Mon article sur les genres de zik..métal,rock, heavy...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Peut on qualifier Muse de métal? sinon Dans quelle catégorie pourriez vous les mettre? franchement j'ai essayé de les caser mais ils sont vraiment uniques..


sinon quelquechose m'étone...on n'a pas encore entendu Metalhead , sur un sujet comme celui la il aurait du intervenir; la je trouve ca inquiétant. Que lui est-il arrive?? un accident??? ou bien pire!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin


sinon je trouve ca tres interessant de faire une liste et tout mais aussi, a force de donner des noms de styles on finit pas avoir un groupe par style

par exemple sinsémilia ce serait du reggae_rock_ska_dub en live

c'est quand meme un peu ballot de multiplier les noms pour au final e perdre completement icon_cheesygrin

donc slipknot c'est du grinddeathtrashhardcoremetalbourrin...heuuuu hum



Je reviendrai Muahahaha!!

si tu faisais allusion à ill niño(mon groupe préféré),ca n'a rien à voir avec du white metal,c'est simplement du métal avec des influences latino,en tout le résultat est excellent,avec SOAD c'est les meilleurs

ton article est vraiment génial maitre
je sais pas combien de temps t'as passé pour le faire mais waaouh ça vaut le coup love
merci bien, en plus tu m'as fait découvrir le Headbanging ( ce que je fais parfois devant mon pc ou pendant les concerts, ou simplement en écoutant certains groupes ) bravo

paradize

Artiste en devenir
618 messages
 Citation :
Black métal : C'est un dérivé du Heavy métal , le premier né du hard rock. Le black métal , mise en musique du satanisme, exprime des sentiments « malsains » . Il est dit atmosphérique ou mélodique quand on y ajoute des passages lyriques ( Chœur féminins, claviers...) Il a beaucoup évolué, avec deux tendances: sataniste ou païenne. Groupes: Mayhem, Burzum, Emperor... Mais les premiers sont Venom et leur Album"Black Metal".





Dark métal : Type de heavy métal réservé aux groupes occultistes ou sataniste, mais dont la musique n'est pas assez brutale pour cataloguée dans le black métal.


hé ben si ca mere savait que ce genre de musique existait elle ferait une crise cardiaque smyleybleu

Très simpa comme article smile .
Pour ce qui est des "faux" rockeurs, je pense que chacun a besoin de temps pour se forger une vraie culture musicale et qu'il faut bien passer par quelque chose.
Pour ingurgiter du Vader, il faut une certaine période d'adaptation icon_cheesygrin !
Moi même, j'ai écouté Slipknot pendant un temps, ce qui ne m'a pas empéché de passer à mieux par la suite...
De plus, certains n'ont pas de connaissances qui pourraient leur faire connaître la musique de qualité, par conséquent il devront mettre beaucoup plus longtemps à évoluer.

+1 mat j'allais le dire
faut pas oublier que les jeunes skaters rockeur a donf' que tu incendie sont a un age ou on se forge une identité donc c'est normal qu'ils se fringuent de maniére a montrer qu'ils appartiennent a un groupe d'individu tout vient en son temps et toutle monde n'est pas né dans une famille de musiciens donc ile ne resteront psa toutes la vie a écouter Slipknot, Blink et autres (méme si c'est toujours mieux que star ac' wink )
Sinon ton article est génial sa faisait longtemps que je cherchais un truc comme sa alors merci beaucoup !
PS : j'ai lu quelque part que le néo se caractérisait par l'absence de de solo mais je peut trés bien me tromper si c'est le casbhein désolé

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
bravo pour la recherche
sympa comme classification, pour un peu j'ai l'impression de revenir en cours de chime.
je comprends pas vraiment l'utilité de tous ces métaux.
je savais pas non plus qu'il fallait faire des études de rockologie pour aimer le rock.
pour moi déjà la classification rock ça veut rien dire.
j'en ai une beaucoup plus simple : musique ou pas ?
à partir du moment ou les sons sont ordonnés volontairement je classe en musique.
(même korn, linkin park, lofofora ou stravinsky)

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Oui,c'est en s'habituant à la nouveauté et en redéfinissant ce que l'on cherche qu'on se crée une culture...

Par contre il y a des solos dan solo néo metal,me semble-t-il (enfin je crois),mais rien de "grandiloquent" ou de systématique pour beaucoup de groupes...
Mais ça n'empêche pas que des groupes comme System of a down,Korn ou même Limp Bizkit (désolé,je ne conais pas grand chose à part ça) y ont eu et y ont encore recours parfois,mais souvent quelque chose de simple,juste un "ajout" mélodique...

Enfin,après,les professionels t'apporteront une vraie réponse...wink

SOAD ne peut être qualifié de groupe néo métal.ils sont tout simplement inclassifiables vu la diversité des influences .En tout cas il y a de nbreux solos chez SOAD qui sont loin d'être simples ( Psycho , roulette , lonely day, streamline....de gds solos maitre !!!!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je suis d'accord, je pense que mettre un groupe dans une case, c'est un peu le pénaliser, en l'empechant de produire autre chose que la case dans laquelle ils sont..

Joyeux Noël HoHoHO (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Oui,enfin certains riffs et breaks sonnent quand même assez "neo typique" (surtout dans le premier album),mais c'est vraiment pour l'"exemple",et puis ils sont affiliés à ce mouvement parce qu'ils ont pour amis certains de leurs représentants (Deftones et Slipknot notamment).

Et puis,honnêtement,je ne voyais pas vraiment d'autres groupes,donc j'ai "ratissé large"...icon_cheesygrin

Bonne soirée !

Sympa comme article mais c'est vrai qu'il manque certains groupes(à mon umble avis) et que certains y sont en trop(genre green day ou blink, c'est pas du métal ou alor faut en rajouter plein comme good charlotte et je te passe tous les autres groupes du genre linkin park qui ne sont pas dans ton classement).Merci pour l'info que gronibard c'est...je c'est plus quoi d'ailleur comme style!mais merci et bravo.

jean-bernard

Artiste très motivé
3 photos
358 messages
Il est bien ton article.

J'ai eu Marc VILLALONGA il veut t'embaucher a ROCKHARD. icon_cheesygrin

Enfin quelqu'un qui s'y connaît vraiment en musique! ça fait plaisir! Personnellement j'étais accro à good charlotte, blink182, green day... juska ce que mon père me fasse écouter ses vieux cd de Stratovarius, Iron Maiden, Boston, Ozzy Osbourne, Joe Satriani ... Quand même nettement mieux non? icon_cheesygrin

cacahuetesanchez

Artiste motivé
191 messages
AIE AIE AIE punk57000 on va pas être amis tu n'as pas cité (sauf erreur de ma part) Annihilator !! qui sont les fondateurs du Trash Metal il me semble Après Iced EArth c'est plus pour moi du Heavy metal plutto que du power...
Voilà bon tu article est bien foutu !! très complet et servira justement à tout ces jeunes que tu cites n'aaynt soit disant pas de culture musicale...
Ce qui est bien ce que tu pose un problème et que tu donne uen solution pour le résoudre...
Bravo

J'ajouterai juste deux groupe de Gothic !! pour montrer aux jeunes...
Tout d'abord Sopor Aeternus
dans el genre gothic il n'y a pas mieux...
Et Das Ich un peu plus rock mais reste dans la veien gothic...
Deux groupes allemand pour les infos




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : metal, death, black, rock, heavy, gothic, tal, thrash, neo



+