Mon article sur les genres de zik..métal,rock, heavy...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Moi , je mis connais mieux en Punk , dabord , dans les années 70 y'a eu les Sex pistols qui ont tout démarré , puis y'a Les ramones, the clash, the who, qui ont suivi puis dans les années 90 y'a eu Nirvana ,qui a tué ole Punk rock puis y'a eu le Neo Punk qui a démarré avec Green Day puis y'a eu pleins de Merdes de neo-pop punk (dont je ne citerais pas les noms
)



slammr a écrit :
bump

 Citation :
c'est quand meme un peu ballot de multiplier les noms pour au final e perdre completement

donc slipknot c'est du grinddeathtrashhardcoremetalbourrin...heuuuu

Confonds pas tout...Slipknot c'est de la daube... icon_cheesygrin (Petite plaisanterie...)
Non, mais c'est du Néo un peu violent, mais ça reste du néo-métal...

Pour ce qui concerne des catégories...Il en faut, non pas pour enfermer les artistes, mais bien pour que l'on puisse se représenter un peu ce que joue le groupe sans le connaitre...Le principe n'est donc pas de les enfermer dans une catégorie, mais d'amener des gens qui ne connaissent pas ce groupe à l'écouter et l'apprécier...Après beacoup de groupes jouent sur plusieurs styles...C'est à eux de se faire plaisir... smile

L'article est en tout cas très bien fait, l'idée est claire et le message est passé...

Pour ce qui concerne les jeunes, les fringues etc...Je rejoins les posts précédents qui disent que c'est une période...Ils cherchent à s'affirmer...Ils évolueront et se rendront compte que les vêtements n'ont pas grand chose à faire avec la culture musicale...Pour ma part je suis habillé en baggy, pompes de skate etc...Mais c'est par ce que je suis très à l'aise dans ces vêtements, et je n'écoute pas que des groupes newbies Pop-metal...Je suis sur le death, le grind, le HxC etc...Et énormément de metalleux sont comme ca...

Donc je pense qu'il faut savoir nuancer son opinion,... Mais dans tous les cas leur laisser le temps de grandir... wink

Slipknot pour moi c'est du psychanalist (lol)

Voila voila pour mon avis.


simpas l'article...il donne pas mal de groupe simpatique...j'ai vu que tu avai citer arch enemy dans cet article mais j'ai rechercher sur le site s'il y avait des tablatures d'eux...il y en a trop peu a mon gout serait-ce possible pour toi d'en avoir?
j'en recherche une en particulier si tu l'a...album: wage of sin, titre: snow bound
orevoir icon_redface maitre

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonsoir !

Pour les demandes de tabs,il y a un forum spécial. wink
http://www.911tabs.com/tabs/a/arch_enemy/ ,mais pas de "Snow Bound",désolé...

Bonne soirée tout de même !

Ben moi je m'habille sweet/T-shirt groupes de metal, chaussures de skate et baggies pas trop larges (pas comme ces putains de wesh), mais voila je m'y connais un minimum en metal/rock, et meme si en ce moment je suis a fond dans Children of Bodom et Dimmu Borgir, je connais beaucoup d'anciens groupes de metal et de rock, meme si j'en ecoute pas.

Heu j'ai pas lu tout le post, j'en aurai eu pour des heures.
Pour les fringues, vous cassez pas, c'est le bonhomme dedans qui compte. Moi je me sappe comme un bûcheron canadien avec des chemises à carreau sans manches (bon déchirées quand même et Hugues Jackman est a peu près comme ca dans X-men et moi perso je le trouve Rock n' Roll Wolverine !) avec un bon vieux jean même pas craqué et tout le monde au boulot savent ce que j'écoute et ce que j'essaie de reproduire avec ma gratte d'occase.
De toute façon, les blaireaux il y en a toujours eu et il y en aura toujours dans chaque génération. Alors faut juste vivre avec.

Vous en fait pas s'il ne connaissent pas Slayer ou Black Sabbath de toute façon, si vous leur en parlez, ils vous croiront sur parole et vous toiseront avec un grand respect...

Au fait pourquoi diantre Rob Zombie se trouve t-il en catégorie Pop Rock. Remarquez avec la victoire de Lordi a l'Euro Vision, moi je ne suis plus sûre de rien...

Bravo Lordi ! Hard Rock Halleluya !!! bravo

Si vous voulez un autre article tres bon sur le hard rock et les differants styles de metal aller jetter un coup d'oeil sur l'encyclopedie en ligne wikipedia et taper: métal

iron-maiden

3 messages
Bon Tout D'abord Kyo c'est pas Des Conneries comme tu dit , je suppose que tu les a vu 2 , 3 fois a la tele .. mais as tu pris le temps d'ecouter vraiment poru dire que c'est pourri ? ( bon c'estc lair c'est pas le must mais voila quoi et c'est pas comprable a iron maiden la je suis d'accord avec toi ) iron maiden jje els ai vu sur scene ( dream tehater et within temptation en premiere partie ilf aut le savoir !!) c'etait gena enfin bref on peut aimer kyo et iron maiden a la fois idea

denis01 a écrit :
Moi , je mis connais mieux en Punk , dabord , dans les années 70 y'a eu les Sex pistols qui ont tout démarré , puis y'a Les ramones, the clash, the who, qui ont suivi puis dans les années 90 y'a eu Nirvana ,qui a tué ole Punk rock puis y'a eu le Neo Punk qui a démarré avec Green Day puis y'a eu pleins de Merdes de neo-pop punk (dont je ne citerais pas les noms
)

Euh non c'est pas les Pistols qui ont tout démarré, si on se réfère aux groupes que tu cites, c'est plutot les Ramones.. Et puis Nirvana groupe punk dans les 90s y a mieux... (NOFX fin 80s, Dead Kennedys...)
Et si casser son matos à la fin d'un concert c'est punk, alors oui les Who sont punks, en dehors de ça...
Et puis pour en revenir à Kyo, c'est juste de la variet à guitare (comme Busted outre Manche) je doute que l'on parle encore d'eux dans 10 ans... contrairement à Iron Maiden par exemple...

C' est très complet bravo mais je vais me permettre d' apporter quelques compléments...

la Fusion incorpore aussi de nombreux rythme Funk...et FaithNo More fait partie des groupes...

Le Hard Rock se différencie du Heavy Metal par des racines blues plus prononcé...mais de nombreux groupe sont passé de l' un à l' autre comme motorhead...mais le coup de la première génération est très bien pour expliquer en gros...

Le HeadBanging a été inveté par les fan de AC/DC imitant la façon de bouger d' Angus Young...

Il y a aussi le signe des cornes avec les mains...c' est Ronnie James Dio qui l' a utilisé pour le première fois...c' est un signe qui dans les superstitions anciennes était sensé être utilisé pour maudire quelqu' un...

Il y a un truc pour lequel je ne suis pas d' accord...au niveau du Power et Du thrash metal...

Pantera; Slayer, Metallica, Megadeth, Sepultura, Anthrax...c' est du thrash... à l' époque le power metal fut une appellation qu' on leur a donné...mais aujourd' hui l' appellation power Metal comprend plus des groupes comme Manowar...

Vu que tu n' avais pas trop l' air sûr sur le White Metal...je peux te citer une série de groupes que tu pourras mettre dans ton article si tu veux...:

Le premier gros Succès du genre est du à Stryper...:http://www.myspace.com/stryper
Holy Soldier:
As I Lay Dying
P.O.D. (aui est compris aussi dans le genre néo metal)
Pillar...

désolé d' avoir fait mon pointilleux...voilà...le seul problème selon moi résidait dans le truc Power metal Thrash...mais c' est vrai que cette histoire est un peu brouillon


pour tous ceux qui aime le metal ou qui veulent le découvrir...il y a un très bon article sur l' histoire des musiques Hard ici: http://destination.rock.free.fr/dossiers/metal1.php

trop bien ton post bravo

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Maintenant que le topic Remonte;

ou placer Radiohead ?

ou placer QUEEN ??

ou placer Genesis, il me semble pas avoir vu de rock progressif...

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
oula ! Vraimant beau boulot bravo Cette liste de groupe est gigantesque...

rock'n'pig

Artiste très motivé
3 photos
396 messages
denis-px
denis-px a écrit :
bravo pour la recherche
sympa comme classification, pour un peu j'ai l'impression de revenir en cours de chime.
je comprends pas vraiment l'utilité de tous ces métaux.
je savais pas non plus qu'il fallait faire des études de rockologie pour aimer le rock.
pour moi déjà la classification rock ça veut rien dire.
j'en ai une beaucoup plus simple : musique ou pas ?
à partir du moment ou les sons sont ordonnés volontairement je classe en musique.
(même korn, linkin park, lofofora ou stravinsky)


+1000
Arrêtez de vous prendre la tête avec des centaines de noms tous plus compliqués qu'inutiles : met ton CD dans le lecteur, appuie sur Play et écoute... le voila ton Rock smile
Savoir apprécier ce que tu écoutes y'a pas plus "rockattitude", à mon humble avis...

mdrr!! bravo
t'es sur que c'est max weber qui as dit rock n roll is a state of mind ??
J'aurais dit proudhon , trotsky ou colbert ...

Pour info , weber a vecu entre 1864 et 1920 et j'ai pas souvenir d'avoir lu un livre de weber ou il parlait d'elvis presley ou de rock n roll comme origine de classe sociale ...




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : metal, death, black, rock, heavy, gothic, tal, thrash, neo



+