Micro-fissure manche Les Paul Ultra III (Neuve)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

om23010

Petit causeur
45 messages
Bonjour à tous!
Je poste ce sujet car j'ai reçu il y a deux jour ma nouvelle guitare Les Paul Ultra III de chez Epiphone dont j'avais ouïe les qualités et la polyvalence par rapport au prix (511 euros).
Seulement voilà, au déballage de celle-ci je ne peux que constater certains défauts de finition (pas très graves en soit), mais ce qui a le plus attiré mon attention a été la découverte d'une micro fissure sur le coté du manche au niveau de la huitième case qui rejoint la frette et remonte très légèrement en direction de la case neuf.
Selon moi, je pense que cette fissure s'est créée lors de la pose de la frette durant l'assemblage (même si je ne suis sur de rien)
Il y a aussi une autre petite trace foncé (comme un pet) au niveau de la case 13 juste en dessous de la frette.
C'est pourquoi j'aimerai savoir si selon vous ces défauts sont bénins ou s'il y a risque que ça s'aggrave dans le temps et que je doive donc contacter le SAV du site tout en sachant que j'ai une garantie 30 jours satisfait ou remboursé ainsi qu'une garantie de 3 ans sur l'instrument en lui même.
Je vous poste deux photos pour que vous voyez un peu mieux:

Ici la fissure au niveau de la case 8
image du forum


Ici de petit pet case 13
image du forum


Bien entendu ces défauts ressortent plus sur les photos qu'en vrai (si l'on ne fait pas attention on les les voit pas forcément)...
J'attend vos réponses avec impatience!
Merci beaucoup d'avance!

Musicalement.

Thomas.



Salut,
Bon, ça peut être la veinure du bois qui ressort comme ça. Ou alors le bois de ta touche est trop sec. Dans ce cas, mets de l'huile de citron sur ta touche pour la nourrir. Cela ne la réparera pas, mais cela la nourrira et empêchera d'autres fissures de se créer.
http://www.thomann.de/fr/dunlop_lemon_oil.htm

Ça c'est très bien. Tu en mets un peu sur la touche quand tu changes tes cordes, et tu prends un chiffon pour en retirer l'excédent.

moi quand je vois ça, je renvoie la pelle, c'est peut être pas très important, mais ça peut augurer de soucis plus importants dans un delai court, et pis 500 euros même si c'est pas du haut de gamme, c'est pas rien non plus à sortir, alors les p'tits bridés faudraient aussi qu'ils soient un peu plus performant, parce que du rebut y en a pas mal je trouve, que ça soit pour Epiphone ou autres, les Coréens ils s'en sortaient bien mieux, j'ai essayé une LP Tribute neuve en magasin qui etait franchement une daube, au niveau des frettes, je sais même pas comment ils ont pu laisser sortir ça de leur usine, bref même avec un reglage tip top je pense pas qu'elle aurait pu être jouable !

ta gratte est garantie, va falloir être un peu plus patient mais perso, je la leur renvoie

om23010

Petit causeur
45 messages
Pour répondre à akira1555, je ne pense pas que ce soit la veinure du bois qui soit comme ça étant donné vu que quand on passe l'ongle dessus on sent quand même que ça accroche un peu, donc c'est bien une fissure selon moi.
Après, nourrir la touche avec une huile j'y avais pensé mais bon comme l'a dis wola je trouve ça quand même gros pour une guitare neuve!
Et certes c'est peut être pas une guitare haut de gamme parmi tout ce que l'on peut trouver mais elle fait quand même partie des Les paul les plus chères de chez Epiphone, donc ça me paraît quand même aberrant d'avoir des le début des défauts comme ça!
Si d'autres personnes ont leur avis à donner n'hésitez pas!
Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses, je vais envoyer un mail a thomann expliquant la situation je pense aussi avant de décider de la renvoyer.

je pense qu'ils vont te dire de la renvoyer, en général ya pas de soucis avec eux pour l'après vente et si pas, ben t'insiste icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est un accroc dans le vernis, sur le binding.
C'est bénin et c'est un défaut de finition que j'ai même déjà vu chez Gibson.
On ne peut pas dire que ce soit normal, évidemment, mais ça n'a rien de grave.

om23010

Petit causeur
45 messages
Donc ça n'altère en rien la guitare? c'est seulement un défaut visuel si je comprend bien.
Ce qui me préoccupe c'est que si Thomann me l'échange j'ai peur de me retrouver avec une autre guitare du même modèle qui pourrait avoir encore plus de soucis. Sans compter que celle-ci a les cordes qui frisent, mais avec un petit réglage du manche ça devrait aller je pense étant donné que la plupart des propriétaire de cette guitare ont fait face à ça aussi.
je vais tout de même les informer du problème et voir ce qu'ils me proposent avant tout, mais je ne pense pas avoir de réponses de leur part avant lundi vu que c'est le week end.
Merci en tout cas pour vos éclaircissements.
Et si quelqu'un d'autre a quelque chose à rajouter, n'hésitez pas! :)

les cordes qui frisent c'est rien, c'est bien rare de recevoir une gratte réglée nickel, qui plus est souvent ça frise non branché et ça s'entends pas une fois la zolie guitare raccordée à l'ampli icon_cheesygrin

moi c'est mes acoustiques qui deviennent maboules avec cette chaleur, les manches doivent se prendre pour une planche de surf à croire icon_eek je touche rien, j'attends que ça revienne à la normale

om23010

Petit causeur
45 messages
Oui, c'est justement pour ça que je ne me préoccupe pas de cela puisqu'une fois branché on ne l'entend pas...
Tu m'étonne, moi qui suis près d'Avignon je peux dire que ça cogne, et ça joue pas en faveur de ma batterie non plus!
Pour en revenir au sujet, j'ai envoyé un message au service guitare de thomann leur expliquant le problème et les autres petits défauts de finition. j'attend leur réponse avec impatience. elle me plaît bien cette guitare en plus icon_confused

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Le plus important c'est de savoir si ta gratte sonne, si c'est le cas garde-là, en l'échangeant tu risques de recevoir un modèle qui sonnera peut-être moins bien juste pour un petit défaut de rien du tout sur le vernis. Des pocs, ta guitare en prendra d'autre de toute manière.

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
om23010
om23010 a écrit :
Oj'attend leur réponse avec impatience.

Mais qu'est-ce que tu attends de Thomann ? A mon avis ils vont te dire que tu as 30 jours pour la renvoyer et basta.

om23010

Petit causeur
45 messages
Bah justement c'est ce que j'ai mentionné plus haut la peur d'en avoir une qui ait encore plus de problèmes mais ce n'est tout de même pas normal pour un instrument neuf.

om23010

Petit causeur
45 messages
Désolé pour le double post.
j'ai eu des nouvelles de thomann qui me propose une ristourne de 15euros si je garde la guitare ce qui me la ferait au prix de 496 euros. toujours mieux que rien mais bon j'avais remarqué avant d'acheter la guitare qu'ils vendaient le même modèle de guitare avec la mention b-stock au prix de 459 euros (je leur avais donc posé la question afin de savoir la différence entre les deux) ils m'ont répondu ça:

"Les articles "B-Stock" sont des articles renvoyés par les clients dans le cadre de la garantie 30 jours satisfait ou remboursé. En raison de marques d'usure, ils ne peuvent être revendus en tant qu'article neuf d'où le prix moins cher et il est aussi possible qu'ils ne soient pas envoyés dans l'emballage d'origine. En raison du nombre d'article que nous avons, il ne nous est pas possible de donner une description exacte des défauts du produit.
Vous ne prenez cependant aucun risque. En effet, la garantie 30 jours satisfait ou remboursé ainsi que la garantie 3 ans Thomann fonctionne également avec les produits "B-Stock""

Si j'ai acheté la guitare au prix fort, c'était justement pour éviter tout défaut semblable.
Je trouve donc que ma guitare rentre dans cette catégorie de produit "b-stock" étant donné tous les défauts de finition même si celle-ci n'est pas une seconde main.
J'aimerai donc savoir si selon vous je peux essayer d'en demander plus ou si cela vous paraît raisonnable tout en sachant qu'ils viennent de baisser le prix sur le site de la guitare neuve qui est maintenant de 499 euros, ce qui équivaut à dire que par rapport au nouveau prix et les 15 euros de ristourne qu'il me proposent je ne gagnerai que 3 euros.
Merci beaucoup de votre réponse.
Ps: je trouve ça tout de même bizarre que Thomann baisse le prix de toutes les Les Paul Ultra III neuves juste après que je leur ai fait part des défauts de la mienne. je me demande du coup si tous leurs modèles ne sont pas défectueux...

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Non, tous leurs modèles ne sont pas défectueux, mais je suppose que les prix peuvent varier en fonction du taux de change, de l'état des stocks, de la réactualisation des tarifs Gibson/Epiphone. Par ailleurs, Epiphone fabrique d'assez bonnes guitares, voire très bonnes pour certains modèles, mais la production chinoise est soumise à des variations de qualité dans cette gamme de prix, certains modèles peuvent être mieux finis que d'autres et tu peux aussi ne pas avoir eu de chance et être tombé sur un modèle qui a un petit défaut de finition. J'ai aussi une Epiphone, un modèle un peu particulier fabriqué en série limitée et badgé custom shop (ah ah ah). C'est une bonne gratte, bien conçue, assez bien finie et qui sonne vraiment superbement pour son prix, mais si je regarde attentivement cet instrument je peux sans peine relever quelques défauts de fabrication (une aspérité sur le binding du manche par exemple, une légère coulure de vernis à la jonction corps/manche), tout cela n'est pas bien grave, cela n'empêche pas de jouer, cela n'empêche pas d'en profiter, cela n'empêche pas de prendre mon pied lorsque je la branche dans mon Statesman. Alors ne te prends pas trop la tête, si tu aimes cette guitare, si tu trouves qu'elle sonne bien, garde-là, profite de tes 15€ de ristourne et cesse de te tourmenter, de toute façon une guitare qui n'a pas de poc est une guitare qui ne sert jamais ou qu'on a foutue derrière une vitrine. En répète, en concert ou même à la maison, tu finiras par lui foutre un pet, rien de grave la plupart du temps, c'est le lot de tous les instruments, même de ceux dont on prend le plus grand soin. Et puis c'est pas comme si t'avais acheté une custom shop à 4000€, où là effectivement on est en droit de péter un scandale pour ce genre de problème.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, case, fissure, frette, niveau, fauts, Epiphone, selon, pet



+