Crépitement sur mon ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fabien84

Artiste participatif
130 messages
Bonjour! J'ai depuis peu un Bugera v22, et j'en suis tres satisfait, seulement, au bout de quelques heures de chauffe, j'ai un crépitement qui vient s'installer, crépitement qui disparait quand je mets les lampes en stand by. Deja, est ce normal d'avoir un crépitement? Je précise qu'il est assez aleatoire, et qu'il s'en va, revient, plus fort, moins fort, etc. Tres aléatoire. Sinon, d'ou vient le problème? Lampes défectueuses?
Merci d'avance. wink



berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Deja, est ce normal d'avoir un crépitement?


Chez Bugera, je ne sais pas, mais sur un ampli ça n'a rien de normal. Il y a de fortes chances pour que ce soit les lampes de puissance à changer.

Hé oui...
squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
J'ai eu ce problème sur mon bugera, j'ai tapoté un peu les lampes ( ampli ÉTEINT ), et je n'est plus jamais eu ce bruit icon_cheesygrin

je voyais bien un truc comme ça, peut-etre un mauvais contact au niveau des supports de lampes, des fois en les bougeant un peu...

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Tout a fait, les petits chinois de chez bugera ne savent pas enfoncer correctement une lampe icon_cheesygrin

fabien84

Artiste participatif
130 messages
Ouf, merci, j'espérais que ça soit pas des lampes a changer. Donc pour bouger un peu les lampes ampli éteint, faut faire comment? Elles sont derrière une grille, etc..

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ben, il me semble:
ampli froid,
demonter les grilles,
s'équiper d'un chiffon propre,
pour ne pas toucher les lampes avec les doigts

fabien84

Artiste participatif
130 messages
Ok merci, et par tappoter tu entends? Je voudrais éviter de défoncer les lampes en fait. ^^

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
squive
squive a écrit :
Tout a fait, les petits chinois de chez bugera ne savent pas enfoncer correctement une lampe icon_cheesygrin


bah c'est ça, même capable de bosser correctement ces gosses!!!! smyleybleu

Silmus
c'est pas le fait de bien enfoncer les tubes, c'est plutot la qualité des contacts des supports qui est en cause, donc en bougeant un peu ça peut corriger le blème ! ou pas icon_cheesygrin des fois en tordant légèrement la patte du contact incriminé, le truc c'est qu'il faut trouver laquelle, pas évident !
édit:
je repense a un truc, ce que je ferais, je jouerais jusqu'a ce que ça crépite mais en regardant les tubes pour voir si ça fait pas quelque chose de louche, ça mange pas de pain d'essayer wink

jyerre

Petit causeur
18 messages
Bonsour à tous : Deterrage !
N'empêche que même de 1914, ce forum, heureusement qu'il était là. J'étais déjà parti voir si je pouvais me payer un jeu de lampe à 140€ ThomThom ou une révis du Koch Studiotone 20W.
Avec l'idée de revoir les contacts des lampes, de les tapoter, j'en suis venu à vérifier TOUS les contacts...
C'était peut-être les lampes. C'était peut-être aussi le cordon secteur qui est tombé quand j'ai retourné l'ampli. Mal branché ?
Enfin, depuis, tout fonctionne à vermeil. Donc si ça arrive, le crépitement, ne pas croire que c'est obligatoirement Maria Kalach ni Kov d'ailleurs...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pitement, tres, vient, fort, lampes, atoire, bonjour, depuis, peu



+