Défi partoch du mois d'août 2013

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

basshealer

Artiste participatif
1 photo
123 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

basshealer
basshealer a écrit :
pour te dire... quand je vois des trucs pareils écrits, je lis meme pas, je vais direct a la fin de la phrase icon_cheesygrin C'est pas moi qui t'aiderai, désolé smile_cool


Ben en même temps ,c'est un peu le genre de "gros mots" qu'il faut apprendre à lire ,écrire et même citer
si l'on veut avoir une chance d'apprendre et d'évoluer en matière d'impro! sifflote icon_cheesygrin



certes, mais bon, je fonctionne plutot a l'oreille, j'entend bien toutes les nuances des harmonies proposées, et je pense que je serais capable d'en retrouver l'accord en m'y penchant bien dessus, mais toute la partie théorique avec les noms d'accords a rallonge, j'ai beaucoup de mal a m'y plonger... Déja que j'ai du mal a jouer depuis quelques mois, si je commence par la, j'suis bon pour vendre ma gratte icon_cheesygrin



fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
peut être une autre option pour le A7sus:
X
3
4
5
x
5

peut être plus facile à faire wink

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Ouais façon G/A ça passe bien aussi :)

lova that 2 membres aiment ça

.
fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :
Ouais façon G/A ça passe bien aussi :)

yes tout a fait! Pas de gros mots on à dit icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
le problème c'est qu'a partir d'un certain moment certains accord enrichis portent plusieurs noms… sad

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
joepani

Petit causeur
6 photos
24 messages
La musique doit rester un plaisir, un amusement pour rester créatif.
Le problème du "tout à la feuille" c'est qu'on se pose vite des barrières et qu'on peut finir par se lasser.

lova that 2 membres aiment ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
joepani
joepani a écrit :
La musique doit rester un plaisir, un amusement pour rester créatif.
Le problème du "tout à la feuille" c'est qu'on se pose vite des barrières et qu'on peut finir par se lasser.


Tout est dit… smile_cool

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Merci Kabker, basshealer, mikaka et joepani pour vos explications et observations. J'ai finalement ciblé les fondamentales et affûté mes oreilles, on se refait pas.
Ceci dit les doigtés permettent de faire ressortir les nuances et les notes correspondantes aux gammes, une aide précieuse.


lova that 1 membre aime ça

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

basshealer
basshealer a écrit :
pour te dire... quand je vois des trucs pareils écrits, je lis meme pas, je vais direct a la fin de la phrase icon_cheesygrin C'est pas moi qui t'aiderai, désolé smile_cool


Ben en même temps ,c'est un peu le genre de "gros mots" qu'il faut apprendre à lire ,écrire et même citer
si l'on veut avoir une chance d'apprendre et d'évoluer en matière d'impro! sifflote icon_cheesygrin


Chipie, à la base, l'impro c'est pas arriver, et essayer de jouer sur une grille que l'on ne connais pas à l'oreille? C'est comme ça que je définissais l'impro, et je suis comme Basshealer, sauf que je cherche sur le net les accords tordus! x'D

Ah au fait les gens, j'ai enfin poster ma participation, One shot car si je ne le faisait pas à ce moment la je n'aurais pas pu, (voyez l'heure de ce post...), évidement, pas un son terrible, j'ai enregistrer avec une carte son externe M-Audio, mais je ne sais pas m'en servir, et le canal principal est explosé donc si on ne met pas son jack d'une certaine manière, ça marche pas...


gutenber
gutenber a écrit :
Le jeu est vraiment timide et le placement pas toujours au rendez vous.
A part quelques écarts l'harmonie est respectée.
Côté son et mix c'est moyen mais bon, c'est une histoire de gout. Faut persévérer.

Mais je suis timide! :p
C'est surtout que l'inspiration n'étais pas trop la, que j'ai enregistrer à 1h32 exactement (si si, j'ai regarder l'heure de ma 1ere sauvegarde du projet) et que c'est pas mon style de prédilection, ni le genre de gammes que je gère (ok, je n'en gère aucune) mais sur les modulations de partout, c'est hard! xD
Fais vite fais aussi le mix... Au casque quand même mais bon...
T'inquiètes pas! Je ne vais pas arrêter! Juste mettre en pause la guitare car je me met à la basse, en instru secondaire car j'ai un groupe ou je suis guitariste mais rythmique, pendant les solos, chanteur pour le reste... Désolé pour les bretons... La pluie sera encore dans le coin... :p


C'est gênant pour les BT si ce sont des thèmes de jeu vidéo, refais par soit même, avec un son et un style différent?

basshealer

Artiste participatif
1 photo
123 messages
gwenel56
gwenel56 a écrit :

C'est gênant pour les BT si ce sont des thèmes de jeu vidéo, refais par soit même, avec un son et un style différent?


Je sais pas si c'est fait exprès, mais c'est bien la question que j'ai posée quelques posts plus haut, et j'ai pas eu de réponse ^^

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
gwenel - Improviser sur une grille qu'on ne connais pas c'est pas de l'impro c'est aller au casse pipe…! endesaccord3 (je parle pour moi)
Improviser sur un blues 3 accords, pas de soucis, sur un thème de jazz, là encore vaut mieux avoir la grille en tête. smiley-guitar
Pour le BT qui nous intéresse, il est préférable d'avoir la grille sous les yeux et d'écouter le découpage des différentes parties avant d'entreprendre un one shot. icon_eek
Personnellement j'ai demandé la construction des accords alambiqués, j'ai écouté et commencé a jouer et siffler quelques plans qui se posaient bien sur cette grille, j'ai ciblé quelques notes pour les différentes modulations et je me suis lâché sur la fin plus facile. chanteur
L'heure à laquelle tu joue n'a pas grand chose à voir …juste un léger décallage horaire avec nous…! sifflote


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
Ola :)

Bon il me fallait que je m'aere la tronche et que je sorte des enregistrements avec mon groupe, ce BT est bien tombé.
Une ptite dizaine d'ecoutes et jme suis lancé dans la mélée smile

Bravo pour le BT il est carrement interessant!

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Comme il fait chaud dans la maison, j'enregistre maintenant sur la terrasse avec la tablette, garageband et irig, cool…! smiley-guitar
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=811785DSC02946.jpg]
image du forum
[/url]

lova that 2 membres aiment ça

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
Ah c'est chouette le Irig je connaissait pas deja que je fais tourner GP5 sur la mienne il me manque plus que ca pour la multimediatiser completement !
Merci pour l'info smile

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Je sais pas si c'est une idée mais certaines notes ont chuté brutalement en fin d'après midi, le mistral ? icon_cheesygrin

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : sus, grille, plaire, devrait, summer, pense, voil, finit, voici



+