différences entre fender usa et fender japonaise

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mr abdel

5 messages
Hello camarades zikos une petite question je voudrais savoir qu 'elles sont les différences entre une fender japan et une fender made in usa !!ah j'oubliais aussi question que vaut une fender de 1985 telecaster made in japan! !!!

Merci



Bah le lieu de fabrication... icon_cheesygrin

Pour forcer un peu le trait à l'aide d'un Posca bien gras, le Japon était l'endroit ou Fender délocalisait sa production avant le Mexique. Cependant, qualité des ouvriers Japonais aidant, elles se sont mises à "concurrencer" les Fender "Made in USA). La hausse du prix de la main d’œuvre n'aidant pas, la production fut délocalisée hors Japon. Ce sont donc de bons instruments dans l'absolu et assez recherchés.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Il me semble même qu'à une époque, lorsque CBS a revendu Fender, la marque n'avait plus d'usine aux USA et c'est le Japon qui assurait l'intégralité de la production, le temps qu'une nouvelle usine soit construite en Californie.

Sinon il existe des différences, mais elles sont en général minimes, profils de manches, électronique et micros (quoique sur certains modèles ce sont les micros US). Niveau lutherie, les Jap reissue ont une excellente réputation, souvent à juste titre. Après c'est pas non plus le graal, il est faux de croire que toutes les Jap sont meilleures et moins chères que les modèles US, ça peut être vrai sur certains modèles, mais en règle générale il faut considérer que ces grattes se situent plutôt entre la production mexicaine et la production US, avec quoi qu'il arrive un rapport qualité/prix qui joue dans la majorité des cas en leur faveur.

mr abdel

5 messages
Merci akira :)

mr abdel

5 messages
Un muzikos du coin tiens a m'echangè une hofner 1960 model 4560 contre ma fender jap de 85 !!j' hessite a mort !!!

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Il a un manteau rouge, une barbe blanche et ne se déplace qu'en rennes ?

Bon je n'en sais rien en fait car je ne connais pas les Hofner. Mais après une rapide recherche :
- elle a dû être construite entre 1961 et 1970
- sur ce site http://www.guitareelectrique.com/argus_hof.html elle cote 2000 euros... méfiance quand même, d'autres prix m'ont semblé farfelus.

Quand aux Strat MIJ, c'est surtout aux dire des vendeurs qu'elles sont recherchées. Dans les faits, lorsqu'il y a une petite annonce les gens ne se jettent pas franchement dessus, ils préfèrent les US. Maintenant la tienne est quand même de 85.
Ceci dit si tu veux te faire une idée plus précise et si tu ne trouves pas de MIJ pour comparer, regarde le prix des modèles US de cette année là et les suivantes (pas avant, les modèles 83 et 84 sont particuliers et recherchés).

En conclusion, si je ne me suis pas trompé et si ce que j'ai vu est vrai, je comprends que tu réfléchisses.
Maintenant comme elle est vieille il faut aussi que tu vérifies l'état : manche pas vrillé et caisse en bon état. Et puis, il faudrait quelle sonne aussi. C'est bien beau d'avoir une vintage mais si elle sonne comme un casserole ça perd de son charme... et de son utilité.

Je te souhaite donc de bonnes recherches et de bonnes réflexions.

mr abdel

5 messages
Ahhahahahh si c était le papa Noël je lui aurait demandé la gybson lucie de bb king bon ça reste un rêve : ) merci pour vos commentaires amis zikos!!! Adios la hofner je vais garder ma telecaster en espérant peut un jour de l'échange conte un les paul de meme gabarit! !! Bonne zik à tous et merci encore pour vos réponse! !!
Peace

gabs40

8 messages
Salut à tous...
Pour ce que j'en sais, pour avoir approfondi la question, la différence essentielle c'est le logo sur la tête de manche !!!
Car !!!
Depuis belle lurette (bien plus qu'ils n'osent l'avouer !), Fender (us) se sert plus que copieusement en pièces détachées chez les "jaunes". Il n'y a plus rien de commercialement possible aux States, les prix de revient explosent !!!
Donc ils importent tout, depuis l'ébénisterie jusqu'à l'électronique, et se contentent d'assembler, ce qui leur permet de mettre "fender" sur le manche, au lieu de "s...ier"...
Heureusement, les musicos ont plus de feeling que les marketing de Fender, et presque tout le monde reconnaît aujourd'hui que la production "exotique" a surpassé ce qui se fait aux States...
Reste l'aura emblématique d'un logo, et là, rien à redire, Fender sait ce qu'il fait... Quite à rajouter hypocritement "by fender"... Loool

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Il n'y a plus rien de commercialement possible aux States, les prix de revient explosent !!!

Vu les prix pratiqués pour un modèle de gamme moyenne (à peu près 1400-1800 euros) pour une planche avec un manche et des micros fabriqués industriellement, bien sûr qu'il y a moyen de fabriquer aux US. Faut pas oublier qu'on parle pas de guitares à 300 euros, là et que les charges sont bien plus faibles chez tonton Sam (pas de sécu, peu de prélèvements...

Hé oui...
Pour avoir eu une Fender Strat japonaise (une Contemporary 22 pour être précis), ce sont de super guitares! La mienne était de 87. Une lutherie géniale, de super micros, elle sonnait du tonnerre! Vraiment incroyable.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
gabs40
gabs40 a écrit :
Salut à tous...
Pour ce que j'en sais, pour avoir approfondi la question, la différence essentielle c'est le logo sur la tête de manche !!!
Car !!!
Depuis belle lurette (bien plus qu'ils n'osent l'avouer !), Fender (us) se sert plus que copieusement en pièces détachées chez les "jaunes". Il n'y a plus rien de commercialement possible aux States, les prix de revient explosent !!!
Donc ils importent tout, depuis l'ébénisterie jusqu'à l'électronique, et se contentent d'assembler, ce qui leur permet de mettre "fender" sur le manche, au lieu de "s...ier"...
Heureusement, les musicos ont plus de feeling que les marketing de Fender, et presque tout le monde reconnaît aujourd'hui que la production "exotique" a surpassé ce qui se fait aux States...

Ça, c'est un truc que beaucoup fantasment, mais qui n'en reste pas moins très faux...
Accessoirement, Squier et Fender Japan, ce n'est pas la même chose, et entre les deux, il y a un monde.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, rences, entre, usa, made, japan, diff, question



+