un clavier maitre n'a aucun son propre (non pas qu'ils sont sales, mais dans le sens "à lui"). il se contente d'envoyer des informations midi sur les notes jouées leur durée la vitesse a laquelle la touche est enfoncée ect.... seul il ne sert à rien.Mais en realité c'est la solution la plus souple, car on peut envoyer ses signaux ou on veut . lui meme n'est pas tres cher, et on peut trouver des solutions peu onereuses coté PC.
un clavier arangeur, c'est en gros un clavier maitre + des sons + un module d'harmonisation + une boite a rythmes + plus pleins de trucs qui font que c'est pratiquement lui qui joue a ta place. faut aimer!
un synthé, c'est un instrument à clavier avec des sons de synthé (et pis c'est tout). ne pas en attendre une sonorité de piano (ni meme son toucher). c'est plutot prevu pour la scene.
bon, vu ton budget, tu ne vas pas avoir grand chose ....
j'opterai pour un clavier maitre pas trop cher, une petite carte son orientée musique, une STAN (c'est la traduction de DAW), et quelques banques de son midi en SF2 (il y en à des gratos pas trop mal).