Choix d'une guitare folk pour 300-380€

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir à touuus,
Je refais mon sujet car j'ai oublié de mettre un titre icon_cheesygrin
Alors en fait j'ai eu en ma possession une guitare classique style cash converter, une électrique et enfin une cort earth 70. Cela étant j'ai envie de changer de guitare folk (et en même temps si c'est possible d'en avoir une moins grosse que la cort car je suis petit je fais 1m67/68 icon_cheesygrin ) et je dispose pour cela d'un budget de 300-380€ gros maximum (je ne peux pas du tout au dessus). Je voudrais l'acheter dans un magasin et non sur internet, et encore moins en occaz (trop de problèmes du style chevalet/hauteur de cordes non réglables, vis cachées, etc.). Je joue vraiment de tout, du pop rock, rock alternatif, et d'autres trucs un peu plus classique bref j'ai aucun style défini...
Et donc je voudrais savoir ce que vous pouviez me proposez pour mon budget chanteur J'ai remarqué des Art&Lutherie qui m'ont l'air pas mauvaises mais après je me suis basé que sur des critiques donc bon :P
Et aussi, je verrai une grosse différence avec la cort?
Merci d'avance!



regarde du côté du format Auditorium, moins grosse, tu dis que du côté de l'occasion ça bloque? bon mais tu peux trouver des guitares de très bonnes qualités à prix moindre, des guitares déjà jouées et dont le son souvent s'est déjà bonifié, j'ai vu des guitares vendues sur le net et en magasin franchement pas top niveau réglage, si tu a un minimum d'expérience, fait une recherche sur le bon coin dans ton secteur et va essayer, sinon pour ce que tu recherche, va voir du côté des Lag Tramontane format auditorium, Art et Lutherie aussi format folk, Tanglewood aussi, bref plein de marques font des grattes plus petites que les dread', à toi de voir et d'essayer si tu peux wink

En fait en occaz' déjà il y a un peu rien dans cette tranche de prix dans mon coin pour être honnête chanteur C'est soit dans les 100€des bas de gammes, soit dans les 800€dans les hauts de gamme... Mais de toute façon je veux pas d'occaz car je m'y connais pas trop, j'ai déjà fait l'erreur d'acheter une guitare d'occaz et elle était ultra mal réglée, je l'ai filée à un magasin et il ont rien pu faire il a fallu passer par un luthier et tout et au final elle m'est revenue aussi chère qu'en neuve donc pour moi c'est fini l'occaz.. Et surtout en magasin type milonga, on peut essayer la forme, le son etc et en plus les réglages sont gratuits, SAV aussi, donc bon c'est parfait :)
J'ai regardé un peu les marques que tu m'as cité, les art&lutherie sont vraiment vraiment très belles mais il y a tellement de modèles... Les "cedar" sont biens? Et du côté des tramontanes, elles n'ont pas l'air d'avoir une très bonne réput' à la longue selon les gens donc je suis un peu rebuté endesaccord3
PS : J'aime beaucoup la forme auditorium, ça change vraiment de la dreadnought ? Et sinon, y'aura une réelle différence avec ma cort? :)

shalnno

Petit causeur
32 messages
Tu as des magasins de musique qui vende des guitares d'occasion, à regarder.

Après le mieux et d'aller voir directement en magasin et de tester différentes formes afin de trouver la plus adaptée à ta morphologie.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, cort, style, cela, rock, non, donc, moins, grosse



+