guitare facile a jouer avec un son brilant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gratforlife d

Petit causeur
55 messages
bonjour ! je cherche une guitare acoustique ayant un son brillant et qui est assez facile a jouer ( se raprochant de la facilitée de jeu d'une electrique quoi) je sais qu'il y a beaucoup de topics pour choisir sa guitare , mais je ne trouve aucun topic citant des guitares aux sonorités brillantes icon_eek

merci de votre aide !



pauli88

Artiste très motivé
399 messages
Ssalut!!

Il y'a pas mal de possibilités!! As tu un budget précis?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le problème, c'est que la plupart des guitares acoustiques qui prétendent être facile à jouer comme une électrique (y a chez Fender la Stratacoustic ou la telecoustic ou encore Ibanez) mais elles ne sonnent pas, car la caisse est très fine, n'a aucune puissance, aucune projection.

Hé oui...
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sans budget .... sifflote
Sinon ,son brillant et faciles à Jouer ,il y a les petites Taylor , à prix praticables : GS mini et BIG BABY !

Elles offrent de la projection malgré leurs petites caisses ...

Avec un budjet conséquent (je laisse à ton appréciation ) les guitares Breedlove !

+1 pour les Taylor

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Entre les deux j'ai d'ailleurs une préférence pour la GS Mini, assez bluffante.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ça c'est parce que tu n'as JAMAIS testé MA bigbaby sifflote icon_cheesygrin

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Effectivement, mais je ne demande qu'à réviser mon jugement icon_cheesygrin

ma GS mini vaut le detour aussi, nan mais sans blague violent2

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
De toute façon, en règle générale, Taylor est pour moi un must en matière de confort de jeu. En restant dans les "vraies" folk, bien sûr.

gratforlife d

Petit causeur
55 messages
pour l'instant , j'ai pas vraiment de budget ! mais c'est vrai que j'avais vu les taylor qui avait l'air d'avoir un on assez brillant pour certaines :)

gratforlife d

Petit causeur
55 messages
j'ai aussi entendu beaucoup de bien sur les lag tramontane , quels sont les differences avec les taylors ?
merci !

rien à voir, les tramontane ont une table en cèdre, donc un son plus chaud, on est loin du son Taylor en l'occurence, ça reste de très belles guitares cependant, mais pour un son brillant, ça va pas le faire wink

gratforlife d

Petit causeur
55 messages
bon , je viens de me rendre compte d'une enorme confusion smyleybleu
quelq'un m'avais dit qu'un son brillant était plutot "métalique ou cristallin" , alors , est ce quelqu'un qui sais de quoi il parle pourais mieux m'expliquer la diference son chaud et son brillant ? icon_cheesygrin

là je vais avoir du mal, c'est le ressenti qu'on a en jouant telle ou telle guitare, selon de quoi la table est faite etc, mais pas que, tout le reste joue un rôle aussi, les eclisses, le dos etc, je n'ai pas assez d'experience pour trouver les mots pour expliquer tout ça, pour moi une Taylor delivre un son brillant, puissant, un son chaud c'est à mon sens plus velouté, plus doux, je laisse aux experts le soin d'expliquer mieux que moi icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, jouer, facile, brilant, bonjour, cherche, acoustique, ayant, brillant



+