Couverture pour la grosse caisse.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ridmu

Petit causeur
13 messages
Bonjour,
Désolée de vous déranger mais j'aimerai savoir, la couverture qu'on peut mettre dans la grosse caisse pour éviter que ça résonne trop, je dois la mettre plus d'un côté que de l'autre ? Elle doit faire une taille particulière ?

Merci d'avance icon_cheesygrin



hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
Salut Ridmu!

Déjà tout nous dérange pas, c'est l’endroit pour parler et poser des questions! Tu y es le bienvenue.

Je suis batteur depuis pas mal de temps maintenant, avec la scène et les sessions studio que j'ai pus faire j'ai eu beaucoup d'aide des ingés sons.

Je te dirais que la couverture peut, si possible ne pas être trop grosses, sinon en la pliant cela risque étouffer trop le son, elle prendra trop d'espaces!
Prend une couverture de taille humaine par exemple, assez fine.
Dans la grosses caisse, c’est libre à chacun de faire comme il veux en fonction du son recherché, c’est aussi un travail d'accordage.

Je vais cependant te dire comment je fais.

Je la plie en rectangle, le côté le plus long se met en "travers", perpendiculaire aux peaux, et je fais en sorte qu'elle touche les deux peaux, légèrement plus du côté de la peaux de frappe.

Je sais pas si j'arrive à être clair, je t'en pris pose tes questions si il y en à d'autre!

Bon travail et bonne continuation!

à bientôt sur le forum!




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : couverture, caisse, mettre, grosse, bonjour, sol, ranger, aimerai, savoir



+