électrique ?

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jluc74

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Bonjour,

Je précise ma question : mis à part la technique du guitariste qu'est-ce qui fait un bon son et principalement un son brillant, pêchu, des notes qui claquent... je ne sais pas trop comment l'exprimer mais un son qui ne soit pas mou.

C'est plutôt :

La guitare ?
La pré-ampli multi-effets ?
l'ampli ?



denis-px

God of Partoch
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des cordes dures
des bons micros
un ampli correct
une petite pédale de chorus en prime.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème .
jluc74

Artiste très motivé
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denis-px
denis-px a écrit :
des cordes dures
des bons micros
un ampli correct
une petite pédale de chorus en prime.

Donc dans l'ordre ce serait d'abord la guitare et ce qui la constitue (cordes, micros, etc...), ensuite l'ampli, et ensuite un pré-ampli / pédale ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
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disons que je considère ça comme une chaine....la resistance d'une chaine se mesure à celle de son maillon le plus faible.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
sakatrapo

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que dis-tu laurence bocconcini? icon_cheesygrin
en fait avec déjà une bonne guitare et un bon ampli et un jack entre les deux, ça le fait bien.

Pour commencer, des micros simples sur un bois léger ça me semble un très bon début icon_cheesygrin
Ensuite l'ampli à lampes (pas forcément un gros truc, un 10-15W suffit largement) donne toujours un son de bien meilleure qualité. Pour encore plus de brillance, il faut se tourner vers Fender ou Vox (j'ai un AC15 depuis quelques mois et je n'en reviens toujours pas hum )

Bon après il nous faudrait un budget s'il s'agit d'un projet d'acquisition wink

(Oh et avec un peu de gourmandise tu pourrais même acheter un petit Treble Booster : http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_screaming_bird.htm )

jeguil

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Je rajouterai les cordes et la façon de les gratter, y font pour beaucoup aussi !

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
Et jouer près du chevalet, ça donne un son plus "dur" et "claquant". Un peu comme une telecaster (modèle parfait pour un son claquant soit dit en passant !)

london calling

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You're fucking soul !

Tu donnes une Harley Benton à John Frusciante qu'il te vendra quand même du rêve !

Le médiator aussi compte. icon_cheesygrin

Mais comme dit au-dessus...

denis-px
denis-px a écrit :
la resistance d'une chaine se mesure à celle de son maillon le plus faible.

Inutile donc de brancher des guitares de luxe dans un ampli en carton, ça ne sonnera pas.

london calling
london calling a écrit :
Tu donnes une Harley Benton à John Frusciante qu'il te vendra quand même du rêve !


Déjà qu'il arrive pas à me faire rêver avec une White Falcon alors avec une HB y'a vraiment aucune chance smyleybleu

les doigts ... que les doigts , je sais ca fait un choc mais ce n est que la realité

0cean a écrit :
les doigts ... que les doigts , je sais ca fait un choc mais ce n est que la realité


Sûr ! Wes Montgomery, Chet Atkins, et même Mark Knopfler (avant les années 80 et tout ce que ça inclu ^^).
Ils avaient une guitare, un ampli et leurs doigts ... et un jack.

jeguil

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Ouais, moi j'ai essayé sans les doigts, ça va pas bien hein !... icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
sakatrapo

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on peut, mais il faut le bottle-neck!




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