Différences entre guitares, conseil et prix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loulou d

Petit causeur
12 messages
Bonjour,

J'apprends à jouer de la guitare depuis maintenant un mois et demis grand maximum.
J'apprends sur une guitare électrique et je voudrais me penché vers une guitare d'un autre type.

Mais j'ai plusieurs question pour les types de guitare.

1) Quelle est la différence entre une guitare folk, acoustique et sèche ?
2) Une guitare éléctro acoustique ce joue seulement avec un emplis ou on peu aussi jouer sans ?
3) Changer les cordes d'une guitare se fait facilement ?
4) J'ai un budjet de 150€ pour une guitare, la quel me conseillez-vous ?

Je veux me pencher sur un sons moins amplifier (Si ça ce dit ^^).

Merci.



salut, une electro c'est pareil qu'une folk sauf qu'il y a un micro d'intégré en plus et un préampli qui fonctionne avec une pile (sauf pour les passives ou t'as qu'un volume et un tone et donc pas de pile)
tu peux jouer sans la brancher !
dans un ampli on peut ajouter du chorus ou de la reverb, c'est intégré aux amplis (pas sur tous).
changer de cordes n'est pas difficile, il y a des tutos pour ça, et faut bien apprendre !
au début, une folk suffirait, l'ampli coute, le systeme de l'electro aussi, donc une simple folk sera meilleure pour un prix donné qu'une electro !
de toutes façons 150E c'est pas assez pour gratte + ampli !

Cort Earth 70, elle est dans tes tarifs si je me souviens bien ou à peine en dessus, plébiscitée par tout le monde, donc tu peux y aller tranquillou wink

loulou d

Petit causeur
12 messages
Ok merci :)

senios

Artiste en devenir
588 messages
Le changement des cordes pour la première fois, que d'émotions, ou comment péter deux fois la corde neuve de mi aigu o/

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
loulou d
loulou d a écrit :
1) Quelle est la différence entre une guitare folk, acoustique et sèche ?

Acoustique = Sèche = guitare pas électrique
folk c'est un type particulier de guitare acoustique avec des cordes métalliques (contrairement aux cordes nylon d'une guitare classique)


loulou d
loulou d a écrit :
2) Une guitare éléctro acoustique ce joue seulement avec un emplis ou on peu aussi jouer sans ?

non, on peut jouer sans brancher, dans ce cas c'est simplement une acoustique


loulou d
loulou d a écrit :
3) Changer les cordes d'une guitare se fait facilement ?

C'est pas la mer à boire

shalnno

Petit causeur
32 messages
j'ai lu sur un bouquin ( la guitare pour les nuls, Ba quoi je n'ai pas honte Lol) Que pour sa deuxième guitare la règle générale (bon je sais pas d'où ils ont sorti ça) c'est d'ajouté 200€ de plus que la première achetée ^^

Et je pense que c'est pas forcement faut^^

Enfin 150€ pour une deuxième guitare, bof je trouve. Personnellement je te conseil d'attendre d'avoir le double pour acheter ta folk.

Mais ce n'est qu'un conseil icon_cheesygrin

loulou d

Petit causeur
12 messages
shalnno

Petit causeur
32 messages
J'espère que tu ne seras pas déçu... Une gratte a 150€ ce n'est pas forcement le top surtout pour une deuxième guitare.

badou

4 messages
Salut. Moi je suis debutAnt depuis un moment (donc un vieux debutAnt. !!! ). et je veux évoluer. Je cherche quelqu'avec qui partager mes emotions et si possible des techniques.
Merci a tous !
Zuut! Je me rends compte que c'est pas le bon forum !

tant pis c'est déjà fait. Aidez moi .

badou

4 messages
Salut. Moi je suis debutAnt depuis un moment (donc un vieux debutAnt. !!! ). et je veux évoluer. Je cherche quelqu'avec qui partager mes emotions et si possible des techniques.
Merci a tous !

hello tombes plutôt amoureux de ca pour 150 euro http://www.milongamusic.com/F-3-guitare-acoustique/P-14300-lag_guitare-acoustiqu... au lieu du caca que t as trouvé , elle existe en noir aussi , le lien a été prix au hasard tu en trouvera partout je ne travaille pas pour ce mag lollll

loulou d

Petit causeur
12 messages
Bah en voyant le prix c'est pas 150€ ^^"

mm disont 2 paquets de clop en moins ou 5 demi de moins a vomir le weekend , on trouve facilement comment depenser de l argent dans des conneries




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, diff, entre, acoustique, apprends, jouer, les, question, plusieurs



+